Hé les BoBos Parisiens, vous êtes contant de la propreté de
Paris et des rats qui grouille partout, de la circulation dans les bouchons, des 6 milliards d'endettement de la ville, des 100 agressions journalière dans la ville et dans le métro ? Je suis heureux d'être un bouseux
Toujours les mêmes clichés...
Tout d'abord il n'y a pas plus de rats aujourd'hui à
Paris qu'il y a 20 ans... Et il n'y en a sûrement pas davantage qu'à la campagne. C'est simplement davantage médiatisé.
Par ailleurs, tous les Parisiens ne sont pas des bobos. Le "bobo" est un style de comportement qui n'est pas l'apanage de
Paris. Il y a des bobos à
Nantes, à
Bordeaux, à
Lyon et sûrement à
Chateau Thierry aussi. L'essentiel des Parisiens n'est pas assimilable à des bobos...
Ou alors, donne ta définition du bobo pour commencer...
Pour ce qui est de la violence, tu pourras voir que, rapporté à la population, le taux d'agression n'est pas plus élevé que dans le reste de la
France (les violences faites aux enfants sont en outre nettement moins nombreuses) :
www.linternaute.com/...artement-75/violence
Je te rappelle que
Paris compte 2,2 millions d'habitants...
Pour les bouchons, oui, il y en a, il y en a toujours eu, et cela s'est accentué depuis que les deux derniers maires ont décidé de réduire la place de la voiture... Je te rappelle en revanche que seuls 30% des Parisiens disposent d'une voiture, contre 95 % pour le reste de la population... L'essentiel des bouchons à
Paris sont dus aux livraisons et au déplacement des habitants de la banlieue où les transports en commun sont souvent moins développés.
Perso, je suis très heureux de vivre dans une ville où, à moins d'un quart d'heure à pied de chez moi, j'ai le choix entre de nombreux cinés, musées, théâtres, salles de concerts et à une bonne centaine de restos différents... Et pouvoir rentrer de l'autre bout de la ville d'une soirée arrosée en prenant le métro, sans avoir besoin de voiture...