Très bon choix !!!! j'espère que vous aurez du beau temps !

Les musées de la frite et du choco sont-ils bien? Que nous consellez vous d'autres? (pas trop musée en général)
J'avais bien aimé le musée du chocolat mais il me semble qu'il devait fermer ?!!!...
On a pensé à aller Ostende (envie de voir la mer) le samedi après midi: n'est ce pas trop juste? ne vaut-il mieux se concentrer sur
Bruges?
On effet ça fait très court pour...pas grand chose... Ostende est une ville moderne sans charme et le front de mer est hyper betonné.
Je te signale un estaminet splendide, très très ancien, et très paisible tout près de la
Grand Place de
Bruges; C'est vraiment un endroit que j'adore pour prendre une bonne bière (demandez conseil au serveur, il y en a des centaines à la carte, c'est leur spécialité) ou prendre un café... Tous les touristes passent devant...mais ne le voient pas...car ce petit bijou se trouve dans une impasse étroite, entre 2 boutiques de dentelles... Il s'agit de DE GARRE (l'endroit) et c'est situé dans Breidelstraat (à 200 m à droite en venant de la
Grand Place)
www.beerintheevening.com/...8378/De_Garre/Bruges
Après le Beguinage, continuez jusqu'au
Lac d'amour, le "minnewater" (si c'est pas romantique ça ??!!!),
les-yeux-de-minnie.skynetblogs.be/...innewater-...
...il y a un petit jardin et un restau salon de thé bien sympa dans le manoir au bord de l'eau :
www.virtualtourist.com/...Minnewater-BR-1.html
Dans le quartier proche du beguinage, vous trouverez des boutiques de chocolatiers atisanaux et des dentellières ainsi que la brasserie de Halve Mann que vous citez.
Bruges est une ville qui se déguste à "petits pas". A chaque coin de rue il y a une merveille d'architecture et de charme. Dans le quartier du Minnewater, on voit les jardins qui jouxtent de jolies maisons bourgeoises.
Du côté du théatre il y a d'autres rues et petites places bien agréables. Il ne faut pas hésiter à s'engouffrer dans de petites ruelles...
J'aime bien aussi me balader dans la rue commerçante Steenstraat qui va de la Grand' Place à 'T Zand, une autre grande place bien animée où trone une fontaine avec des statues de bronzes dont celle de Till l'espiègle. Dans cette rue les places de Zilverpand donne une autre idée de ce que peut être un aménagement de quartier en "centre commercial" dans une architecture préservée.
www.prowinko.be/index.php?item=118
Bonne balade !!