Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Natjim · 26 février 2011 à 17:13 21 messages · 9 participants · 9 241 affichages | | | | 26 février 2011 à 17:13 Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Bonjour,
nous avons loué un mignon studio très abordable dans le 14 ème arr. pour avril 2011. (Villa Brune). J'aimerais en connaître plus sur cette partie de Paris: Est-ce tranquille, sécuritaire? ect...Et aussi j'aimerais quelques suggestions d' adresses de cafés et d'épiceries/patisseries intéressants à proximité.
Merci...J'attends vos réponses avec impatience!
Nathalie | | | À: Natjim · 26 février 2011 à 17:37 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 203 affichages · Partager Bonjour, sans vouloir vous offenser, vous auriez peut être du vous renseigner avant, non? | | | À: Natjim · 26 février 2011 à 19:08 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Hé ben...Je ne croyais pas trouver ce genre de réponse sur voyage forum!
Je suis déjà aller à Paris il y a 3 ans. j'étais dans le 2 ème arr. et cette fois-ci nous avons voulu faire différent. En fait mon message s'adresse plus aux gens qui connaissent ce coin. | | | À: Natjim · 26 février 2011 à 21:00 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Une réponse j'espère plus constructive que la 1ère :  Quartier sécuritaire et sans problèmes, tranquille à part peut-être quelques sirènes d'ambulance (bcp d'hôpitaux), ce n'est pas un quartier où on va pour faire la fête, ni pour boire un verre tard le soir (quelques brasseries et c'est à peu près tout). Très bien desservi en transports en commun (métro et bus notamment bus de nuit, sécuritaire et pratique pour rentrer le soir après la fermeture du métro). Un gros supermarché carr__r city sur la rue friant - avenue du gal leclerc ; un monop__ sur l'av Gal Leclerc. Beaucoup de commerces rue d' Alésia et av du Gal Leclerc, même si c'est surtout de la fringue. Pour les épiceries et commerces de bouche, tu peux aussi faire un tour rue Daguerre 800m plus loin, ça vaut le détour. Comme restau tout proche : Canteen Bus rue d' Alésia, et sinon dans le coin de denfert rochereau : créperie l'ile aux crepes av René Coty, rue daguerre : bistrot des pingouins, couscous-tajine la baraka, restau indien aasman, restau japonais ginza ; sinon rue du chateau énormément de choses aussi. Je déconseille maintenant la brasserie bouquet d' alésia à côté du ciné qui a triplé ses prix depuis sa rénovation. Bon séjour | | | À: Halo · 27 février 2011 à 3:17 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager Merci bcp Halo...exactement les renseignements que je cherchais | | | À: Natjim · 27 février 2011 à 9:45 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager Pour les restaurants, vous avez aussi La Campagnola sur l'avenue du Maine, l'un des meilleurs italiens de Paris. Quant aux tartares de viande, si vous êtes amateurs, il y a Les Tontons, rue Raymond Losserand non loin de là.
Sinon je rejoins Halo sur le fait que le 14ème n'est pas vraiment le lieu idéal pour sortir mais pour ce qui est du calme et de la sécurité, il n'y a aucun problème (j'y ai vécu pendant 2 ans). De plus, l'arrondissement est vraiment très bien desservi par le métro et les bus. | | | À: Mat8745 · 27 février 2011 à 14:40 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 086 affichages · Partager Je prends ça en note, merci!
Pour sortir, comme nous avons l'intention de marcher et d'utiliser le transport en commun, il n'y a pas de problème...Je me rends compte que l'on peut revenir du centre tard le soir sans souci de transport.
Par contre, pour le matin, je présume qu'il y a des cafés tout près? autre que starbuck évidement. (c'est peut-être le dépaysement mais je n'ai jamais regoûté un aussi bon café depuis mon dernier séjour à Paris)! | | | À: Natjim · 27 février 2011 à 17:24 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 068 affichages · Partager Bonjour, je pense que vous avez bien choisi: vous serez facilement n'importe où, en métro ou en bus: le 58 vous emmène vers le Luxembourg et le Châtelet, le 95 vers Montmartre en passant par St Germain-des-Prés, vous pourrez tester le tramway, par exemple pour aller explorer le 13e asiatique... Vous avez une délicieuse boulangerie bio qui vaut le détour, Artocarpus, au 21 rue Raymond Losserand; il y a un fabuleux magasin de porcelaine, MP Samie, au 45 avenue du Général Leclerc, près du métro Alésia. Le marché Mouton-Duvernet se tient le mardi et le vendredi matin près de la mairie du 14e, place Jacques Demy, non loin de la rue Daguerre toujours animée. Je n'ai pas encore visité les Consom'acteurs associés, 51 rue du Couëdic, un magasin dont un ami m'a dit grand bien, où l'on trouve toutes sortes d'éco-produits et d'objets de la vie quotidienne sélectionnés pour leur visée environnementale. De l'autre côté des voies SNCF qui viennent de Montparnasse, mais pas très loin, vous pouvez faire un tour au parc Georges Brassens, très agréable, où on peut aussi acheter des livres d'occasion le samedi et le dimanche. | | | À: Natjim · 27 février 2011 à 20:21 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager Pour le petit-déjeuner, juste en face de la station de métro Pernety, il y a un café (dont j'ai oublié le nom) mais qui propose, il me semble, des petits-déjeuners. De plus, ce café ouvre vraiment très tôt, au cas où vous vouliez faire une balade de très bon matin. | | | À: Mat8745 · 27 février 2011 à 21:58 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager Merci cb93...j'irai assurément me promener au parc george brassens et bouquiner un peu!
mat8745...je verifierai pour le café...On est effectivement des lève-tôt! Merci | | | À: Natjim · 27 février 2011 à 22:52 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 787 affichages · Partager L'autre parc du quartier est le parc Montsouris à ne pas rater dès qu'il y a un rayon de soleil. Je te conseille le guide du routard pour découvrir les coins les moins touristiques de cet arrondissement, et pourtant très charmants (notamment itinéraire des villas du 14e, à qq minutes de là où tu vas loger). Cela vaut d'ailleurs pour tout Paris, ils te font découvrir à pied des endroits insoupçonnables. | | | À: Halo · 28 février 2011 à 14:00 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 764 affichages · Partager Est-ce que tu connais le titre de ce guide, car j'ai un guide du routard sur Paris mais c'est très général et il date un peu! | | | À: Natjim · 28 février 2011 à 18:07 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 738 affichages · Partager C'est le guide du routard de Paris donc a priori celui que tu as. Le mien a au moins 10 ans, et c'est celui ci qui m'a servi pour les ballades. Je pense que c'est toujours le même texte depuis des années! Dans chaque arrondissement ils te listent d'abord les hotels, restaus etc, puis ils décrivent les choses à voir. Dans le 14e ils te parlent surtout du cimetière du montparnasse, puis ils décrivent plusieurs itinéraires architecturaux : l'un autour de Montparnasse (pas mal), l'autre autour de pernety plaisance (bof), les villas près de denfert rochereau, et ensuite "petite ballade architecturale" autour de montsouris alésia, cela inclue les villas des environs du parc montsouris, le parc et la cité universitaire. Ce ne sont pas des endroits très spectaculaires ni des monuments remarquables mais simplement des rues, maisons ou quartiers qui ont un charme spécial, souvent des endroits qui ont un air de campagne à Paris. Cela peut être sympa de voir ces endroits situés non loin de l'endroit où tu loges. Dans d'autres quartiers ils décrivent aussi ce genre de ballades et c'est souvent très joli à faire, à condition d'avoir du temps pour flâner : montmartre (18e), butte aux cailles (13e), alentours des buttes chaumont (19e), art nouveau autour de passy (16e) - j'en oublie sans doute. | | | À: Halo · 1 mars 2011 à 15:14 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 718 affichages · Partager J'avais relevé le parc Montsouris, et c'est certain qu'on va aller y pique-niquer. J'ai regardé mon guide et effectivement il est d'actualité. Cette fois-ci je crois que l'on va moins s'attarder aux grands monuments touristiques et essayer de s'imprégner de la vie parisienne. Merci pour toutes ces suggestions, j'apprécie! | | | À: Natjim · 1 mars 2011 à 16:17 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 717 affichages · Partager Bonjour, dans toutes les (bonnes) librairies de Paris, tu trouveras des petits guides (format poche) qui proposent des balades guidées dans Paris. Il y en a des thématiques ( Paris ciné, Paris et la littérature,...) et un arrondissement par arrondissement. C'est très bien fait et ça permet de découvrir Paris autrement. | | | À: Natjim · 2 mars 2011 à 7:45 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager Bonjour,
le XIV est un arrondissement tranquille, le soir l'activité est surtout concentrée du coté de la Gare Montparnasse (quartier de la Gaité / Edgar Quinet). Tu as aussi la Cité Universitaire Internationale et le Parc Montsouris. Ce n'est pas vraiment un arrondissement qui attire les touristes, etant plus residentiel.
Cdlt Jean | | | À: Natjim · 6 mars 2011 à 11:58 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 641 affichages · Partager bonjour encore un petit détail : le 14ème a longtemps été le quartier des artistes, surtout autour de Montsouris, où en flanant un peu et en prenant des petits escaliers, tu découvriras des "villas", avec des petites maisons, des petites rues pavées qui nous transportent d'un coup à la campagne, ou des ateliers d'artistes, pour beaucoup maintenant transformés en habitation. donc se promener le nez au vent dans le 14ème, c'est aussi l'occasion de se rapprocher de cette époque Bohème. je peux aussi te recommander un resto très bon et très "tradition française", avenue Jean Moulin (métro alésia) qui s'appelle la REGALADE; ce resto a été lancé par Candeborde, à l'époque où il était juste un chef excellent (avant de se ridiculiser dans des émissions de télé en jouant le méchant). il n'est plus aux commandes de ce resto, ayant choisi de migrer vers le plus touristique 6ème, mais son successeur ne démérite pas. C'est vraiment un endroit intéressant pour déguster la cuisine de terroir française. très bon séjour à Paris | | | À: Mcpascale · 6 mars 2011 à 19:24 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces infos! Vraiment très utile. Je suis bien contente finalement d'avoir trouvé quelquechose éloigné du centre. | | | À: Natjim · 6 mars 2011 à 19:30 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager bonsoir paris n'est pas si grand, et en fait tu n'es pas vraiment "éloignée" du centre, c'est juste pas dans l'hyper centre, mais de Alésia ou Denfert Rochereau tu seras en 15 minutes à Montparnasse, 20 d'Odéon, etc.. | | | À: Natjim · 7 mars 2011 à 5:07 · Modifié le 7 mars 2011 à 5:24 Re: Paris 14 ème: sécurité, cafés, épiceries...? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager Un beau coin qui m'a fait découvrir Paris pour la première fois...
* Rue Daguerre, il y a le Café d'Enfe r avec le proprio fou de vin, sympa, belle carte et bons prix et service + terrasse, réserver par contre. * Le café Daguerre sur le coin, le premier café où j'ai pris un expresso dès mon arrivée à Paris...  * Le Lion de Belfort... * L'Auberge des trois saveurs, 82 Rue Hallé 75014 Métro Alésia, un petit resto asiatique de quartier sympa, géré par Michel et Hélène... * Fromager Boursault sur Gen Leclerc (71 ave du Gen Leclerc) entre les métros Mouton-Duvernet et Alésia, un étal superbe avec les pieds dans la rue... * Tout autour, il y a un poissonnier, un Monop', un traiteur et devant, le Bistro le Courlis, plus haut le Bistro d' Orléans tout ce qu'il vous faut, La Poste, des guichets, et encore des Monoprix (2), Orange, des boutiques... * Les Catacombes, Place Denfert-Rochereau, l'OrlyBus pour aller à Orly, le cimetière Montparnasse sur Quinet/Raspail je crois, l'Hôpital St-Anne si jamais vous sautez votre coche et qu'il faut vous attacher (:) bref... un beau coin.  * Place du 18 juin 1940 ( tour Montparnasse, Galerie Lafayette, Rue de Rennes, les bistros typiques...
Allez voir ces adresses sur google map, y'a rien de mieux!
Bonne préparation!
"   " | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |