|  |  |
 | | | | | Obtenir un passeport français d'urgence? Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:04 55 messages · 12 participants · 20 150 affichages | | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2009 à 22:37 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 9 903 affichages · Partager slut, je reste toujours ébahi de voir le nombre de " (voyageurs)" s'apercevoir au dernier moment qu'il ont "oublié le passeport ou la *Cni* ou de s'apercevoir que ceux ci sont périmés... Ce sont de super voyageurs  et en plus ils pleurent pour avoir un document en urgence, comme si c'était un dû... et si c'est refusé, les autorités se font villipender. c'est bien franchouillard..... | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 2:00 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 9 881 affichages · Partager salut
l'année dernière 2 jours avant le départ pour le maroc ma copine ces fait voler ces papier je vous laisse imaginer la panique de plus on était en Espagne
retour vite vite en France et desuite on a penser passeport d'urgence donc elle réunit les papier+ une lettre de son employeur qui a jouer le jeux (primordial pour être sur de l'accord) et direction la mairie la veille du départ on remplie les papier nickel le dossier et complet il es 13h30 maintenant il faut allez a la préfecture a 70km de la et de plus elle ferme a 16h ces short !!!!! et encore aucune certitude d'avoir le passeport 15h arriver a la préfecture direction le bureau passeport elle donne le dossier la personne épluche tout de A-Z le referme et lui dit de revenir a 15h45 un gros stress ces installer pendant les 30 minute qui on suivi.15h45 retour au bureau des passeport et la la personne lui donne sont passeport d'urgence valide 1 an rempli a la main un gros soulagement pour nous 2 le départ était a 10h35 le lendemain matin
tout ca pour dire que ci tu tombe sur les bonne personne tu peut avoir un passeport d'urgence dans la journée | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 2:13 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 9 878 affichages · Partager une lettre de son employeur qui a jouer le jeux (primordial pour être sur de l'accord)
Dans votre cas, ce n'est pas le fait d'être tombé sur la bonne personne qui vous a permis d'obtenir un passeport d'urgence.
C'est que vous (votre copine) remplissiez les conditions d'obtention (travail) grâce à l'attestation mensongère de l'employeur.
A votre place, je ne viendrais pas m'en glorifier sur le forum, je la bouclerais pour éviter des ennuis à votre copine et à son patron (amende). | | | À: SeniorCH · 17 juillet 2009 à 2:23 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 9 876 affichages · Partager je ne me glorifie de rien du tout je donne juste un solution qui peut éviter de gâcher ces vacance après chacun et libre de faire ce qu'il veut mes sache que cette solution et donner régulièrement par les employer de mairie dans ce style de cas | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 2:25 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 5 518 affichages · Partager et il ne sont pas obliger de le faire desuite cela peut prendre plusieurs jours hors la elle nous la fait et en plus juste avant la fermeture | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 2:45 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 5 514 affichages · Partager Effectivement, chacun fait comme il veut.
Ou comme il peut, parce qu'il faut trouver le patron prêt à établir une fausse déclaration. Quant aux employés de mairie qui vous disent comment tricher, je vous laisse la paternité de cette affirmation. | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 8:50 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 5 503 affichages · Partager C'est clair, Moi j ai fais une demande en urgence pour ma belle mere qui est fin de vie au burkina faso, mes enfants et moi n avons pas de passeports, mon mari si.
Ils m'ont refusé la demande car il faut soit un décès, soit un deplacement professionnel
Le responsable de la prefecture m'as dit qu ils n'etablissaient plus de passeports en pref..
Dégoutée car pour partir en club ou vacances ils en donnent mais pour des raisons valables ils t'envoient sur les roses.....
Du coup mon mari est parti tout seul, et mes enfants ne reverront plus jamais leur grand mère... | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 10:29 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 5 493 affichages · Partager l fait de se faire voler les papiers est different, mais comme le dit justement Ch ce n'etait pas un droit et vous ne pouviez y pretendre, car si cela devient une habitude, ceux qui ont vraiement un cas extreme, ne pourront plus l'obtenir. Il est lamentable de vouloir toujours passer par la bande pour obtenir des faveurs ou autres, que les lois ne plaisent pas a tous ok, mais elles ont l'avantage d'etre là et on doit en respecter les fondements.
tout ca pour dire que ci tu tombe sur les bonne personne tu peut avoir un passeport d'urgence dans la journéedans la phrase "passeport d'urgence" il y a le mot "urgence", il ne faut pas en abuser...Avant d'en demander un, on doit bien en avance prévoir de le faire par la voie "normale" Le fait de se faire voler ses papiers n'est pas un cas d'urgence en l'espece. sauf peut etre a l'étranger hors Europe. Et là encore, il faut faire le necessaire pour ne pas se les faire voler...... | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 10:39 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 5 491 affichages · Partager Bonjour,
Il est lamentable de vouloir toujours passer par la bande pour obtenir des faveurs ou autres, que les lois ne plaisent pas a tous ok, mais elles ont l'avantage d'etre là et on doit en respecter les fondements.
Si les délais étaient des délais raisonnables et qu'ils étaient les mêmes partout comme il devrait, on n'en serait peut-être pas là.
Michel | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 12:19 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 5 486 affichages · Partager tout ca pour dire que ci tu tombe sur les bonne personne tu peut avoir un passeport d'urgence dans la journée dans la phrase "passeport d'urgence" il y a le mot "urgence", il ne faut pas en abuser...Avant d'en demander un, on doit bien en avance prévoir de le faire par la voie "normale" Le fait de se faire voler ses papiers n'est pas un cas d'urgence en l'espece. sauf peut etre a l'étranger hors Europe. Et là encore, il faut faire le necessaire pour ne pas se les faire voler......
a 2 jour du départ la voie normale cela sert a rien
même ci on fait le nécessaire il y a toujours des risque de vol
par contre j'aimeré savoir comment vous feriez ci a 2 jour du départ on vous vole vos papier (mes pas que ca) dans votre chambre d'hôtel ?
désoler d'avoir soulever un sujet tabou promis je recomenceré plus | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 12:28 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 5 435 affichages · Partager bonjour,
si tu te fais voler dans ta chambre d'hotel, cela veut dire que tu es deja parti non!
de toute facon, il ne faut pas laisser ses papiers dans la chambre | | | À: Nemo1001 · 17 juillet 2009 à 12:35 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 5 434 affichages · Partager oui jetait en Espagne mes devais me rendre au Maroc 2 jour plus tard le vola eu lieux en Espagne
enfin bref j'espère que tout ceux a qui cela arrivera n'irons pas demander un passeport d'urgence et annulerons leur vacance pour rester en accord avec leur dire sur le forum quitte a perdre de grosse somme d'argent sur des billet non remboursable | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 12:46 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 5 430 affichages · Partager ...par contre j'aimeré savoir comment vous feriez ci a 2 jour du départ on vous vole vos papier (mes pas que ca) dans votre chambre d'hôtel ?
... je commençerais par lire mon contrat d'asurance, le vol en cours de voyage pas avant le depart est peut être couvert ! | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 12:52 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 5 428 affichages · Partager ... dans la phrase "passeport d'urgence" il y a le mot "urgence", il ne faut pas en abuser...
Attendons nous a des restrictions des cas d'éligibilité de ce document ! les certificats "bidons" employeurs semblent en ligne de mire ! ça va bien tomber un jour | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 12:55 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 5 427 affichages · Partager dans ton cas ce n'est un passeport d'urgence car tu es deja a l'etranger. il te suffit de te rendre au consulat francais | | | À: Cyril81200 · 17 juillet 2009 à 15:00 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 5 416 affichages · Partager d'abord je ne laisse jamais mes papiers dans une chambre d'hotel, a certains endroits il y a des coffres forts a la reception..... | | | À: Michelzen · 17 juillet 2009 à 15:04 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 5 413 affichages · Partager tout a fait, d'accord, il faudrait commencer a bien preciser que les papiers volés en chambre d'hotel n'ont aucune assurance car c'est de l'inconscience et ce n'eest pas assurable. ensuite pour les oublis, eh bien qu'ils assument leur anerie, tout chat échaudé........... | | | À: Sev93430 · 17 juillet 2009 à 15:08 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 5 411 affichages · Partager oui, c'est bien malheureux, mais rien ne vous empechait de le faire avant, au cas ou.... | | | À: Carthago47 · 17 juillet 2009 à 15:29 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 5 409 affichages · Partager  oui c'est vrai pour moi et deux premiers enfants ages de 4 et 6 ans. Mais pour ma fille agée de 3 mois c'est un peu plus difficile!!!
Mais bon je m'assois sur 3500€ et ça l'administration s'en fout royalement....
Et le fait que mes enfants ne verront plus leur grand mère... | | | À: Sev93430 · 17 juillet 2009 à 15:38 Re: Obtenir un passeport français d'urgence? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 5 404 affichages · Partager l'administration n'a rien a voir avec cela... Il y a des lois c'est tout... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |