|  |  |
 | | | | | PACS avec un non résident français (Marocain) Magwellen · 28 février 2011 à 21:01 62 messages · 14 participants · 17 157 affichages | | | | À: Magwellen · 1 mars 2011 à 16:50 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 3 512 affichages · Partager j'ai bien compris qu'ne te pacsant tu auras des points supp pour demander une mutation. mais il faudra voir si un pacs t'apporte les memes points qu'un mariage et sans délai | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 17:23 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 3 502 affichages · Partager La réponse sur ce point là est oui :) (vécu par des copains, exactement la même situation, sauf qu'ils étaient en France, PACS rapide et sans affect pour la mutation, et prendre le temps de préparer le mariage, la robe, la fête, que tout le monde soit là, etc) | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 17:24 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 3 496 affichages · Partager mais ce que tu as du mal a comprendre c'est que les authorités marocaines ne reconnaissent pas le pacs. c'est ce que j'ai dit plus haut.. mais bon tu as raison..... | | | À: Carthago47 · 1 mars 2011 à 17:44 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 3 488 affichages · Partager je te rappelle que tu avais ecris ceci " elle veut faire le pacs en France, puisqu'au maroc il n'y en a pas "
Je recommence, le maroc ne reconnait pas le pacs mais il est tout a fait possible de faire le pacs au maroc. Ce sont 2 choses differentes | | | À: Carthago47 · 1 mars 2011 à 17:44 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 3 068 affichages · Partager je te rappelle que tu avais ecris ceci " elle veut faire le pacs en France, puisqu'au maroc il n'y en a pas "
Je recommence, le maroc ne reconnait pas le pacs mais il est tout a fait possible de faire le pacs au maroc. Ce sont 2 choses differentes | | | À: Mezgarne · 1 mars 2011 à 17:46 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 3 067 affichages · Partager La réponse sur ce point là est oui :) (vécu par des copains, exactement la même situation, sauf qu'ils étaient en France, PACS rapide et sans affect pour la mutation, et prendre le temps de préparer le mariage, la robe, la fête, que tout le monde soit là, etc)
il y a eu sans doute des changements car au debut du pacs ca n'etait pas possible (il y avait un délai de carence) car j'ai une amie qui a du se marier pour obtenir ses points pour la mutation.
c'est une bonne nouvelle pour les pacsés | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 18:12 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 3 059 affichages · Partager C'était il y a deux ans. Je n'en suis pas sûre, mais je crois qu'entretemps il y a eu une jurisprudence. Ou alors ils étaient dans la bonne administration (Ministère des Finances), mais je pense que c'est aligné au moins pour tous les fonctionnaires. | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2011 à 18:15 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 3 056 affichages · Partager tu as raison. | | | À: Magwellen · 18 mars 2011 à 13:42 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 3 013 affichages · Partager bonjour a mon avis vous vous compliquez sacrement l'existence si vous vous aimez et voulez vivre ensemble au maroc, vous n'echaperez pas au mariage! Rien n'empeche de vous marier administrativement et de programer la fete de mariage ulterieurement (perso c'est ce que j'ai fait) pour le pacs vous allez devoir faire des demarches (pas simples) et rebelote le jour ou vous voudrez vous marier ce n'est que mon humble avis mais quitte a s'embarquer dans un parcours du combattant autant le faire une fois pour toute une fois votre mariage transcrit suur les registres de l'etat civil francais vous pourrez obtenir plus facilement le rapprochement dans un sens ou dans l'autre bon courage en tous cas et belle vie a vous | | | À: Magwellen · 18 mars 2011 à 22:02 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 995 affichages · Partager Il ne peut pas y avoir de PACS avec un étranger non-résident et venant en France avec un visa touristique !
Pas certain d'ailleurs qu'il obtiendra le visa !
LILI | | | À: Magwellen · 17 avril 2013 à 20:42 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 448 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de renseignements sur le pacs et je suis dans le même cas que toi. Je vis avec un marocain à Agadir depuis 2010 et je fais des allers et venues chez moi en France. J'ai réussi à le faire venir une fois en 2011 ; mais maintenant, j'aimerais bien me pacser ne souhaitant pas me marier. Est il nécessaire de me pacser, si j'arrive à le faire revenir en France, à ce moment là, ou peux-ton se pacser sans qu'il soit présent en france, ou se pacser au consulat à Agadir. Bref, beaucoup de questions que je me pose sur ce sujet ! Depuis 2011, est ce que ta situation a évolué vis à vis de ça. Merci des renseignements que tu peux m'apporter. Cordialement | | | À: Suricate37 · 17 avril 2013 à 21:46 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 437 affichages · Partager | | | À: Suricate37 · 17 avril 2013 à 21:51 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 430 affichages · Partager le PACS ne vous servira a rien...de toute facon pour se pacser il faut un visa long sejour. Vous n echapperez pas a la case mariage. | | | À: Sigiriya69 · 17 avril 2013 à 22:05 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, A priori non, puisqu'on peut se pacser au consulat français, d'après les renseignements que j'ai eu d'une autre personne. | | | À: Suricate37 · 18 avril 2013 à 21:03 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 397 affichages · Partager Bonjour, A priori non, puisqu'on peut se pacser au consulat français, d'après les renseignements que j'ai eu d'une autre personne.
vous pouvez le croire...mais clairement c est impossible...un consulat ne gere que ses residents....cad ni vous ni votre ami. | | | À: Lacalo · 18 avril 2013 à 21:25 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 397 affichages · Partager bonsoir C'est bien compliqué cette histoire, ce sont des agents de l'état civil, bien sûr que le pacs n'est pas reconnu au maroc, mais on ne s'adresse pas à un ministère marocain mais français, donc que ce soit en france ou maroc, ce qui compte c'est tout de même l'institut. Je lis également que je peux me pacser avec mon ami même s'il n'est pas avec moi en france le moment voulu ? C'est beaucoup de points d'interrogation ??? Il est venu déjà une fois, paraît-il que j'ai eu de la chance que la consule lui ai donné le visa ; il faut dire que j'avais fait une lettre à la suite du refus, il avait à l'époque un registre du commerce et on a pas mis des sommes folles sur le compte, simplement il y avait un mouvement normal et pas exorbitif. Depuis 2011, on a pas refait de demande de visa puisque je vis essentiellement ici à Agadir et qu'il travaille ici ; sauf qu'il n'a plus de registre de commerce donc ça risque de coincer...... Bref, prendre des vacances pour un européen c'est très facile mais pour un marocain, à part les pays autorisés, c'est une autre histoire......... Merci pour vos réponses. | | | À: Lacalo · 18 avril 2013 à 23:26 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 387 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sûr que si on peut se pacser à l'étranger ! Les agents consulaires sont aussi des officiers de l'état civil www.guide-pacs.com/...nt-conclure-pacs.php www.lepetitjournal.com/...aire-pour-nous-.html
Maintenant au Maroc le PACS n'est pas reconnu puisque les relations sexuelles hors mariage sont passibles de sanction. Donc les consulats français au Maroc de délivrent pas de PACS
clairement si vous n etes paq resident francais au maroc....le consulat ne vous prendra pas en charge....encore moins s il s agit d un etranger... | | | À: Sigiriya69 · 2 juin 2013 à 18:48 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 326 affichages · Partager salut j arrive peut etre un peu tard voilà mon compagnon et moi souhaitons nous pacser au maroc car on y resdide moi je ne suis pas marocaine est ce possible?nous vivons ensemble depuis 2ans et on va avoir un ptit bou de chou bientot vu que nous ne pouvons pas nous marier ici au maroc on peut le faire soit en france soit au cameroun.nous voulons nous pacser pour se marier le moment venu dans 2 ou 3ans soit chez moi soit chez lui on verra bien en ce moment là. alors si quelqu un a une idée dite le moi svp est il possible qu un francais puisse se pacser avec une etrangere residant tout les deux depuis deux ans au maroc? NB: j ai pas du tout l intention d aller en france la vie au maroc est trop cool avec 200dh soit 20euro je rempli mon cadie pour le mois alors epargné moi les remarque c est pour voyager..... merci | | | À: Nancypou · 2 juin 2013 à 20:04 Re: PACS avec un non résident français (Marocain) Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 316 affichages · Partager voilà mon compagnon et moi souhaitons nous pacser au maroc car on y resdide moi je ne suis pas marocaine est ce possible?nous vivons ensemble depuis 2ans et on va avoir un ptit bou de chou bientot vu que nous ne pouvons pas nous marier ici au maroc on peut le faire soit en france soit au Cameroun
Salut, C'est possible de se marier au Maroc, d'autant plus qu'on est résident. Mais se pacser au consulat de France, c'est une autre paire de manche, et pourtant les belges sont plus cool pour le pacs    , il y a deux ans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |