|  |  |
 | | | | Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Lilou8383 · 11 janvier 2009 à 18:18 15 messages · 6 participants · 4 062 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 18:18 Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 1 de 15 · 4 024 affichages · Partager Je dois prendre le TGV MARSEILLE/ PARIS ROISSY, pour l'aéroport de Charles de Gaule, je sais que je dois aller au teminal 2C. Mais lors de ma reservation sur SNCF, on me demande si je veux Roissy SUD ou Roissy Ouest.Et ça j'en C strictement rien.
Merci de m'éclairer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilou8383 · 11 janvier 2009 à 18:28 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 2 de 15 · 4 018 affichages · Partager Bonjour,
Jamais entendu parlé de Roissy Sud et Roissy Ouest (pour Orly oui mais pas pour Roissy...). En revanche, la gare TGV arrive au Terminal 2 ce qui est bon puisque vous partez du Terminal 2C.
Bon voyage ! | | | À: Lilou8383 · 11 janvier 2009 à 18:50 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 3 de 15 · 4 007 affichages · Partager Bonjour,
C'est Orly qui a deux terminaux Sud ou Ouest. Il n'y a bien qu'une seule gare TGV à Roissy, qui se trouve au milieu des terminaux 2C/D/E/F. Vérifiez donc votre saisie, l'erreur vient sûrement de là | | | À: Lilou8383 · 11 janvier 2009 à 18:57 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 4 de 15 · 4 005 affichages · Partager J'ai dû confondre avec Orly.Merci quand même | | | À: Solene1808 · 26 janvier 2009 à 1:29 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 6 de 15 · 3 903 affichages · Partager Bonjour, mon fils de 17 ans arrivera à l'aéroport Charles de Gaulle et doit se rendre à Lille. Quel est le moyen de transport qu'il devrait prendre. J'ai vu de l'information sur le TGV mais ça coûte plus de 100 Euro. Est-ce qu'il peut prendre un moyen moins dispendieux et facile d'accès pour lui? Combien ça prend de temps pour se rendre à Lille?? Merci de répondre à mes questions. | | | À: Cocote01 · 26 janvier 2009 à 14:13 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 7 de 15 · 3 891 affichages · Partager Je pense malheureusement qu'il n'y aura pas moins cher que le TGV...
en plus c'est très court (1h30 de trajet), et très pratique car il peut le prendre directement à Roissy (pas besoin de retourner sur Paris)...
L'autre solution serait le covoiturage, mais ca risque d'être bien plus galère pour lui... | | | À: Cocote01 · 27 janvier 2009 à 10:06 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 8 de 15 · 3 875 affichages · Partager Bonjour,
On peut trouver des Roissy- Lille pour 20€. Ca s'appelle les PREMS mais il faut s'y prendre en avance ou tomber sur une bonne promo (rubrique BONS PLANS sur le site www.voyage-sncf.com ). Tout dépend du jour et de l'horaire... Mon copain est reprati de Roissy pour Lille hier soir (coïncidence) et avait payé son billet 20 ou 23 €.
Sinon, avec un peu de chance, vous pourrez trouver des échanges de billets sur www.trocdesprems.com/ Comme les billets PREMS ne sont ni échangeables ni remboursables, quand les gens ont un imprévu, ils les revendent sur Internet. Vous trouverez peut être votre bonheur. Attention seulement à ce que ce soit un billet sans nom (sinon galère à négocier avec le controleur...)
Bon courage !
Solène | | | À: Solene1808 · 27 janvier 2009 à 12:30 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 9 de 15 · 3 870 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Le problème c'est que l'heure prévue de l'avion. Donc on ne peut savoir si l'avion aura du retard et comment ça prendra de temps pour recevoir les bagages. S'il arrive à 8h30, à quelle heure acheteriez-vous le billet? Est-ce que les billets qu'on achète sur le net, ont automatiquement un nom dessus? bonne journée! | | | À: Cocote01 · 27 janvier 2009 à 12:52 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 10 de 15 · 3 868 affichages · Partager La dernière fois que je suis rentrée de Montréal, j'ai eu 3h de retard... affectivement on ne peut pas trop prévoir... Comptez quelques heures et qu'il prévoit un bon bouquin pour patienter...
Pour les billets de train, si vous choisissez un achat sur troc de prems, JE CROIS qu'on peut vous envoyer le lien du billet électronique et que c'est à vous de mettre le bon nom. Mais dans certains cas, ils sont déjà imprimés avec le nom de l'acheteur initial du billet... A vous de bien vérifier ca avec la personne qui vous propose son billet...
Par ailleurs, s'il a un billet pour 13h00 et qu'à 11h00 il est sur le quai du train, il peut toujours demander au controleur si il peut monter dans le train précédent (mon copain a fait ca hier...). Attention a bien avoir l'accord du controleur sinon on pourra considérer qu'il a fraudé.
Cdt, Solène | | | À: Solene1808 · 27 janvier 2009 à 23:20 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 11 de 15 · 3 785 affichages · Partager Merci, autre petite question. Une fois arrivé à l'aéroport, il doit prendre le métro pour se rendre à la gare pour le TGV?? Combien ça prend de temps ?? Est-ce mêlant?? merci beaucpu | | | À: Cocote01 · 28 janvier 2009 à 10:08 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 12 de 15 · 3 778 affichages · Partager Si il arrive à l'aéroport Terminal 2, il suit juste les panneaux TGV. C'est très simple et il y a plein d'hotesses pour le renseigner. Pas besoin de prendre le métro. | | | À: Cocote01 · 28 janvier 2009 à 10:18 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 13 de 15 · 3 776 affichages · Partager Merci, autre petite question. Une fois arrivé à l'aéroport, il doit prendre le métro pour se rendre à la gare pour le TGV?? Combien ça prend de temps ?? Est-ce mêlant?? merci beaucpu
non non la gare TGV est juste à côté de l'aéroprot qui lui-même est pas dans Paris même ! Pas besoin de prendre le métro. Il suffi de suivre les panneaux | | | À: Envallis · 28 janvier 2009 à 11:46 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 14 de 15 · 3 773 affichages · Partager O.K merci beaucoup | | | À: Solene1808 · 28 janvier 2009 à 11:48 Re: Paris: Roissy Sud ou Roissy Ouest pour aller ensuite au terminal 2C? Message 15 de 15 · 3 770 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |