|  |  |
 | | | | Damss974 · 19 février 2011 à 9:28 51 messages · 14 participants · 9 830 affichages | | | | Je suis sceptique sur la faisabilité du DZA- CDG en non-stop: la piste me semble vraiment trop courte pour un 777, même un LR. D'ailleurs sur leur site Air Austral écrit " Dzaoudzi < > Paris CDG en vols directs". Et "vol direct" n'est pas la même chose que "vol non-stop": il peut très bien y avoir un stop intermédiaire pour prendre du carburant. Reste à savoir où.
Et nous sommes deux a penser la même chose : que si Air Austral ne l'annonce pas le DZA/ CDG se fera avec un STOP TECHNIQUE sur la ligne je ne vois pas en quoi ça pose problème pour les mahorais, qu'il y a une escale technique, c'est déjà un gain de temps énorme et un billet moins cher que passer la RUN !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Et nous sommes deux a penser la même chose : que si Air Austral ne l'annonce pas le DZA/ CDG se fera avec un STOP TECHNIQUE sur la ligne je ne vois pas en quoi ça pose problème pour les mahorais, qu'il y a une escale technique, c'est déjà un gain de temps énorme et un billet moins cher que passer la RUN !!!
Le projet de UU est aussi de mieux faire que SS qui avec son A330 fait une escale technique au retour. AF est un peu hors de course finalement car je crois qu'ils les acheminent via NBO avec Kenya Airways...
Et je le répète, si UU doit faire un stop au retour, alors le choix du -LR n'a aucun sens, et cet achat a bien été présenté comme la possibilité pour une compagnie de faire décoller un avion directement pour CDG. | | | À: Damss974 · 20 février 2011 à 15:13 · Modifié le 20 fév. 2011 à 15:34 Re: Ouverture de la première ligne directe Paris CDG - Dzaoudzi ( Mayotte) par Air Austral Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 334 affichages · Partager On verra à l'usage... j'ai vérifié les horaires, il est clair que UU ne prévoit pas de stop intermédiaire: 10h05 dans le sens DZA- CDG, c'est environ 1h30 de moins que le RUN- CDG, ce qui est cohérent pour du non-stop. Mais je reste vraiment sceptique, surtout avec une cabine densifiée de 362 sièges: comment espèrent-ils transporter autant de charge utile depuis une si petite piste ???
EDIT: je viens de verifier, la distance disponible au décollage est même réduite à 1815m sur la piste 34, la plus utilisée.
AF est un peu hors de course finalement car je crois qu'ils les acheminent via NBO avec Kenya Airways...
C'est la desserte de HAH qui est proposée via NBO. | | | Pourtant je viens de faire une simulation il y a toujours les avantages jeunes avec 40kg de bagages... Exactement la meme offre que depuis RUN. Pas d'escale technique inscrite dans la simulation non plus.
Franchement comme dit plus haut, il n'y a pas beaucoup de marge, mais ca devrait le faire si tous les accords ont été lancés. Puis UU ne prendrait pas le risque de tuer ou de blesser des centaines de gens et d'abimer deux B777-200LR flambant neuf juste pour de l'argent en plus il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. | | | Puis UU ne prendrait pas le risque de tuer ou de blesser des centaines de gens et d'abimer deux B777-200LR flambant neuf juste pour de l'argent en plus il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Ah bon ? Pourtant, un rapport accablant sur le problème de la sécurité au sein d’Air Austral avait été publié en 2005 par l’Office de Contrôle des Vols, organisme officiel de l’aviation civile et les médias locaux évoquent l'existence de graves dysfonctionnements au niveau de la securité dans cette compagnie depuis de nombreuses semaines : www.zinfos974.com/...-Austral_a24385.html
Faudra t-il attendre un accident pour entonner l'air du "On ne savait pas" ? Un ami a moi, responsable d'une association locale des usagers du Transport aérien m'a alerté a plusieurs reprises sur cette compagnie et sur les risques qu'elle faisait encourir a ses passagers, ils ont meme licencié des pilotes qui avaient ose dénoncer cet état de fait.
A lire ICI : "Air Austral et la mise en danger d'autrui " www.collair.org/collair/?p=163 | | | Oui donc tant qu'on y est on va aller tuer les Mahorais, c'est tellement nul de ne mettre en danger que la réunion... | | | Quand est t-il d'une possible ouverture de lignes vers l'Asie, Amérique du nord ou des vols non stop RUN-NOU ? J'ai quelque doute sur le taux de remplissage entre SYD-NOU ça serai une justification plausible pour l'achat de 772LR. Rayon d'action d'un 772LR depuis RUN Je ne connais pas UU j'ai jamais voyagé avec eux et je doute que dans un avenir proche cela soit le cas. La raison est simple, je suis membre Star Alliance. | | | Quand est t-il d'une possible ouverture de lignes vers l'Asie, Amérique du nord ou des vols non stop RUN-NOU ? J'ai quelque doute sur le taux de remplissage entre SYD-NOU ça serai une justification plausible pour l'achat de 772LR.
Vers L'Asie ils sont en négociations depuis plusieurs mois avec la Chine pour une continuation après BKK vers PEK ou PVG (?). L' Amérique du Nord ca me semble pas du tout à l'ordre du jour et même dans le futur je le vois mal  Le projet RUN-NOU direct par contre on en parle mais en gardant en escale SYD une fois par semaine je crois... Et le LR serait efficace sur cette ligne en effet. Les projets futurs qui seraient le plus probable si la Chine se concrétise, serait l' Inde il me semble.
Je ne connais pas UU j'ai jamais voyagé avec eux et je doute que dans un avenir proche cela soit le cas. La raison est simple, je suis membre Star Alliance.
Bah la seule allience présente sur RUN c'est Skyteam donc j'en conclue que vous viendrez jamais à RUN 
Bonne soirée. | | | Avec UU oui. Seconde condition pour mes vols LC c'est d'avoir une biz avec lit à 180°. Difficile? OUI | | | Avec UU oui. Seconde condition pour mes vols LC c'est d'avoir une biz avec lit à 180°. Difficile? OUI
Wolala lol. Bah testez la Club Austral sinon on manque de TR sur cette classe | | | Avec UU oui. Seconde condition pour mes vols LC c'est d'avoir une biz avec lit à 180°. Difficile? OUI
Wolala lol. Bah testez la Club Austral sinon on manque de TR sur cette classe 
Et pour cause...il doit pas y avoir beaucoup de "vrais" clients car les places sont généralement squattées par les copains de Gérard Ethève, le boss, ce qui avait défrayé la chronique a la Réunion : www.zinfos974.com/...n-gendre_a18993.html | | | Et pour cause...il doit pas y avoir beaucoup de "vrais" clients car les places sont généralement squattées par les copains de Gérard Ethève, le boss, ce qui avait défrayé la chronique a la Réunion : www.zinfos974.com/...n-gendre_a18993.html
Parce que c'est typique UU ca ? Vous ne fichez peut-etre pas un peu de la gueule du monde ?  Votre objectivité me scie.
La Club a beaucoup de clients satisfait apparemment car un ami PNC me dit qu'on y retrouve souvent des PAX réguliers, et sur la PIL ils savent exactement à qui ils ont affaire : des particuliers ou quelque voyages d'affaires payé par entreprise (bien que souvent c'est AF qui récolte ces PAX je crois). Concernant la métropole, bien que sur la Province elle a un peu de mal à se remplir (voire vide en basse saison), sur CDG elle marche très bien. | | | Mercredi matin je vais publier le trip report des vol HKG-SIN-SYD avec SQ les deux segments réalisé en première. | | | Mercredi matin je vais publier le trip report des vol HKG-SIN-SYD avec SQ les deux segments réalisé en première.
Cool j'ai hâte  Je ne savais pas que SQ s'imposait sur ce trajet, vous aviez un stop over à SIN ? | | | Oui de près de 8h00. Il n'existe pas de vol directe chez Star Alliance il y a obligation de faire escale à :
- BKK avec TG
- SIN avec SQ
- PEK avec CN
| | | Bonjour à tous,
C'était prévu mais l'annonce officielle est maintenant sur le site d'Air Austral : "Air austral a le plaisir de vous informer de l’ouverture de la nouvelle ligne Long Courrier Dzaoudzi < > Paris CDG en vols directs à compter du 31 octobre 2011." Il volera 3 fois par semaine, vol de jour dans le sens DZA- CDG et vol de nuit au retour, voir les horaires et jours au lien ci-dessous : www.air-austral.com/...tral/actualites.html httpexcursionslesdelicesdenosybe.com
Elle est la première compagnie à proposer des vols directs dans les deux sens grâce à l'acquisition de deux B777-200LR déjà en commande (le premier arrivera mi 2011). Cela évitera donc aux Mahorais de faire le détour par RUN pour ceux qui ont déjà l'habitude de prendre UU sur cette route. Ce sera également la première route de la compagnie au départ d'un autre aéroport que RUN.
Pour info sur la flotte de UU : les deux nouveaux B777-200LR devraient s'inscrire dans une optique de renouvellement des deux plus vieux B777-200ER (F-ORUN et F-OPAR) qui datent de 1999. L'aménagement cabine de ces deux nouveaux avion laisse espérer une démocratisation des écrans individuels sur toute la flotte Long Courrier et non seulement sur les 3 B777-300ER actuels. | | | 2500m préconisé par Boeing pour un atterrissage en toute sécurité,1900m pour Mayotte manque 600m
J'ai vérifié ce matin: à masse maximale ("MLAW") la longueur de piste mini préconisée par Boeing est de 1600m (Source ici ). A DZA la distance disponible est de 1680m (piste 16) ou 1915m (piste 34), donc ça passe, du moins sur piste sèche. Par contre sur piste détrempée un déroutement sur HAH semblera nécessaire.
Mais je suis toujours dubitatif sur la capacité du 777-200LR à s'envoler avec le plein de bagages et de passagers et assez de carburant pour rejoindre Paris depuis cette piste. D'autant plus que 362 sièges c'est vraiment beaucoup pour ce modèle de 777, en général les configurations vont de 250 à 320 sièges pour un 777-200LR (Emirates: 266, Air Canada: 270, Air India: 238, Delta: 279, Etihad: 320, Qatar Airways: 259, PIA: 310...): à l'instar des 777 COI d'AF, Air Austral privilégie la quantité sur la qualité... encore faut il donc que les performances au décollage suivent. | | | L'ouverture de la ligne a été approuvée donc les autorisées compétente elles sont au courant du modèle d'avion qui vas assurer cette rotation. Je doute que ça fasse :
- Vas-y dédé donne tout se que tu peut ont vas voir si sa passe ou pas | | | Bonjour,
Tout d'abord merci pou le PDF  Alors pour l'atterissage de toute manière je ne vois pas trop le problème, des 772 (ER) de UU vont déjà à DZA quotidiennement depuis longtemps, il n'y a pas de problème.
Moi ce qui me pose encore problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les performances qui prouvent que le -LR peut décoller très tôt par rapport aux autres versions ? Sur la fiche du PDF au sujet du -LR, le minimum requis pour le MTOW est de 2600 mètres, donc j'en conclue que UU ne décollera jamais à pleine charge, sinon je ne vois vraiment pas comment c'est possible  Pour passer de 2600 à 1900 mètres de piste, il va quand même falloir salement réduire ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |