Bonjour !
nous avons passé une semaine de pur bonheur en
Corse fin août de cette année.
arrivée à l'aéroport de
Bastia par EasyJet qui propose des tarifs plus qu' intéressants.
nous avons louer une voiture via le site
www.elocationdevoitures.fr
qui eux aussi proposent des prix très attractifs. je précise tout cela pour les autres internautes qui recherchent des tarifs compétitifs. l'agence se trouve pile en face de l'aéroport, pratique quand on traine des bagages.
direction le sud de la
Corse via la côte Est. belles plages et jolis endroits, mais pas les plus beaux.
arrêt à
Porto Vecchio pour une ballade et visite. c'est très joli.
ensuite
Bonifacio où là, par contre, un éblouissement total ! à ne surtout pas louper !!! ne pas hésiter à monter il y a un immense parking et à cette période, aucun problème de stationnement normalement. c'est encore tôt dans la saison.
petites ruelles, boutiques, paysages et vues somptueux, l'escalier du Roi d'Aragon... pour nous c'est une des plus belles merveilles de la
Corse cette petite ville.
la côte ouest est particulièrement riche en paysages somptueux, en diversité de terre, de flores.
nous nous sommes offert un petit "truc" en plus... Survol de toute la
Corse au départ de l'aérodrome de
Propriano. alors là, je vous dis pas les sensations et la splendeur ! un truc de fou !!! vous vous rendez sur place et demandez le numéro de téléphone d' Antoine, un pilote bénévole qui nous a fait trop marrer. Nous avons fait la cote jusqu'à hauteur environ de
Calvi puis retour par la montagne, le centre, nous avons pu apercevoir
Corte, mais hélas il y avait des feux donc prudence et retour sur
Propriano.
je vous communique tous les renseignements et photos par mail si vous souhaitez.
ainsi que des adresses, des endroits à faire etc etc. vous allez en tout cas passer un séjour inoubliable, c'est garanti d'avance.
Caro