Bonjour,
Je n'ai pas fais le mare a mare sud mais j'ai fait une partie du nord, depuis
Corte, comme tu veux le faire jusqu'à la côte. C'etait une super et superbe expérience !! Nous l'avons fait début septembre, température parfaite (25 degrés) et beaucoup moins de monde. De toute façon je crois pas qu'il soit très très rempli. Ils nous ai arrivé de croiser personne pendant toute une journée à part les vaches et les cochons sauvages !
En gros, depuis
Corte, je crois que c'est environ 5 à 7 jours. Les 2 premières étapes sont très belles et sauvages : -
Corte jusqu'à A sega si je me souviens bien c'est autour de 7h (en partant tôt, c'est vraiment faisable si on est pas forcément entrainé). A A sega, c'est refuge en plein milieu de la montagne, on peut planter la tente pour pas grand chose. A sega jusqu'à Callacucia (ou un truc comme ça), c'est pareil, 6 ou 7h, et tu arrives à un sommet magnifuque avant de descendre vers le village (longue descente - mais je crois qu'on s'etait un peu paumé), là tu peux te ravitailler : il y a un gite pour dormir ou pauser la tente pour par cher aussi.
Ensuite, on a zapé l'étape d'après (pas folle il parait) et on a fait une journée au
lac nino (bus pour aller au point de départ et stop pour revenir je crois) - c'est une ballade dure mais magnifique !!! chevaux sauvage, grand lac à l'arrivée !
On a donc pris le bus pour rejoindre directement le col le jour d'apres et sauter une étape et là descente vers
Porto - c'est génial - en passans par evisa, ota, etc...! Rivières, baignades, cascades... parfait !
Ensuite, si tu veux te reposer pdt quelques jours, tu peux prendre un bus entre porto et cargeze et là bas j'ai l'adresse d'un hotel -type pension de famille, au bord de l'eau... parfait pour 2 ou 3 jours avant de rentrer.
Pour ma part, j'avais en tout 10 jours : 2 pour les voyaes AR et puis 8 en rando et plage...
Bon séjour en tout cas !! la
corse c'est magnifique !!!!