|  |  |
 | | | | | PACS avec un non résident français (Marocain) Magwellen · 28 février 2011 à 21:01 62 messages · 14 participants · 17 156 affichages | | | | À: Nancypou · 3 juin 2013 à 13:09 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager avec 200dh soit 20euro je rempli mon cadie pour le mois
Ah? J'aimerais beaucoup savoir où tu fais tes courses! | | | À: Viléna · 25 septembre 2013 à 14:11 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager avec 200dh soit 20euro je rempli mon cadie pour le mois
Ah? J'aimerais beaucoup savoir où tu fais tes courses! 
au souk comme tt le monde | | | À: Fayd · 25 septembre 2013 à 14:24 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager merci fayd pour le mariage ns ne pouvons pas le celebrer ici au maroc ni lui ni moi ne sommes musulmans.pour le pacs ns avions recu un reponse positive du consulat vu que je ne suis pas marocaine et que nous sommes tous les deux residents au maroc on peut se pacser seulement pour la loie marocaine notre relation ne sera pas reconnu donc impossible d prendre une meme chambre dans un hotel par exemple mais bon ca ca ne ns derrange pas. | | | À: Nancypou · 25 septembre 2013 à 14:42 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Tellement de messages que je comprend plus. biensur qu vs pouvez vous marier au Maroc, mariage adoulaire sans passer par le consulat et sans ccm. Cela permet au moins de circuler librement, legalement, et socialement | | | À: Jeandort · 25 septembre 2013 à 16:57 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager Bonjour jean ! Tu vas bien ? 
Une petite question : es-tu sûr que deux non musulmans peuvent faire un mariage adoulaire ?
Et question à Nancy : pour quelle raison veux tu te pacser ? - deux non musulmans peuvent vivre au Maroc sous le même toit sans être mariés - et si ton conjoint est Français, pourquoi ne pas faire tout simplement un mariage français au consulat ? | | | À: Lacalo · 25 septembre 2013 à 17:26 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager Je croyais que l homme ici est marocain, musulman et donc l autre peut se convertir et faire un mariage adoulaire; j irai voir si l homme ici est français ou marocain etc... pour repondre à ta question vers Nancy | | | À: Lacalo · 25 septembre 2013 à 17:33 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 263 affichages · Partager Je confirme, il est marocain, donc musulman sauf preuve. Ils peuvent faire un mariage adulaire. Nancy cherche la solution la + simple pour pouvoir cohabiter sans jouer à cache cache. elle ne veut pas un mariage administratif français. | | | À: Jeandort · 25 septembre 2013 à 17:58 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager Nancy disait plus haut à Fayd :
pour le mariage ns ne pouvons pas le celebrer ici au maroc ni lui ni moi ne sommes musulmans
d'où ma question : peuvent ils faire un mariage adoulaire ? | | | À: Lacalo · 25 septembre 2013 à 18:07 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager La phrase mentionnée par elle n est tt à fait correcte, comme d autres. Alors s il n est pas musulman ils ne cohabitent pas tt simplement car il ne sont pas concernés par les lois du mariage, hotel ds mm chambre etc... Ma questionest à Nancy | | | À: Jeandort · 25 septembre 2013 à 20:56 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 235 affichages · Partager salut. j ai lu vos reponses et questions voila.dans cette discussion au depart l homme est marocain moi j ai pris la discussion en cours car elle parlait de pacs etant donné que je cherchais des info a ce sujet alors j en ai profité pour poser ma question. pour te repondre -pourquoi ne pas se marier devant un abdoul?comment deux catholique vont ils se marier devant un abdoul?je ne cherche pas la facilité tous ce que je dis dans ce sujet c est des reponses que ns ëavons eu des autorités competentes. -pourquoi se pacser?tout simplement parceque c est la seule moyen pour nous de legaliser notre | | | À: Jeandort · 25 septembre 2013 à 21:02 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager comme je disais c est la seule facon possible pour nous etrangers residant au maroc de legaliser notre relation d autant plus qu un enfant naitra dans quelque jours.ns voulons bien ns marier ici mais comme je vs l ai dit c est impossible.quelqu un pisais la question de savoir pkoi ne pas se marier au consulat francais? ce dernier ne celebre que les mariages entre francais et non francais etranger.voila j espere avoir repondu a vos questions et si ca peut aider d autres personnes dans la meme situation que ns...... | | | À: Jeandort · 25 septembre 2013 à 21:13 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager Je confirme, il est marocain, donc musulman sauf preuve. Ils peuvent faire un mariage adulaire. Nancy cherche la solution la + simple pour pouvoir cohabiter sans jouer à cache cache. elle ne veut pas un mariage administratif français.
le mariage administratif francais dans mon cas necessite que mon conjoint francais et moi ns le celebrons dans mon pays ce qui va ns couter tres chers rien k nos billets allers et retour ca ns prendra 2000euro.ou le celebrer en france mais le visa pour moi "fo mem pas y penser" alors on s est dit pkoi pas ns pacser en attendant avoir un peu plus d economie pr un mariage au cameroun.voila | | | À: Fayd · 26 septembre 2013 à 14:59 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager bsr fayd je reviens poser une autre question. un nabdoul peut il celebrer un mariage entre 2etrangers residant au maroc? non musulmans?ou alors entre deux etrangers musulmans residant au maroc? merci | | | À: Nancypou · 26 septembre 2013 à 17:08 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta démarche : pourquoi parles-tu de mariage adoulaire alors que tu peux faire un mariage civil au consulat de France ? Ou pourquoi parles-tu de pacs alors que tu envisages un mariage adoulaire ? Puisque ton compagnon est Français, cette démarche est toute simple. Ce qui ne vous empêche nullement de vous marier ultérieurement à l'église - si vous le souhaitez bien sûr - ou de faire la fête en France ou ailleurs, avec votre famille et/ou vos amis. | | | À: Lacalo · 26 septembre 2013 à 18:07 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 267 affichages · Partager salut lacalo je parle de pacs tt simplement parcequ il nous semble impossible de nous marier au maroc n etant pas musulmans tt les deux.on veut bien se marier mais est ce qu un abdoul peut unir deux catholique? en ce qui conserne le mariage au consulat, dans notre couple seul une personne est francaise et l autre camerounaise et le consulat ne celebre pas ce genre d union il celebre juste les mariages entre 2francais. | | | À: Nancypou · 26 septembre 2013 à 19:30 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 254 affichages · Partager en ce qui conserne le mariage au consulat, dans notre couple seul une personne est francaise et l autre camerounaise et le consulat ne celebre pas ce genre d union il celebre juste les mariages entre 2francais.
Bien sûr que non ! Il suffit qu'un des ressortissants soit Français, et résident au Maroc bien sûr. | | | À: Lacalo · 26 septembre 2013 à 20:36 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 245 affichages · Partager en ce qui conserne le mariage au consulat, dans notre couple seul une personne est francaise et l autre camerounaise et le consulat ne celebre pas ce genre d union il celebre juste les mariages entre 2francais.
Bien sûr que non ! Il suffit qu'un des ressortissants soit Français, et résident au Maroc bien sûr.
Salut, Les 2 conjoints doivent avoir la nationalité française. Cliquer sur ce lien: www.consulfrance-ma.org/....php3?id_article=324 Puis sur les compétences du service de l'état civil. D'autre part, je ne pense pas que les adouls peuvent marier 2 chrétiens. | | | À: Lacalo · 26 septembre 2013 à 21:15 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir Je vois maintenant pourquoi je n ai rien compris; parce que Nancy est venue se melanger avec le sujet de cette discution qui etait au depart celui d une autre personne, un autre cas. confusion totale à demeler. | | | À: Jeandort · 26 septembre 2013 à 21:18 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 236 affichages · Partager oui c est pour cela jean je suis desole je suis a la quete d infos alirs j en ai profité. excusez moi | | | À: Nancypou · 26 septembre 2013 à 21:22 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir
vous etes ts les 2 français. vous etes les 2 residents. vous les 2 catholiques. Un enfant va naitre. à cela vous sert de se marier ou de se packser ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |