|  |  |
 | | | | | Obtenir un passeport français en urgence? Lanae · 7 avril 2010 à 18:20 19 messages · 9 participants · 11 837 affichages | | | | 7 avril 2010 à 18:20 Obtenir un passeport français en urgence? Message 1 de 19 · 11 521 affichages · Partager bonjour a tous je devais partir hier pour les philippines et, pas de chance, mon passeport est perimé (javais pu voyager lannée derniere avec le meme passeport) mon copain lui est parti et j'aimerai le rejoindre le plus tot possible !!! j'ai fouiller sur le net pour des renseignement sur les passeport rapide mais personne de ma famille n'est mourante et je n'ai pas d'employeurs qui m'envoi a l'etranger je veux juste avoir un nouveau passeport le + tot possible !! savez-vous s'il est possible d'avoir un passeport rapidement sur simple presentation du billet (pour depart le 13/03/2010) et combien de temps il me faudra attendre pour l'avoir? merci d'avance pour vos reponses !!! je reste en ligne repondez vite svp !!!  (crying) | | | À: Lanae · 7 avril 2010 à 18:47 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 2 de 19 · 11 475 affichages · Partager Bonjour,
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller à ta préfecture ou Mairie, en leur expliquant ton cas.. Eux seul te donneront la bonne info.
Bonne soirée à toi,
Clément | | | À: Lanae · 7 avril 2010 à 18:50 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 3 de 19 · 11 419 affichages · Partager Bonjour,
Pour un passeport normal il faut au moins 15 jours.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2010 à 18:55 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 4 de 19 · 11 418 affichages · Partager merci pour vos reponses !!! j'attends toujours d'autres conseils si vous en savez +. en attendant je vais faire de mon mieux merci encore et merci davance pour les reponses a venir attendu avec impatience !!!! | | | À: Lanae · 7 avril 2010 à 19:01 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 5 de 19 · 11 409 affichages · Partager A part un piston d'un élu influent... | | | À: Lanae · 7 avril 2010 à 19:06 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 6 de 19 · 11 406 affichages · Partager savez-vous s'il est possible d'avoir un passeport rapidement sur simple presentation du billet (pour depart le 13/03/2010) et combien de temps il me faudra attendre pour l'avoir?
essaie d'aller voir a ta mairie pour expliquer ta situation en montrant que tu n'as pas pu prendre l'avion.
si tu obtiens ton passeport en urgence, tu devras racheter un autre billet.
bonne chance | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2010 à 8:30 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 7 de 19 · 11 356 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as le dossier complet pour le passeport (les photos, l'extrait de naissance, etc...), c'est possible de faire un passeport en... 2 heures... Par contre, ce sera sûrement payant (en plus des timbres fiscaux pour le passeport). Les mairies le savent parfaitement, elles ne l'ébruitent pas.
Moi je l'ai fait comme ça l'an dernier, la veille de mon départ, mais c'était dû à des problèmes de délai des nouveaux passeports. Je m'étais renseignée à la mairie, on m'avait dit 3 semaines pour un passeport, et quand j'y suis passée poser mon dossier 15j après, tout était bloqué car ils changeaient le système, et ensuite on m'avait promis un passeport en 10 jours (j'avais un mois de marge !) mais 2 jours avant je l'avais toujours pas donc ils m'ont envoyé le faire en urgence. Du coup j'ai rien payé en plus.
Bon courage !
Arme-toi de patience, va pleurer et fais profil bas... | | | À: Calou192 · 8 avril 2010 à 8:32 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 8 de 19 · 11 353 affichages · Partager Bonjour,
Par contre, ce sera sûrement payant (en plus des timbres fiscaux pour le passeport). Les mairies le savent parfaitement, elles ne l'ébruitent pas.
Dites-nous en plus, ce serait un scoop. Vous tenez cela de qui, de où ?
Michel | | | À: Calou192 · 8 avril 2010 à 8:56 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 9 de 19 · 11 343 affichages · Partager c'est possible de faire un passeport en... 2 heures... Par contre, ce sera sûrement payant (en plus des timbres fiscaux pour le passeport). Les mairies le savent parfaitement, elles ne l'ébruitent pas.
Passeport biométrique dans les mairies en 2 heures ? C'est du grand n'importe quoi !!! et dans le cas présent c'est une négligence de la part du voyageur et non de l'Etat comme dans le cafouillage lors du changement de type de passeport. Par conséquent rien n'oblige l'administration à traiter cette demande avec bienveillance. | | | À: Tatra · 8 avril 2010 à 9:06 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 10 de 19 · 11 341 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible, ce sont des passeports diplomatiques provisoires, ils sont utilisés en cas d'urgence, et ça n'a rien à voir avec la situation présente. | | | À: Khunfred · 8 avril 2010 à 9:08 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 11 de 19 · 11 034 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que c'est possible, ce sont des passeports diplomatiques provisoires, ils sont utilisés en cas d'urgence
Euh...  Non, pas des passeports diplomatiques. Et en tous cas ce n'est pas une affaire d'argent, c'est une affaire de "raison sérieuse et valable". On appelle cela un "passeport d'urgence".
Michel | | | À: Khunfred · 8 avril 2010 à 9:08 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 12 de 19 · 11 033 affichages · Partager Donc votre réponse n'a également rien à voir avec la situation présente et les passeports diplomatiques ne se font sûrement en mairie comme pour le commun des mortels. | | | À: Trashspam · 8 avril 2010 à 9:20 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 13 de 19 · 11 021 affichages · Partager je vous remercie pour toutes vos reponses mais la j'avoue qu'y a pas mal de truc qui vont pas me servir a grand chose !!! je suis allé a la mairie ce matin et ils mon di kavec le dossier complet et le billet je pouvais lavoir en 1h !! a la prefecture de paris ! je fais le dossier et jy cours ! | | | À: Trashspam · 8 avril 2010 à 9:25 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 14 de 19 · 11 021 affichages · Partager Tu parles de passeports en 2h, je confirme, mais je précise passeport "diplomatique", et en effet l'adjectif est inapproprié (d'urgence est plus précis comme le dit Tatra).
Ton message est simplement incomplet et ne concerne pas le sujet, qui n'est qu' une urgence personnelle.
Une urgence, c'est une crise grave, par exemple. | | | À: Lanae · 9 avril 2010 à 20:17 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 15 de 19 · 10 954 affichages · Partager bon t'as bien fait parler tt le monde, j'aimerais par curiosité savoir en combien de tps finalement tu auras eu ton passeport!! | | | À: AleskMars · 9 avril 2010 à 21:06 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 16 de 19 · 10 919 affichages · Partager Comment peut on partir en voyage sans se soucier de la validité de sa carte d'identité ou son passeport, l'été va arriver et encore des tas de gens vont venir pleurnicher pour savoir comment faire pour avoir un passeport d'urgence !!!!!!!!!!!! A part quelques cas precis, la plupart font prenve d'une grande négligence. | | | À: Romgre38 · 10 avril 2010 à 9:55 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 17 de 19 · 10 902 affichages · Partager ecoute mon ami si je me suis pas soucier de mon passeport plutot c'est simplemment parceke j'ai pu voyager avec ce meme passeport lan dernier !!!!! aparement je n'aurai pas du et j'ai eu de la chance de pouvoir partir bref, ca pour dire que comme javais pu voyager et kon ne m'a jamais rien di sur le bugue de mon passezport je ne vois pas pourquoi j'aurai du m'affoler + ke ca !!! j'admet ma betise et j'assume totalment seulement si je te montrai mon passeport tu comprendraios que mon cas est particuilier.... donc avant d'etre agressif et chiant soi sur de ske tu_ di | | | À: Lanae · 10 avril 2010 à 13:11 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 18 de 19 · 10 889 affichages · Partager ...si je me suis pas soucier de mon passeport plutot c'est simplemment parceke j'ai pu voyager avec ce meme passeport lan dernier !!!!!...
Votre cas n'est pas particulier à ce que vous racontez. Mon passeport était valide hier soir à 23:59 mais ne l'était plus ce matin à 00:00. En regardant bien, il y est inscrit une date d'expiration, il est donc tout à fait normal que vous ayez voyagé avec l'an dernier et qu'aujourd'hui cela ne soit plus possible. | | | À: Lanae · 10 avril 2010 à 13:20 Re: Obtenir un passeport français en urgence? Message 19 de 19 · 10 883 affichages · Partager si je me suis pas soucier de mon passeport plutot c'est simplemment parceke j'ai pu voyager avec ce meme passeport lan dernier !!!!!
si tu as pu partir l'année derniere c'est parce qu'il etait valide, non! 
avant d'acheter un billet on regarde si on est en regle | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |