|  |  |
 | | | | Antenayna · 19 mars 2011 à 20:37 34 messages · 10 participants · 5 611 affichages | | | | 19 mars 2011 à 20:37 Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager Je vais en france pour la première fois. l'avion arrivera à l'aeroport charles de gaulles roissy et je dois aller à paris 14 pour me loger. Quelqu'un peut il m'aider à trouver les meilleurs moyens d'arriver à paris 14 à partir de roissy charles de gaulles. Combien cela va me couter? Merci beaucoup | | | À: Antenayna · 19 mars 2011 à 21:33 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien, pour ma part, je vais à Paris en juillet prochain et j'ai vu qu'il y avait des autobus qui partaient de Charles de Gaulle et à intervalles de 15 ou 20 minutes dépendamment des heures. J'ai vu ça sur le site de la RATP, ratp.fr, je crois. Ça semble être bien, l'autobus arrête dans le quartier de l'Opéra. En tout cas, je vais lire les réponses des autres, car moi aussi, j'ai besoin de ces informations. Je ne connais pas les tarifs par exemple. | | | À: Antenayna · 19 mars 2011 à 22:03 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Salut,
Justement je me proposait également de poser la question sur la meilleure façon de se rendre à Paris de Charles-de-Gaulle au 10e arrondissement car je viens tout juste d'y louer un appartement pour septembre prochain. J'ai beaucoup hésité entre un appart. dans le 10e et le 14e justement. J'ai lu dans "Le Routard" que le RER B en partance de l'aéroport passait à Denfert-Rochereau donc ça dépend où vous êtes dans le 14e.
Donc moi aussi j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour me rendre dans le 10e (métro Jacques Bonsergent) à un prix raisonnable. Dois-je prendre l'autobus ou le RER B et arrêter à la Gare du nord pour ensuite me rendre en métro à mon appartement.
Quel est le tarif du RER B et est-il facile à trouver à l'aéroport? Devrais-je payer à nouveau pour utiliser le métro ou il y a une correspondance entre le RER B et le métro de Paris?
Nous resterons à Paris du 2 au 14 septembre et nous prévoyons utiliser le métro à tout les jours donc que devons-nous acheter pour notre séjour de 12 jours? Une passe, un carnet de billets ou autres?
Merci. | | | De Roissy CDG vers le 14ème arrondissement, le mieux à faire est encore de prendre le RER B et de descendre à Denfert-Rochereau : vous êtes dans le 14ème 
De plus cette station est desservie par les lignes 4 et 6 du métro et de nombreux bus, des fois que vous ayez des correspondances à faire...
Pour ce qui est du 10ème, idem mais en descendant à gare du nord... | | | Bonjour,
Devrais-je payer à nouveau pour utiliser le métro ou il y a une correspondance entre le RER B et le métro de Paris?
Non, un billet RER couvre aussi le métro. Autrement dit, à partir de CDG, si l'on prend le RER et que l'on a une correspondance à faire en métro, un seul billet Roissy > Paris suffit pour l'ensemble du trajet.
De manière générale, l'idéal pour se rendre à Paris à partir de CDG en transport reste le RER (+ métro si besoin). Le tarif en d'un peu moins de 10€. Voici le lien pour trouver les tarifs RATP Roissy > Paris : tarifs RATP .
Pour connaître les stations de métro les plus proches de l'endroit où l'on veut se rendre, le plus simple est d'utiliser le site de la RATP, dès la page d'accueil on peut saisir une station ou une adresse de départ, même chose pour l'arrivée. La recherche avancée est assez bien faite et permet d'avoir toutes les infos nécessaires sur le trajet !
Pour les tarifs, sur 12 jours, il va être difficile de répondre, il faudrait éventuellement faire des simulations à partir des tarifs des billets. Les carnets sont toujours moins chers que les billets à l'unité, et à plusieurs sur 12 jours ils seront vite utilisés... | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations Aza001 et le lien RATP.
C'est précieux. | | | prenez un carnet de 10 tickets, paris n'est pas si grand que ça et vous avez beaucoup d'avantages à marcher (voir la ville, le méétro est sous terre en grande partie), à cette période où il fait beau vous prendrez peu le métro ! attention aux pickpockets dans le RER (pas pire qu'ailleurs mais....) | | | À: Enyalou · 20 mars 2011 à 15:16 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils. | | | À: Enyalou · 21 mars 2011 à 0:33 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Merci Enyalou... pour les billets d'autobus... pour marcher oui nous marcherons. De toute façon j'avais noté dans un guide 2 suggestions d'autobus à prendre pour faire un très beau circuit dans Paris. Si nous le pouvons nous ferons ces trajets, j'aime bien être dans la ville avec les gens de la ville.
Bye. | | | À: Moka27 · 22 mars 2011 à 0:35 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager  Salut j, ai essayé 2 possibilités de l'aéroport à mon hôtel à Paris 1er RER +métro, assez simple et bien indiqué environ 11euros, si votre hôtel est très près de la station et que vous n`êtes pas trop chargé côté baggages c'est correct sinon le shuttle pour 20 euros vous attends à la porte de votre terminal et vous débarque à la porte de votre lieue d'arrivée à votre départ après un coup de fil on confirme l`heure à laquelle on passara vous prendre pour votre retour le service est très ponctuel et très satisfaisant ( www.veolia-transport.com ) vérifie tu peut acheter ton billet avec ton voyagiste.Pour la différence de prix, je vote pour le deuxième choix. Bon voyage. | | | À: Clvoyageur · 22 mars 2011 à 3:02 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Allô!
Je comprends pas trop ton site. Le shuttle? J'ai été voir le site que tu conseilles et je ne comprends pas trop ce que ça fait dans la vie.  Si j'ai une grosse valise, c'est trop chargé pour prendre le RER? | | | À: Moka27 · 22 mars 2011 à 23:33 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager  Salut, avec seulement une grosse valise tu peut prendre le RER, l'avantage du shuttle pour les gens avec plusieurs valises, c'est que tu n'as pas à trimballé tes bagages à la sortie du métro jusqu`à ton appartement, le transporteur embarque plusieurs personnes à partir de l`aéroport et les débarques à leurs hôtels respectifs, mais avec seulement une valise le RER et métro c'est très bien. | | | À: Clvoyageur · 24 mars 2011 à 1:59 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Parfait, je vais prendre le RER dans ce cas. | | | À: Moka27 · 24 mars 2011 à 13:59 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Allô!
Je comprends pas trop ton site. Le shuttle? J'ai été voir le site que tu conseilles et je ne comprends pas trop ce que ça fait dans la vie.  Si j'ai une grosse valise, c'est trop chargé pour prendre le RER?
Le lien est ICI .
Un simulation pour Roissy ( CDG) vers le 6e (la ou je vais) me donne, pour un passager 24 euros, 39 euros pour deux. Moins cher que le taxi. Merci pour cette info, je risque de l'utiliser, je n'ai me pas le RER B. | | | À: Skadi · 25 mars 2011 à 21:27 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager J'aimerais savoir pourquoi vous n'aimez pas le RER. Y a-t-il un problème avec ce système de transport? | | | Beaucoup de monde le trouve, au choix : - trop lent - pas assez fiable (nombreuses pannes, grèves etc...) - sale - dangereux - pas pratique (avec les bagages et tout le tintouin...) | | | À: Kedor · 25 mars 2011 à 21:53 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Merci.. je ne pensais pas qu'il pouvait être dangeureux.. je vais probablement regarder moi aussi l'option du Shuttle puisque pour l'instant je ne sais pas combien de valise nous aurons. Merci pour l'info et le site une fois de plus. | | | Je n'ai pas dit qu'il est spécialement dangereux; certains le considèrent comme tel, a tort ou a raison... | | | J'aimerais savoir pourquoi vous n'aimez pas le RER. Y a-t-il un problème avec ce système de transport?
Les multiples grèves, les arrêts de service pour diverses raison (sympa quand tu as un avion à prendre), sale, et pas pratiques avec des valises. Dangereux? Nan, depuis qu'il est direct entre CDG et la gare du nord. Mais c'est assez long.
Je préfère les navettes Air France si mon point de chute est près d'un arrêt. Si non le taxi, mais ce n'est pas à la porté de tout le monde. Je trouve que le "shuttle" est une belle alternative si vous êtes en solo ou à deux. A quatre, le taxi est parfait. | | | À: Skadi · 28 mars 2011 à 23:03 Re: Transport Paris Charles de Gaulle - Paris 14? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Et les Roissybus, est-ce que c'est pratique ça? Est-ce que c'est la même chose que le RER? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |