| Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? ClaraDoul · 20 juillet 2010 à 16:17 9 messages · 4 participants · 2 938 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 16:17 Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 1 de 9 · 2 927 affichages · Partager Bonjour à tous et merci déjà pour l'interêt que vous porterez à ma préocupation. Voila, je suis une camerounaise de 32 ans, attaché de Direction dans une société de la place; je désire me rendre en France dans les prochains mois sur invitation d'un ami que j'ai connu via internet. je connais tout ce qu'il faut comme documents pour avoir parcouru le site du consulat de France à Douala, ma ville de résidence. il m'est possible d'obtenir toute la paperasse mais mon souci c'est d'avoir un dossier bien solide pour l'obtenir mon visa. sur quoi devrais-je mettre l'accent? quel pourra être le motif de mon voyage? Ai-je une chance de m'en sortir? j'ai un bon salaire et je voudrais demander un visa Touriste de 3 semaines. Au plaisir de vous lire. A bientôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ClaraDoul · 20 juillet 2010 à 17:02 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 2 de 9 · 2 922 affichages · Partager le mieux c'est de reserver un hotel au lieu d'une invitation de ton ami | | | À: ClaraDoul · 20 juillet 2010 à 17:10 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 3 de 9 · 2 909 affichages · Partager Ai-je une chance de m'en sortir? j'ai un bon salaire et je voudrais demander un visa Touriste de 3 semaines.
Salut, Il faut oublier l'ami rencontré sur internet  , ne pas en parler au cours de l'entretien au consulat, et présenter une résa d'hôte, à la place de l'attestation d'accueil  ! Et enfin choisir Paris comme destination touristiqque  ! Bonne chance. | | | À: ClaraDoul · 20 juillet 2010 à 18:52 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 4 de 9 · 2 887 affichages · Partager Bonjour, cela va etre très dur, je ne voudrais pas etre pessimiste mais les faits sont la, il y a tellement d'Africains entrés avec des visas de tourisme, souvent obtenus avec des faux documents, et qui ne sont pas repartis, que l'administration a renforcé les conditions. Il faut peut etre insister sur le fait que tu as une bonne place au Cameroun et que tu veux continuer a vivre a Douala. | | | À: Eltopo · 20 juillet 2010 à 20:45 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 5 de 9 · 2 871 affichages · Partager Je vous remercie pour votre reponse, seulement moi je veux être optimiste! c'est pourquoi je prend conseil auprès de vous. j'ai 35OOOOFCFA de salaire, ça me permet de bien vivre au cameroun, seulement est que cela peut les convaincre? il est clair que je veux juste découvrir la france;pas m'y installer encore que je ne m'imagine pas "sans papier" en france alors que je vis modestement dans mon pays. quels types de questions ils posent lors de l'entretien? il doit y avoir des questions pièges surtout lorsque ton passport n'a encore aucun visa!!!! | | | À: Fayd · 20 juillet 2010 à 21:22 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 6 de 9 · 2 868 affichages · Partager Merci pour votre reponse, je peux avoir une réservation d'hotel mais un petit souci, vous dites qu'il est préférable que je ne parle pas de mon ami, possible. Mais dans la constitution du dossier on demande la copie de CNI de l'accueillant comment je vais gerer cela? | | | À: ClaraDoul · 20 juillet 2010 à 22:18 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 7 de 9 · 2 865 affichages · Partager Merci pour votre reponse, je peux avoir une réservation d'hotel mais un petit souci, vous dites qu'il est préférable que je ne parle pas de mon ami, possible. Mais dans la constitution du dossier on demande la copie de CNI de l'accueillant comment je vais gerer cela?
on te dit de ne pas utiliser l'attestation d'acceuil mais de reserver un hotel comme si tu allais en vacances pour decouvrir la france. Et que tu connais personne en france | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2010 à 22:47 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 8 de 9 · 2 863 affichages · Partager ok, j'ai compris. j'imagine qu'ils comprendront que je n'ai aucun interet à rester. Merci de votre reponse. | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2010 à 10:09 Re: Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces? Message 9 de 9 · 2 797 affichages · Partager concernant la réservation d'hôtel, pouvez vous me dire combien de nuitées il faut réserver; en sachant que je compte visiter plusieurs villes. Merci d'avance | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |