Paris Velib: 184 euros la journée Gillou02 · 5 juillet 2008 à 1:33 · Une photo 62 messages · 20 participants · 9 956 affichages | | | | À: Gillou02 · 17 juillet 2008 à 21:51 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Le probleme du montant maxi de paiement se pose aussi si vous laissez une caution pour louer une voiture par exemple. Rien a voir avec Velib. il faut demander a la banque de rehausser le montant de paiements autorises. Par ailleurs, on distingue paiement autorise en France et a l'etranger ; donc meme si si vous etes au plafond en France, vous pouvez payer et faire de retraits a l'etranger ! 
Michel | | | À: Gillou02 · 17 juillet 2008 à 22:11 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager L’opérateur exotique : non monsieur c’est écrit dans les conditions générales de ventes, c’est de votre faute, il faut toujours lire les conditions générales de ventes.
Je dirai même mieux : c'était écrit en toutes lettres sur l'écran de la borne au moment où tu as prus un abonnement journalier ou hebdomadaire. Tu l'as donc vu quatre fois et tu n'as toujours pas compris.
Là c’est Vélib, c’est la Mairie de Paris et cessaye quand meme de nous baiser ! (désolé y’a pas d’autres mots) parceque les 600 euros, ils vont bien travailler quelquepart pour quelqu’un pendant les 15 jours !” (...) Vélib c’est bien, ca plait, ca marche mais derriere, y’en a encore qui se sont dis qu’il y a vait là un bon moyen d’escroquer les gens.
Non, il n'y a aucune escroquerie là-dedans. Outre le fait que c'est écrit en toutes lettres sur la borne avant chaque transaction, comme je viens de le dire, les 150 euros de caution ne sont pas prélevés sur le compte, ils ne "travaillent" nulle part, si ce n'est sur ton compte. Cet argent est bloqué (pour être éventuellement débloqué dans le cas où tu ne rendrais pas le vélib'), mais il ne bouge pas de ton compte. C'est exactement le même système que quand tu loues une voiture : le loueur bloque 200 ou 500 euros pour les éventuelles dégradations que tu pourrais causer sur le véhicule.
Au bout du compte, 2 locations pour 2 et vous avez un débit de 600 euros (4000 francs pour ceux qui ne se rendent plus compte !) sur votre compte banquaire. Bonne chance pour l’explication à votre banquier (surtout s’il est en province !!!)
Non, ton banquier n'en a rien a f... Je le répète, l'argent n'est pas sorti de ton compte. Il ne sortira que si tu ne restitues pas les vélos - c'est dans cette seule hypothèse que ton banquier va gueuler. Tiens, un tuyau pour la prochaine fois : si tu as deux vélos à louer, fais-le avec deux cartes bancaires différentes, ça répartira déjà un peu l'argent bloqué. Autre solution : avoir une carte Premier ou Gold (les plafonds de paiements sont plus élevés que sur les cartes de base), même si c'est vrai que ça coûte un peu plus cher (bien que ça ne me paraisse pas être du luxe pour hôtesse de l'air qui, par définition, est souvent à l'étranger et a donc souvent intérêt à avoir une carte fiable entre les mains).
Bref, rien de scandaleux dans tout cela. Encore une fois, tu ne t'attaques pas aux vrais problèmes du système Velib'. C'est dommage que tu passes à côté de l'essentiel... | | | À: Gillou02 · 17 juillet 2008 à 22:22 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, Ben quoi, où est le problème ? Un type (vous ?) qui a loué un Vélib' sans prendre la peine de se renseigner sur les conditions de location, pas même de la plus élémentaire, de son prix ! Il pensait quoi, que c'était gratuit (personne ne l'a jamais prétendu...) ? Enfin, bon, un peu de sérieux... Le pire, c'est qu'il a osé aller raler auprès de la Mairie ! les bras m'en tombent : un type irresponsable, complètement écervelé... la honte totale ! Si vous prenez pour exemple ce genre de personnage, effectivement, je crois que je commence à mieux cerner le genre d'homme que vous êtes et à bien comprendre votre problème : l'assistanat a ses limites, vous êtes maintenant un grand garçon, il faudrait commencer à vous en rendre compte, prenez-vous en charge, réfléchissez (si, si, je vous assure, ça n'use pas tant que ça le cerveau...), faites preuve d'un peu de bon sens et montrez-vous adulte responsable - je sais, c'est beaucoup vous demander pour un début, mais bon, en vous lisant, je me dis qu'il est vraiment temps de s'y mettre, et qu'il y a du travail pour combler le retard... Quant à la femme qui doit être habituée à voyager, ne sait-elle pas qu'elle peut demander à sa banque de remonter le plafond de sa carte bleue (c'est immédiat ou presque). Pas la peine d'en faire un fromage, donc, à moins de vouloir une fois encore se/vous couvrir de ridicule... Christine | | | À: Esethi · 17 juillet 2008 à 23:15 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Pour qui vous prenez vous ? vous travailler a la mairie de Paris je suppose ? qui a fait aux dernières nouvelles 30 millions d'euros de bénéfice sur Velib. Rien que le prix a la journée indique que c'est une arnaque. Il suffit de regarder sur internet le nombre de personne qui se plaigne de l'opacité des tarifs. | | | À: Gillou02 · 17 juillet 2008 à 23:30 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager ahahahah! ah ca y est t'as reussi a pas te faire supprimer ton topic au bout de 20 secondes, lol!  Ne connaissant pas le Velib sur Paname les Bains, c'est vrai que j'avais ete offusquee lorsque t'avais mis tes premiers posts (supprimes). Mais on m'avait explique deja (et a toi aussi) que le Velib, c'etait juste pr un deplacement court et pas pr la journee, et la je viens de lire toute la discussion, et c'est vrai que tu t'obstines. On te dit que le Velib c'est pas un loueur de velos a la journee, c'est pr aller d'A a B et pas pr le garder a la journee. Tu t'es fait eu, je comprend que tu l'aies mauvaise, je l'aurai aussi. Maintenant qu'on t'as explique que bon, tu fais partie de ceux pr qui c'etait pas evident lors de la premiere utilisation (je me serais peut-etre faite avoir aussi, sans doute meme, etourdie que je suis!  ), bah avales la pillule et arretes de faire ton caca nerveux quand meme.
En tout cas, merci a toi d'avoir fait passer l'info, t'eviteras j'en suis sure a de nombreux VFistes pour qui tout n'apparait pas a premiere vue comme evident, de payer ce que t'as eu a payer... faut toujours un premier imbecile qui se fait avoir pour eviter aux milliers d'autres imbeciles de se faire avoir! 
Merci aussi aux moderateurs d'avoir laisser cette Nieme tentative ouverte!
Lilie, une imbecile. | | | À: Gillou02 · 18 juillet 2008 à 6:19 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager Bonjour,
N'empeche que votre histoire ne tient pas debout : plafond de paiement en France et a l'etranger sont distincts, plafonds de retrait aussi d'ailleurs. En ce qui me concerne j'ai fait un retrait du maxi heddo avant de partir de France, et le lendemain je retirais en Turquie le maxi hedo a l'etranger. Donc l'histoire de votre femme, c'est du vent.... Desole... 
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2008 à 6:36 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
N'empeche que votre histoire ne tient pas debout : plafond de paiement en France et a l'etranger sont distincts, plafonds de retrait aussi d'ailleurs. En ce qui me concerne j'ai fait un retrait du maxi heddo avant de partir de France, et le lendemain je retirais en Turquie le maxi hedo a l'etranger. Donc l'histoire de votre femme, c'est du vent.... Desole... 
Michel
je pense aussi, mais c'est une manière d'écrire la suite du roman... | | | À: Gillou02 · 18 juillet 2008 à 8:22 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi : c'est trop cher pour ce que c'est et c'est un attrape-touristes. Sinon ce n'est pas très bon pour les poumons de circuler au milieu de la pollution ! | | | À: Vivevoyages · 18 juillet 2008 à 9:15 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
Justement le Velib n'a pas de vocation touristique.....
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2008 à 18:31 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager plafond de paiement en France et a l'etranger sont distincts, plafonds de retrait aussi d'ailleurs
Non, pas pour toutes les cartes. Mais le plus étonnant dans son histoire abracadabrante, c'est que sa femme hôtesse de l'air se ballade aux 4 coins de la planète avec la Visa ou la Mastercard de base au lieu d'avoir une Premier ou une Gold... | | | À: Mlaurent1 · 18 juillet 2008 à 18:33 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 466 affichages · Partager Bonsoir,
La mienne est ultra basique et elle a des plafonds differents France et etranger....... C'est peut etre pas le cas de toutes......
Michel | | | À: Gillou02 · 6 juillet 2009 à 15:25 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager moi aussi je me suis fait avoir, il est vrai que l'affichage des tarifs n'est pas très compréhensible contrairement à la ville D' Orléans ou là les tarifs sont déjà moins chers et affichez de façon explicite. | | | À: Gillou02 · 6 juillet 2009 à 16:03 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager www.velib-pourri.com/...der=ASC&start=20 voici des liens sur velib www.60millions-mag.com/...ienne/velib/velib__1
il y a 15 jours, j'ai louer un velo a San Francisco 5€ de l'heure et 20 euro les 24 heures tarifs très explicites, Velib 184 € trouver l'erreur. J'ai également loué une voiture a San Francisco pour 21 jours 350 € TTC = 16, 6€ de la journée Maintenant imaginer un touriste Americain a Paris qui loue un Velib ? Faites l'expérience au pied d'une borne Velib. Demander a un touriste ou a un Parisien qui vous explique les tarifs Velib et vous verez bien, j'ai fait l'experience, la plus part son incapable de vous répondre. | | | À: Aladin02 · 6 juillet 2009 à 16:05 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Le Velib n'est pas une location de vélo. C'est un moyen de transport alternatif.
Michel | | | À: Aladin02 · 6 juillet 2009 à 16:11 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager bonjour,
le velib n'est pas fait pour une location journée mais seulement pour se rendre d'un point A à un point B ne devant pas depasser les 30mn
sinon il faut s'adresser a une société de location de vélo! | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 16:13 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager Faut-il trouver une borne avec vélos et des emplacements libres pour pouvoir le rendre, J'en aie fait trois avant de trouver un vélo et 2 pour pouvoir le rendre !!!! Non dans tous les médias, télé, journaux, Velib est présenté comme un moyen de transport économique et écologique. Ce qui est faut sauf pour les de millions € que cela rapporte à la ville de PARIS pour laquelle vous devez certainement travailler. En tous les cas, à part d'être Parisien et de bien connaitre le système, je pense que beaucoup de personnes et touristes ce fond Arnaquer. | | | À: Aladin02 · 6 juillet 2009 à 16:31 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager Ce qui est faut sauf pour les de millions € que cela rapporte à la ville de PARIS pour laquelle vous devez certainement travailler.
Mais non  ...
En tous les cas, à part d'être Parisien et de bien connaitre le système, je pense que beaucoup de personnes et touristes ce fond Arnaquer.
Ceux qui le prennent pour ce que ce n'est pas : une location de vélos...
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2009 à 16:47 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Ce qui est faut sauf pour les de millions € que cela rapporte à la ville de PARIS pour laquelle vous devez certainement travailler.
Mais non  ...
En effet tatra travaille pour l'office du tourisme turc      | | | À: Boumbastic · 6 juillet 2009 à 16:50 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Ce qui est faut sauf pour les de millions € que cela rapporte à la ville de PARIS pour laquelle vous devez certainement travailler.
Mais non  ...
En effet tatra travaille pour l'office du tourisme turc      
sur les champs-elysées?     | | | À: Nemo1001 · 6 juillet 2009 à 17:33 Re: Paris Velib: 184 euros la journée Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
N'écrivez pas des âneries comme ça, il y a toujours des gens pour les croire...
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |