Salut Michel,
Tel que mentionné précédemment par Gabye, dans le 20eme tu es parmi le vrai monde et c'est là que nous avons été à l'auberge de jeunesse le D'Artagnan pendant 14 jours lors notre 1er séjour à
Paris. Il y a le métro pas loin, l'auberge est très bien et chambre pour 4 pers. disponibles. Si je me souviens bien, le petit-déjeuner était inclus mais se limitait à du jus, café au lait, et bout de baguette (à tremper dans le café - différents pour les ados d'ici

). Le
cimetière du Père-Lachaise se trouve tout près et on s'y arrêtait pour relaxer un peu après avoir marcher toute la journée dans
Paris. Un bus public de l'aéroport Charles-de-Gaulle s'y rend.
L'automne dernier, j'ai découvert un petit hôtel, le Delhy's dans la rue piétonnière de l'Hirondelle, dans le 6e arr. qui était très bien, abordable et plus pratique de par sa proximité. De l'aéroport, vous pouvez prendre le RER qui vous débarque à la station
St-Michel en 20 min. C'est près de tout, quartier St-André-des-Arts, boul. St-Germain, la
Seine, Notre-Dame. Et petit-déjeuner inclus aussi avec jus, café, rôties et confiture et chocolat chaud pour les enfants. Bon accueil et service à la réception. C'était super.
De par le site proposé par l'interlocuteur qui me précède, tu peux y taper le nom et cet hôtel y est répertorié auprès du bureau de tourisme de
Paris. Pour les aub. de jeunesse, c'est ouvert aux adultes et vous pouvez vous renseigner à la Boutique Tourisme Jeunesse qui est maintenant sur Mont-Royal si ma mémoire est bonne.
Bon voyage chanceux !