|  |  |
 | | | | | Obtenir un passeport français d'urgence? Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:04 55 messages · 12 participants · 20 150 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 9:04 Obtenir un passeport français d'urgence? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 12 289 affichages · Partager Voilà j'ai un probleme, nous venons de décider que nous allions partir en vacances au maroc avec mon petit ami hors voilààà gros probleme Ma carte d'identité est périmé ce mois ci et nous partons debut aout Je n'ai pas de passeport, on m'a dit que ça prendrait 1mois pour en obtenir un, je me demandais si je pouvais avoir un passeport d'urgence même pour partir avec une agence de voyage ? Combien ça me couterais et combien de temps ça prendrais ? Et je demande ça dans la mairie de mon village?? | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:09 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 12 283 affichages · Partager Cela prendra moins de temps pour faire ta CNI ! A s'informer auprès de ta mairie !
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 16 juillet 2009 à 9:11 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 12 212 affichages · Partager Bonjour,
Cela prendra moins de temps pour faire ta CNI ! A s'informer auprès de ta mairie !
Rien n'est moins sûr.
Michel | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:13 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 12 210 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce un voyage organisé qui permet l'utilisation de la CNi ? Car autrement il faudra de toutes façons un passeport. Vous aurez difficilement un passeport d'urgence pour ce motif.
Michel | | | À: Tassili · 16 juillet 2009 à 9:13 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 12 186 affichages · Partager tout le mond me dit le contraire, j'aimerais pouvoir te croire mais de toute façon je comptais partir le 1er aout et je ne pense pas que ce soit fait d'ici là, sniffff !  J'attend que la mairie de mon village ouvre et j'y cours directement ! Ahlala ! Et le passeport d'urgence combien de temps, tu ne sais pas?? | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 9:16 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 12 184 affichages · Partager J'ai telephoné a l'agence hier ils m'ont dit qu'il fallait soit la carte d'identité soit le passeport Le passeport d'urgence ça se demande en mairie? Parce que si c'est le cas je connais bien la personne qui y travaille | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:21 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 12 184 affichages · Partager tout le mond me dit le contraire, j'aimerais pouvoir te croire mais de toute façon je comptais partir le 1er aout et je ne pense pas que ce soit fait d'ici là, sniffff ! 
Normalement le passeport vient plus vite que la CNi... Normalement....
Et le passeport d'urgence combien de temps, tu ne sais pas??
Quelques jours.
Vous devriez prévoir un autre plan, je crois que vous irez difficilement au Maroc le premier août.
Michel | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:22 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 12 181 affichages · Partager Le passeport d'urgence ça se demande en mairie? Parce que si c'est le cas je connais bien la personne qui y travaille 
Si elle a de bonnes entrées à la préfecture, essayez... Mais normalement vous n'y avez pas droit.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 9:24 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 12 172 affichages · Partager Quand vous dites prefecture vous parlez de la mairie (par exemple celle de mon village) ou le grand hotel de ville (dit prefecture) du chef lieu qui se trouve a 25km de chez moi | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:25 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 12 171 affichages · Partager Re...
le grand hotel de ville (dit prefecture) du chef lieu qui se trouve a 25km de chez moi
Je veux dire la préfecture de votre département, ou une sous-préfecture à la rigueur. Rien à voir avec un hôtel de ville.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 10:29 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 12 048 affichages · Partager J'en ai marre !!! Quel bordel ! J'ai appelé la prefecture du chef lieu donc eux ne delivre pas de passeport au particulier, ensuite ils m'ont donné plusieur mairie a appelé equipé de la photographie biométrique, une me dit que ça mettrait 2mois environ pour le faire parce que leur machine deconne et l'autre me dit qu'il faut une carte d'identité non expiré pour pouvoir me faire un passeport ! Donc je rappelle la prefecture il me dise que c'est n'importe quoi, que je suis né en france et mes parents aussi donc c'est bon....Je rappelle la mairie j'insiste, la dame ne comprend pas mon insistance  mais elle finit pas céder, donc il me reste qu'a obteni un extrait de naissance une timbre fiscal et hopp ! y'a plus qu'a attendre la reception du passeport ! | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 10:36 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 12 045 affichages · Partager Alors....
J'ai appelé la prefecture du chef lieu donc eux ne delivre pas de passeport au particulier
En urgence, si..... Sauf qu'ils ne veulent peut-être pas pour vous...
ensuite ils m'ont donné plusieur mairie a appelé equipé de la photographie biométrique, une me dit que ça mettrait 2mois environ pour le faire parce que leur machine deconne
Utiliser leur machine n'a rien d'obligatoire.
et l'autre me dit qu'il faut une carte d'identité non expiré pour pouvoir me faire un passeport !
Juste faux.... Qu'ils revoient leurs textes, ces braves gens...
Donc je rappelle la prefecture il me dise que c'est n'importe quoi
Là ils ont raison...
y'a plus qu'a attendre la reception du passeport !
Avant le premier août, ce sera juste.
Michel | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 10:38 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 12 041 affichages · Partager j'ai bien peur que ton passeport ne soit pas pret pour le 1er aout
croise les doigts | | | À: Nemo1001 · 16 juillet 2009 à 11:50 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 12 023 affichages · Partager hi hi troppp heureuse mon beau pere qui en actuellement en espagne a fait joué ses relations avec la mairie pour laquelle il travaille, je vais demain faire mon passeport et hoppp je l'ai dans 15jours ! trop heureuse ! c'est le meiller le beau papa | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 11:58 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 12 021 affichages · Partager je vais demain faire mon passeport et hoppp je l'ai dans 15jours !
Sauf si votre beau-père est ministre de l'intérieur, attendez quand même pour fêter ça.
Michel | | | À: Tatra · 16 juillet 2009 à 12:00 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 11 990 affichages · Partager oui je sais je vous tiens au courant ! | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 12:01 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 11 990 affichages · Partager hi hi troppp heureuse mon beau pere qui en actuellement en espagne a fait joué ses relations avec la mairie pour laquelle il travaille, je vais demain faire mon passeport et hoppp je l'ai dans 15jours ! trop heureuse ! c'est le meiller le beau papa 
je trouve qu'il y a une contradiction non???
si ton beau pere a des relations comment cela fait il que tu vas avoir ton passeport dans les 15 jours??? | | | À: Laritale969 · 16 juillet 2009 à 12:56 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 11 982 affichages · Partager Je suis content pour toi  Vive les privilégiés, les deux poids deux mesures et tout ce qui fait que l'égalité a été et sera toujours chimère utopique. | | | À: Larab2Crvis · 16 juillet 2009 à 21:48 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 11 914 affichages · Partager Salut tous le monde,
J'ai un gros problème  . Je voyage le 1 Aout, je vais au Maroc. Le problème, c'est que je viens de remarquer que mon passeport arrive à expiration le 24 Juillet. J'ai réuni toutes les pièces aujourd'hui (j'espère qu'il y a tout) mais même si j'y vais demain, c'est mort (3 semaines minimum de délai d'obtention). J'aimerais prendre un passeport d'urgence (à la mairie du 75005e). Je n'ai malheureusement pas de motif, si ce n'est que mes parents habitent le Maroc et que je ne l'ai pas vu depuis un an. En plus, c'était les seules vacances que j'allais m'accorder. Voilà, j'aimerais savoir si certains on pu avoir un passeport d'urgence, sans motif professionnel ou du style décès? Est-ce qu'une mairie d'arrondissement à Paris, en particulier, est plus rapide ou indulgente? Je vous en supplie j'ai besoin de conseils et d'avis, c'est urgent  !!!! | | | À: Iris888 · 16 juillet 2009 à 22:16 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 11 904 affichages · Partager Bonjour,
Le premier conseil sera d'aller à l'antenne de Police 21 place du Panthéon plutôt qu'à la mairie. Eh oui à Paris, ce ne sont pas les mairies qui sont en charge des demandes de carte d'identité et passeport.
Pour le reste, en cette période de départ en vacances, et où tout le monde demande un passeport d'urgence pour tout et n'importe quoi, je doute que tu en obtiennes un, mais bon. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |