| Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Alouma · 12 septembre 2009 à 12:09 8 messages · 4 participants · 2 001 affichages | | | | 12 septembre 2009 à 12:09 · Modifié le 12 sep. 2009 à 12:26 Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 1 de 8 · 2 000 affichages · Partager Bonjour je suis de nationalité française et je me suis mariée avec un sans-papiers.Il doit partir lundi en tunisie pour chercher son visa mais je voulais savoir en ce qui concerne les justificatifs de domicile est-ce qu'il doit fournir les 3 (edf, téléphone, quittance de loyer) ou juste un des trois?et est-ce qu'il faut l'original?Comme je suis hébergée chez mes parents et que lui aussi va être avec moi est-ce qu'il faut une attestation d'hébergement légalisée ou non?Je vous remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alouma · 12 septembre 2009 à 18:26 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 2 de 8 · 1 968 affichages · Partager Bonjour, il faut que les preuves documentaires soient des originaux. En ce qui concerne les certificats d'hébergement cela se complique car en fait le logement n'est pas a ton nom, renseigne toi auprès des services concernés, le mariage a t'il eu lieu en France ou en Tunisie? La situation me semble précaire et il n'est pas certain qu'il obtienne un visa, on va lui demander ses moyens d'existence etc... | | | À: Eltopo · 12 septembre 2009 à 21:41 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 3 de 8 · 1 950 affichages · Partager tout d'abord merci de m'avoir répondu.On s'est marié en france.Pour les moyens d'existence on m'a dit que les justificatif de retraite de mon père et une promesse d'embauche pour mon mari suffisait.Je peux plus demandé car il part lundi. | | | À: Alouma · 12 septembre 2009 à 22:24 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 4 de 8 · 1 945 affichages · Partager Bonjour, vu le renforcement des conditions d'attribution des visas, cela me semble difficile, en effet ne sont plus considérés comme suffisant les revenus tels que allocations familiales et RMI etc... et la retraite est celle de ton père, ne sera pas considéré comme suffisante pour un couple retraité plus un couple nouvellement marié sans aucune autre ressource. Mais je peux me tromper, le métier de ton mari interesse peut etre les employeurs francais. | | | À: Alouma · 13 septembre 2009 à 0:17 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 5 de 8 · 1 935 affichages · Partager je connais pas bien la procedure mais s il est deja sur le territoire francais et que vous etes marie peut il pas demander une carte de resident a la prefecture regarde voir mieux sur le forum il me semble avoir lu des cas comme pour vous | | | À: Alouma · 13 septembre 2009 à 17:36 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 6 de 8 · 1 901 affichages · Partager bonjour vas sur le site ambassade de france tu devrais trouve les reponses a tes questions je sais pas pour la tunisie il y a peut etre des conditions je sais que pour un certain nombres de pays d afrique noir il faut fournir l original d un certificat d hergement que tu va faire faire a la mairie moyenant un timbre fiscale que j ai paye 45 euros ils appel cela timbre OMI | | | À: Chris6942 · 13 septembre 2009 à 19:29 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 7 de 8 · 1 895 affichages · Partager merci de tes réponses mais c trop tard je lui ai donné tous les papiers.On verra bien.j'èspère que ça va marcher. | | | À: Alouma · 14 septembre 2009 à 22:37 Re: Obtention du visa français: justificatifs de domicile? Message 8 de 8 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Je ne comprend pas trop ton histoire, comment as tu fais pour te marier avec quelqu'un qui n'avait pas de papier pour rester en France car dans ce cas il aurai dû etre reconduit dans son pays, il pars en Tunisie pour avoir son visa pour la France mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas rentrer en France. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |