|  |  |
 | | | | Paris: prix du métro et des sites? Teamten · 28 avril 2011 à 15:37 · Une photo 44 messages · 9 participants · 4 786 affichages | | | | 28 avril 2011 à 15:37 Paris: prix du métro et des sites? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 717 affichages · Partager Salut. Je compte passer une semaine avec ma petite famille à Paris cet été et évidemment, me déplacer un maximum en métro pour visiter. Mais je n'arrive pas à savoir si il est plus avantageux de prendre les billets au détail ou si il existe des forfaits "famille" ou le "forfait navigo" ou encore le " paris visite"... Je m'y perd un peu... Pareil pour les sites ( Tour Eiffel, Chateau de Versailles, Musée du Louvres...) existe-t'il des "forfaits" avantageux ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 15:39 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Si vous restez une semaine pleine, le mieux est de se faire faire un navigo semaine, surtout si vous utilisez beaucoup le métro. | | | À: AlfredTeckel · 28 avril 2011 à 15:50 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager Le "navigo semaine" ? J'ai vu que les prix dépendaient des zones accessibles et là, je m'y perd... Je n'arrive pas à comprendre quelles zones seront nécessaires à mes visites... Et pour la visite des sites, y'a-t'il des réductions possible ? J'avais lu (je ne sais plus ou) que l'on pouvait éviter les files d'attente en achetant les billets à l'avance ? Merci en tout cas pour ta réponse. | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 15:57 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 700 affichages · Partager Si l'essentiel de vos visites sont concentrées à Paris intra muros, prenez juste zones 1-2 (et un billet différent pour aller à Versailles). Si vous comptez beaucoup sortir de Paris, il faut faire le calcul, je ne sais pas ce qui est avantageux. Si vous ne prenez pas le métro toutes les deux minutes, vous pouvez aussi envisager le carnet de 10 tickets. Tout dépend la fréquence de votre utilisation; disons que le navigo vous permet de vraiment prendre le métro, le RER, le train, le tram ou le bus dans Paris à volonté. A vous de voir comment vous envisagez votre séjour. | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 16:00 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager Pour les différents sites, je présume qu'il existe des formules, mais vivant à Paris, je ne les connais pas et ne les utilise pas. Ceci dit, il est certain, quel que soit le musée/monument/expo que vous voulez voir, qu'une réservation à l'avance vous permettra d'éviter la queue. | | | À: AlfredTeckel · 28 avril 2011 à 16:06 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 694 affichages · Partager A vous de voir comment vous envisagez votre séjour.
Je pense que ce sera "grosso modo" un site par jour, départ le matin, retour le soir. je regarde à l'instant le navigo semaine zone 1 à 2 : 18,35 euros X 4 = 73,40 euros. Mouais, pas forcément plus avantageux pour nous que le carnet de dix tiquets... Merci encore. | | | À: AlfredTeckel · 28 avril 2011 à 16:09 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 692 affichages · Partager Pour les différents sites, je présume qu'il existe des formules (...) il est certain, quel que soit le musée/monument/expo que vous voulez voir, qu'une réservation à l'avance vous permettra d'éviter la queue.
Je vais essayer de trouver ça sur la "toile", car il parait que pour la Tour Eiffel, la file d'attente est assez impressionnante... A+ | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 16:21 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 687 affichages · Partager tu peux aller voir le site de la ratp.fr
oui il y a bcp d'attente pour la tour eiffel | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2011 à 16:28 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Salut,
tu peux aller voir le site de la ratp.fr
Oui je viens d'y aller et les prix des "pass" ne sont pas forcément interessant pour mon cas.
oui il y a bcp d'attente pour la tour eiffel
Peut-être qu'en achetant les tickets à l'avance je pourrais éviter ça... Il est pas "donné" le billet !  mais bon... | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 16:44 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager pour la tour effeil, je conseille de monter que jusqu'au 2eme etage, le 3eme n'est absolument pas interessant | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2011 à 16:47 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager le 3eme n'est absolument pas interessant
Même pour la vue ? | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 16:49 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager Pour la tour Eiffel, pointez vous a l'ouverture, l'attente est moindre. Un truc chouette et gratuit est de monter sur le toit du musée du quai Branly, la vue y est superbe et il n'y a personne | | | À: Kedor · 28 avril 2011 à 16:51 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Un truc chouette et gratuit est de monter sur le toit du musée du quai Branly, la vue y est superbe et il n'y a personne
Merci Kedor, je note... Si tu as d'autres "plans" un peu atypique à faire à Paris, n'hésite pas ! | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 16:53 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager le 3eme n'est absolument pas interessant
Même pour la vue ?
pour la vue, cé le 2eme etage | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2011 à 16:56 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Ah ? OK. Je pensais que plus on montait, plus c'était haut ! | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 16:59 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 593 affichages · Partager Ce qui est marrant au troisième étage, ce n'est pas la vue mais plutôt l'assemblée. La derniere fois que j'y étais il y a eu plusieurs demandes en mariage; les gens applaudissent, les couples s'embrassent et les fiancées rougissent | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 17:05 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager Ah ? OK. Je pensais que plus on montait, plus c'était haut ! 
au 3eme etage tu es trop haut, cé comme si tu regardais depuis un avion et dans un espace bien restreint | | | À: Kedor · 28 avril 2011 à 17:42 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 578 affichages · Partager Bon, on s'en tiendra au second alors, tant d'émotion risque de me submerger... | | | À: Teamten · 28 avril 2011 à 18:37 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager En ce qui me concerne, je trouve que l'étage le plus intéressant et le plus impressionnant à la tour Eiffel, c'est bien le troisième (d'autant qu'il n'exclut pas de s'arrêter au deuxième). On change d'ascenseur et on en prend un plus petit, on sent vraiment qu'on s'élève de Paris, ce qui est nettement moins le cas du deuxième. A faire évidemment un jour de beau temps. Du coup, on voit très, très loin au delà de Paris.
Et si c'est pour s'en tenir au deuxième, alors autant aller à la tour Montparnasse, c'est la même hauteur et il y a au maximum... trois minutes de queue ! | | | À: Kujila · 28 avril 2011 à 19:07 Re: Paris: prix du métro et des sites? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 554 affichages · Partager Ah, ah ! Alors les parisiengs, les avis divergent ?  Merci de m'avoir donné le tien. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |