Trotteuse · 30 juin 2006 à 10:08 59 messages · 29 participants · 12 041 affichages | | | | 30 juin 2006 à 10:08 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 435 affichages · Partager salut
Peut etre que mon pseudo vous dit qq chose, je suis rentré d'un TDM il y a 8 mois avec mon fiancé j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, aprés beaucoup de pleurs ca va mieux mais dans la tête c''est pas terrible. Déja étant ado je supporté pas la vie des gens comme ma mère qui se lever pour prendre le bus et bosser tous les jours comme des milliers de gens dans cet énorme fourmillière : PARIS, les gens sont aigris, pas trés chaleureux voir pas du tout. Bon j'ai tout pour être bien, mon fiancé a ouvert une agence à Paris, je bosse dedans comme secrétaire, le souci c'est qui l'a pris un associé, genre un pote mais un gros con que je supporte pas, le gros faucheton, a moitié raciste enfin le genre gros Con.. Voilà je me retrouve en plein dans la routine a faire ce que je déteste, c'est a dire me taper les bouchons, taffer dans un milieu ou je cotoie des naze et de voir la tronche de l'assoc tous les matins (il sait même ce que c'est que du sucre de canne !!), rentrer tous les soirs, faire la popote,.. je pète les plombs, des angoisses a répétition, je rêve de partir !!où je sais pas mais dans la nature
Voilà vous pouvez rien faire pour moi, je sais mais je voulais vous le faire partager... En plus je regarde la chaine "VOYAGE" et "ESCALE" tous les soirs, ca aide pas.. C'est la grosse déprime !!
www.1brindesoleil.net | | | À: Trotteuse · 30 juin 2006 à 10:45 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 7 417 affichages · Partager Ca fait combien de temps que tu bosses ? Si ca se trouve ca va passer et au final tu te plairas.
Sinon tu peux toujours chercher un autre boulot.... 
Au fait, après tous tes longs périples (vu dans ton profile), pourquoi être revenue en France pour travailler ? | | | À: Trotteuse · 30 juin 2006 à 11:10 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 7 397 affichages · Partager Ton message ne me laisse pas indifférente! Je te comprends. Sois tu n'étais déjà pas faites pour ce genre de vie et c'est ton long voyage qui te le révèle.... Soit c'est une période de réadaptation.... Tu as qd meme des cartes en mains et c'est une chance! Si tu aimes voyager sers toi de tes cartes (et du faucheton!) pour arriver à cet objectif: un beau voyage qq part ds la nature!
Bon courage au pays des gadgé! | | | À: Trotteuse · 30 juin 2006 à 12:41 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 7 379 affichages · Partager Tu es en bonne santé ? Tu as un compagnon et vous etes bien ensemble ? Tu as un endroit où dormir, de quoi manger et te faire qq petits plaisirs de en temps en temps ?
Ben tu vois y a peut-etre pas de quoi tellement déprimer... | | | À: Trotteuse · 30 juin 2006 à 12:52 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 7 374 affichages · Partager Je comprends ton mal être mais j'ai du mal avec tes réactions.
J'espère pour toi que tu as écrit ton post sur un mouvement d'humeur parce que si tu es aussi pessimiste dans la vie, quelle angoisse pour toi mais aussi pour ceux qui t'entourent.
Finalement, tu connais la raison de ton mal être. Maintenant à toi d'agir : pars.
Avoir des angoisses et des moments durs, tout le monde connaît. Je suis également passée par là. Mais après, c'est aussi la façon d'appréhender les choses :
Tu peux voir le verre à moitié vide (tu désespères dans une vie qui ne te comble pas) mais aussi à moitié plein (tu as un homme, un boulot, un logement). Donc tout n'est pas si noir.
Et puis avec le sourire, c'est toujours plus facile de vivre le quotidien... même si il ne nous plait pas forcement. | | | À: ZeBadGuy · 30 juin 2006 à 13:02 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 7 369 affichages · Partager Tu es en bonne santé ? Tu as un compagnon et vous etes bien ensemble ? Tu as un endroit où dormir, de quoi manger et te faire qq petits plaisirs de en temps en temps ?
Ben tu vois y a peut-etre pas de quoi tellement déprimer...
ca s'est bien une reflextion de qq qui n'a jamais fait de depression, qui n'a jamais pété les plombs. Entre vivre un an dans un confort moyen, sans copain, en mangeant pas toujours a ma faim et vivre un pétage de plomb, mon choix est vite fait...
Par ailleurs, je vis aussi à Paris depuis un an et j'aime vraiment moyen-moyen. Heureusement que j'ai mes qq activités sinon cela n' irait pas du tout.
Il te faut faire autre chose que ton boulot, tu as bien des intérets autre que les voyages? Tu ne connqis pqs du monde à Paris?
Tu peux aller des faire des ciné, des theatre le soir au lieu d'aller faire la popote comme tu dis... Prendre des cours de danses ou faire un autre sport? | | | À: Nath009 · 30 juin 2006 à 18:31 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 7 325 affichages · Partager  salut
merci de vos réponses ca ma booster ! pour répondre en gros, oui c'etait un coup de blues ca va déja mieux !! c'est vrai j'ai tout pour être bien, mais dés que je vois ce gros con a la tête de l'agence avec mon fiancé j'ai un sentiment de haine voir même de jalousie (je suis honnète envers moi même) le pire c'est que la haine est le pire des sentiments !!
Ca va déja mieux mais je voulais en parler sur le forum, sais pas pkoi!! Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a revenir surtout pour répondre à la personne en haut qui dit, pourquoi on est pas resté dans un pays, ba !! figure toi que à Tahiti mon fiancé à trouver un taf en tant que responsable d'agence et aprés consertation on a continuer le périple, le destin !! mais c'est vrai que moi je regrette un peu mais bon l'agence va bien tourner et on compte partir dans 5 ans faire l'Afrique en 4X4.
Voilà je vais mieux maintenant jusqu'a quand........... 
ah c'est quoi le pique nique, c'est ou? et qui organise ca? | | | À: Trotteuse · 2 juillet 2006 à 8:00 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 7 261 affichages · Partager et pourquoi tu change pas de boulot? avec l'interim à paris pour une secrétaire : tu as du boulot demain ça te changerai de ta routine et tu ne verrai plus la tete de ton rival | | | À: Trotteuse · 2 juillet 2006 à 9:15 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 7 249 affichages · Partager PARIS, les gens sont aigris, pas trés chaleureux voir pas du tout.
C'est plutôt ton regard sur les gens qui a changé non ? En voyage, on ouvre les yeux et le coeur. Tout ce qu'on voie nous parait merveilleux, au lieu que chez nous, tout nous parait morose. Mais je crois, que ton état un peu triste du moment, te fait voir les autres plus gris qu'ils ne sont réellement.
Il y a plein de gens merveilleux à Paris, d'endroits à découvrir aussi...
voir la tronche de l'associé tous les matins (il sait même ce que c'est que du sucre de canne !!)
Ne te plains pas, moi j'avais un pote qui ne savait pas ce qu'était le sucre de canne. Le problème c'est qu'il était préposé au service lors des soirées. Je te laisse deviner la teneur en alcool des ti punch... Mal au casque assuré le lendemain... 
Sinon, plus sérieusement, le voyage d'un an avec le copain, faire la popote tous les soirs pour le copain, bosser avec le copain... çà fait beaucoup non ? tu devrais peut-être essayer de faire des trucs, seule, bosser dans un autre environnement, faire du sport (ou dessin, ou théâtre, danse...) dans un autre milieu, passer le permis moto (çà résoudra les problèmes d'embouteillage), enfin n'importe quoi d'autres mais faire des trucs que tu aimes... | | | À: Vincent120 · 2 juillet 2006 à 12:09 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 7 231 affichages · Partager Merci vicent !! je me suis mis au scooter ya deux mois c'est génial, Pour secrétaire dans l'intérim, non car secretaire n'est pas mon métier !! je suis assistante véto a la base mais je me rend compte que je n'ai jamais tenu en place, j'aurai voulu etudier les animaux dans leur environnement donc jbosse avec mon fiancé qq années et aprés on file repartir aider les assoc!!! | | | À: Trotteuse · 2 juillet 2006 à 15:08 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 6 960 affichages · Partager Alors ça va mieux aujourd'hui ??? avec ce beau soleil et cette chaleur, es-tu partie te baigner, faire une sieste à l'ombre d'un platanne ??
j'espère que ton moral est au beau fixe comme le soleil d'aujourd'hui !!
j'ai regardé ton site, c'est génial tout ça !!! ça donne la pêche, ça donne envie de faire ses bagages, de vendre ce qu'on possède et de se casser vite fait !!!
Mais pour l'instant comme beaucoup d'entre nous sont encore "là" ; un peu de courage, beaucoup de patience, notre tour viendra..... on partira..
ça console pas forcément je sais, mais c'est juste pour te dire que je te comprends.
Chrisou | | | À: Trotteuse · 2 juillet 2006 à 18:07 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 6 940 affichages · Partager surtout, ne t'inquiète pas Ils viennent d'arriver chez moi dans le sud, les Parisiens donc ils ont apporté avec eux tout ce que tu n'aimes pas. Les bouchos, la mauvaise humeur, la pollution. Nous les locaux, on attend Septembre pour aller à la plage, on leur laisse la place qu'ils se défoulent et déstreissent de la grande ville. Pendant deux mois on ne fera plus que de l'ordi donc à biento^t | | | À: Carmencita · 2 juillet 2006 à 19:38 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 6 921 affichages · Partager  Merci CHrisou,
oui ca va mieux, j'ai bronzé sur mon ptit balcon, allez dans Paris bronzer, ya bien trop de monde. Le moral va mieux, Paris va un peu se vider ca va faire du bien.
A+ | | | À: Trotteuse · 2 juillet 2006 à 23:58 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 6 904 affichages · Partager tu aurais dû nous rejoindre au Champs de Mars, y avait une très bonne ambiance. | | | À: Trotteuse · 3 juillet 2006 à 9:59 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 6 850 affichages · Partager la rencontre VF organisée par AilleursLand..... tu posais la question dans un de tesposts plus haut | | | À: Trotteuse · 3 juillet 2006 à 10:47 · Modifié le 3 juil. 2006 à 11:03 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 6 842 affichages · Partager hello...
je te comprends trop pour ton collegue, moi aussi j'ai le meme problemem avec les voisins qui sont les ex coloc de mon copain...bon ce ne sont pas de gros cons....mais quelle routine...cela me fait peter les plombs... tout activite avevec eux est tournee vers la picole et la bouffe.... et je me fais vraiment chier a mourrrrrrrrrrrrrir  avec eux..... si tu veux qu'on se defoules ensemble sur nos "ennemis"  ....Bon je sais c'est pas bien, mais qu'est ce que cela fait du bien.... 
et j'arrive pas a connaitre d'autre monde aussi...
moi aussi cote boulot cela me saoule un peu....et je bosse aussi avec mon copain..
tu vois on a plein de points communs dans nos situation 
Je suis contente que cela ait mieux, je pense aussi comme vincent120 que notre regard sur le monde exterieur depend de notre bien etre on mal etre... si tu petais la forme, tu trouverais surement pas les parisiens aussi desagreables que cela... Cela me fait penser qu'a Geneve, tout le monde se plaint que les gens sont froids et pas chaleureux, que c'est dur de rencontrer du monde, mais si ces gens la ne sont pas heureux de cette situation devraient se rencontrer, noon?
Et puis je pense que tous, on aime de temps a autres notre tranquillité, en fait, souvent on veut rencontrer du monde mais seulement lorsqu'on le souhaite... Or la super convivialité a aussi ses inconveniants "ne pas choisir lorsqu'on veut etre tanquille"....
je sais pas si je me fais bien comprendre sur l'idèe que je veux faire passer 
Souvent les gens sont content lorsque tu vas vers eux (sauf en cas de grosse drague bien lourde...), tu vois cela dépend bcp de toi aussi.... Si tu souris a qq, dans la plupart des cas, tu vs egalement recevoir un sourire en retour 
A++++++++++
bizzzzzzzzzzz | | | À: Nath009 · 3 juillet 2006 à 11:01 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 6 840 affichages · Partager Nathalie, je vois que tu es là !
Je te fais juste un coucou en passant 
Désolée pour l'incursion, bonne journée. | | | À: Bossanova · 3 juillet 2006 à 12:12 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 6 826 affichages · Partager  merci Nath,
Ouais ca va mieux mais dans qq minutes, ce con d'assoc va arriver et je vais avoir la rage de lui défoncer la tronche, bon fo que j'me calme, c le genre de bonhomme raciste avec les gens raciste et il retourne sa veste avec une autre personne !! tu vois le genre, faucheton au maximun et sadic en plus, plein de virus sur son ordi et plain de site malsains !!!! bravo !  bon c'est vrai que j'pete les plombs vite mais lui il est dans ma ligne de mire !!! conformiste a un point (tous ce que j'desteste !!)
Je me change l'esprit en pensant a mes futurs voyages !! | | | À: Trotteuse · 3 juillet 2006 à 12:22 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 6 823 affichages · Partager Je comprends pas comment ce mec est devenu votre associé. Ton copain l'apprécie-t-il ? Ce me parait difficilement compatible....Vous n'avez pas eu le choix en montant votre agence ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |