|  |  |
 | | | | Paris: prix du métro et des sites? Teamten · 28 avril 2011 à 15:37 · Une photo 44 messages · 9 participants · 4 787 affichages | | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 19:17 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Mon avis de parisien? Je ne suis monté à la tour Eiffel qu'une fois, quand j'avais 7 ans et que je visitais la ville avec mes parents.
Actuellement, ça fait 4 ans que je vis à Paris et je n'ai même jamais été tenté d'y remonter. Je me contente de la voir de loin cette tour, et ça me suffit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlfredTeckel · 28 avril 2011 à 19:23 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager et ça me suffit.
Je m'en doute ! Mais bon, chais pas, quitte à monter à Paris, je me dis que c'est sympa d'avoir cette vue imprenable sur la ville depuis la tour Eiffel... Ça reste néanmoins un "détail" dans notre semaine dans la capitale. | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 19:28 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Oui bien sûr, c'est magnifique ! Ce n'est pas pour rien que plusieurs millions de touristes... et quelques parisiens y montent (et remontent pour certains) chaque année.
Bon, c'est le genre de truc qu'il faut faire une fois dans sa vie non ? C'est quand même un point de vue insolite sur la ville... et ce sera encore plus beau si tu y vas au coucher du soleil. | | | À: Kujila · 28 avril 2011 à 19:59 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bon, c'est le genre de truc qu'il faut faire une fois dans sa vie non ?
A mon avis, oui... | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 22:04 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager le 3eme n'est absolument pas interessant
Même pour la vue ?
oh que si, ça vaut le coup d'oeil!!
sinon oui pour les musées pensez à réserver à l'avance les billets "coupe file" ça permet de moins faire la queue. | | | À: Teamten · 29 avril 2011 à 11:39 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Concernant les sites, il y a effectivement des billets coupe-file qui évitent de faire la queue. C'est très utile pour les plus demandés. Ne pas oublier que certains musées sont gratuits (ceux de la mairie de Paris), par exemple le musée Carnavalet ou le musée d'art moderne de la ville de Paris (à coté du Palais de Tokyo).
Pour les -18 ans, le Louvre est gratuit. | | | À: Jackfack · 29 avril 2011 à 11:53 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager OK, merci pour tous ces tuyaux ! | | | À: Teamten · 29 avril 2011 à 12:09 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager c'est mal foutu leurs pass pour le métro de Paris, c'est quand même très cher, et aucune économie pour les touristes qui dépensent beaucoup dans la ville. on se fait vraiment pigeonner... | | | À: Jackfack · 29 avril 2011 à 12:09 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Re, J'en profite pour vous demander si le quartier de belleville est bien situé, je devrais normalement loger là-bas... | | | À: Isabe657 · 29 avril 2011 à 12:12 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager En règle générale le prix des transports à Paris est assez élevé | | | À: Isabe657 · 29 avril 2011 à 12:13 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager on se fait vraiment pigeonner
Bah ! Un touriste qui ne se fait pas un peu pigeonner, c'est pas vraiment un touriste... | | | À: Isabe657 · 29 avril 2011 à 12:18 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager c'est mal foutu leurs pass pour le métro de Paris, c'est quand même très cher, et aucune économie pour les touristes qui dépensent beaucoup dans la ville. on se fait vraiment pigeonner...
C'est un peu cher, mais bon, pas forcément de là à dire qu'on se fait pigeonner. Les transports dans les grandes villes sont souvent chers de toute façon. C'est encore beaucoup plus cher à Londres par exemple...
Et l'avantage aussi dans Paris, ce dont on ne se rend pas forcément compte tant que l'on n'est pas sur place, c'est qu'en réalité, on fait beaucoup de choses à pied. On ne prend pas si souvent que ça la métro. C'est pour ça que des tickets en carnet de 10 (qui font le ticket 1,2 €), c'est souvent la meilleure solution. | | | À: Teamten · 29 avril 2011 à 12:20 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager J'en profite pour vous demander si le quartier de belleville est bien situé, je devrais normalement loger là-bas...
Oui, Belleville est plutôt bien situé... Mais il y a certaines parties du quartier qui ne sont pas bien belles (tours des années 1970 notamment...). Regarde avant sur Google Earth par exemple et sur Street View à quoi ressemblera le coin... | | | À: Isabe657 · 29 avril 2011 à 12:22 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager c'est mal foutu leurs pass pour le métro de Paris, c'est quand même très cher, et aucune économie pour les touristes qui dépensent beaucoup dans la ville. on se fait vraiment pigeonner...
ah bon, les prix des tickets ne sont pas cher si tu les achetes par 10 (1.20 le ticket cé pas cher du tout)
si tu comptes voyager plusieurs fois dans la journée, tu as un abonnement hebdomadaire | | | À: Kujila · 29 avril 2011 à 12:25 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Oui, Belleville est plutôt bien situé...
C'est ce qui m'importe et comme j'y ai trouvé une location pas trop chère...  Comme nous bougerons toute la journée, si le quartier n'est pas très joli, c'est pas très grave. J'ai cru comprendre que Belleville était très cosmopolite, si c'est le cas, c'est un + pour nous. | | | À: Teamten · 29 avril 2011 à 12:27 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Oui, c'est très cosmopolite. En grande partie chinois et nord-africain notamment. | | | À: Kujila · 29 avril 2011 à 12:28 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Impec ! Je pense que je vais réserver. | | | À: Teamten · 29 avril 2011 à 12:28 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager tant que tu restes dans paris intra-muros, tu es bien situé pour visiter la ville | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2011 à 12:31 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager tant que tu restes dans paris intra-muros,
Je pense que ce sera le cas, à part une journée au Chateau de Versailles. Sais-tu si il existe des cartes de métro avec les lignes à prendre selon les sites que l'on veut visiter ? | | | À: Teamten · 29 avril 2011 à 12:33 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager tant que tu restes dans paris intra-muros,
Je pense que ce sera le cas, à part une journée au Chateau de Versailles. Sais-tu si il existe des cartes de métro avec les lignes à prendre selon les sites que l'on veut visiter ?
Dans les agences Ratp, il y a des cartes gratuites avec les lignes de metro/RER ainsi que les sites a visiter.
Tu peux meme les telecharger depuis le site de la ratp, voici un exemple ICI Image attachée: | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 152 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |