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| | | Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Akyrion · 13 mars 2009 à 21:59 15 messages · 6 participants · 4 280 affichages | | | 13 mars 2009 à 21:59 Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 1 de 15 · 4 233 affichages · Partager Lu dans la presse "pro" cette après midi. __
"Nous n'aurons pas de A380 cette année à Paris", a confié Jean-Luc Grillet, directeur général France et Bénélux d'Emirates. La compagnie émiratie ne recevra cette année que 5 des 7 superjumbos initalement prévus. "Il y de nouveaux retards dans les livraisons. Et Paris n'est pas prioritaire par rapport à d'autres marchés", poursuit Jean-Luc Grillet. D'autant que les taux de remplissage entre Dubaï et CDG sont en baisse : entre 72% et 73% en février dernier alors qu'ils dépassaient les 80% il y a un an. Par ailleurs, selon l'AFP, Emirates seraient en train de négocier avec Airbus le report d'une partie des livraisons prévues en 2010. Avec 58 A380 commandés, dont 4 déjà en service, Emirates est le plus gros client du superjumbo. __ | | À: Akyrion · 14 mars 2009 à 12:36 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 2 de 15 · 4 142 affichages · Partager par moment je me pose la question si émirates reussira vraiment a prendre livraison de tout les avions qu'ils ont commandé..ils ont eu les yeux plus gros le ventre on dirais ?..plus avec la crise a dubai ça va pas arranger les choses
La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, discute avec Airbus d'un report de livraison de plusieurs gros porteurs A380, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier au sein de l'avionneur européen. www.boursorama.com/...f99ab03c2ba95232f550 | | À: Chriswilliam · 14 mars 2009 à 15:13 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 3 de 15 · 4 112 affichages · Partager Il y a des chances qu'Airbus perde des commandes à cause de sa lenteur à livrer l'A380... On est mi-mars 2009, il n'y a encore eu aucune livraison cette année, alors qu'ils prévoient d'en livrer 18, chiffre qui était déjà revu à la baisse plusieurs fois par rapport au programme initial.
La crise aidant, je suis presque sur que des gros clients commes EK ou SQ vont réduire significativement leurs commandes de 380: le CEO de Singapore Airlines l'annonçait je ne sais plus quand, disant qu'il souhaitait repousser la livraison des 380-800 restants à plus tard, pour se donner la possibilité de convertir les commandes en 380-900 lorsque celui-ci sera disponible (NDLR: s'il sort un jour). De son côté, Emirates va probablement réduire sa commande mégalo de 58 A380, vu la conjoncture actuelle. Enfin, des compagnies comme Kingfisher, Virgin Atlantic ou Malaysian risquent de tout simplement annuler leur commande (moins vrai pour VS) si Airbus traine trop à livrer ses avions. Ils feront ce que beaucoup on déjà fait: commander des 77W.
Au final, il y a un risque sérieux pour Airbus que l'A380 voit ses commandes sérieusement amputées. Quand on sait que le seuil de rentabilité est au delà des 420 exemplaires vendus et que l'on vient juste d'atteindre les 200 en début d'année, il y a du souci à se faire, surtout que la crise actuelle ne va pas décider les compagnies aériennes à faire plus de commandes. par ailleurs, quelles autres compagnies auraient l'utilité d'un tel appareil, et les fonds pour l'acheter (rappel: un 380 chiffre dans les 330 millions de $): Cathay Pacific ? Air China ?... Pas des masses en tout cas. | | À: Safranrouge · 14 mars 2009 à 15:33 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 4 de 15 · 4 105 affichages · Partager Avec l'absence de concurrence face à l'A380 (le 747-8 est une blague), je ne me fais aucun souci. La crise ne durera pas indéfiniment, preuve en est la méga commande prévue d'Air France (acheter en temps de crise comme l'ont aussi fait Ryanair et easyJet en leur temps, c'est le meilleur moyen d'acheter à pas cher pour prendre livraison des appareils dans des jours meilleurs). L'A380 n'a que 200 commandes... en 7 ans ! L'A380 n'est pas un avion qui sera remplacé sous peu (un peu à l'image de l'A320), aucun soucis à se faire.
Même avis pour l'A350 : le Boeing 787 annonce un retard sur son premier vol de près de 2 ans (le premier vol de l'A380 était à l'heure, qu'est-ce que ce sera comme retards post-premier vol pour le 787...), certaines compagnies comme Mexicana ou China Airlines souhaitent annuler leur commande suite aux modifications des specs initiales (rayon d'action moins important que prévu), bref... | | À: Slasherfun · 14 mars 2009 à 16:04 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 5 de 15 · 4 094 affichages · Partager quand la fin de la crise..les économistes prévoit fin 2010 ?? | | À: Chriswilliam · 14 mars 2009 à 16:07 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 6 de 15 · 4 092 affichages · Partager Ça, seul l'avenir le dira. Mais elle sera certainement de courte durée par rapport à l'échelle de l'aéronautique, cf. la dernière crise du secteur en 2001. | | À: Slasherfun · 14 mars 2009 à 16:23 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 7 de 15 · 4 084 affichages · Partager des soucis sur les A380
AFP 14/03/2009 Le plus gros client du nouvel avion A380 du constructeur européen Airbus, la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, serait mécontente des premiers appareils qui lui ont été livrés, rapporte le magazine allemand Spiegel à paraître lundi. Une réunion de crise a eu lieu à la mi-février sur le site d'Airbus à Toulouse, en France, où Emirates a présenté un rapport de 46 pages faisant état, photos à l'appui, de défauts de fabrication sur plusieurs des quatre A380 déjà livrés, qui ont notamment obligé la compagnie à annuler des vols, selon le magazine. Parmi les défauts mis en évidence figurent des câbles électriques brûlés, des tôles d'habillage arrachées et des problèmes affectant certains éléments des moteurs, selon le magazine.
Le lancement de l'A380 a connu de nombreux retards et difficultés, notamment en raison de problèmes de câblage de la cabine passagers. Emirates, qui a commandé à ce jour 58 gros porteurs A380, discute par ailleurs avec Airbus d'un report de livraison de plusieurs appareils, avait indiqué la semaine dernière à l'AFP une source proche du dossier au sein de l'avionneur européen. "Emirates pourrait retarder des livraisons de plusieurs appareils" A380, avait déclaré cette source à l'AFP sous le couvert de l'anonymat. "Ils sont en discussion" sur un rééchelonnement, avait-elle précisé | | À: Chriswilliam · 14 mars 2009 à 16:25 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 8 de 15 · 4 081 affichages · Partager quand la fin de la crise..les économistes prévoit fin 2010 ??
ils ont déjà pas prévus l'arrivée de la crise, donc forcement ils ne sont pas capables de donner une date de fin mais bon, comme ça semble sévère....on peut surement affirmer que c'est pas pour tout de suite | | À: Flipflop · 14 mars 2009 à 16:44 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 9 de 15 · 4 071 affichages · Partager Câbles brûlés et tôles arrachées juste du fait d'Airbus ? Ça m'étonne... Surtout que les rares vols qu'Emirates a annulé n'étaient pas dû à cela (pièce qui se baladait dans la partie électrique, et problème moteur).
Concernant la partie réacteur, le contrat est entre Emirates et le motoriste, Airbus ne faisant que monter les moteurs demandés. | | À: Slasherfun · 14 mars 2009 à 18:39 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 10 de 15 · 4 044 affichages · Partager a mon avis ils cherchent des exuses pour ne pas perdre la face vue que tout est entrain foute le camp a dubai...sia et qantas n'ont les même problème qu'eux avec leur A380 si je me trompe pas bien sure.. | | À: Chriswilliam · 14 mars 2009 à 18:49 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 11 de 15 · 3 940 affichages · Partager Et bien tu te trompes: Qantas a du annuler certains vols A380 à destination de LHR, justement. Un vol transpacifique MEL/LAX avait aussi été dérouté à NAN ( Fidji) à cause d'un problème électronique il y a peu. On peut trouver pas mal d'infos sur Airliners.net, il y a un trip report qui fait état de ce probleme. | | À: Safranrouge · 14 mars 2009 à 23:32 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 12 de 15 · 3 886 affichages · Partager sur le 380 attitude bizarre des compagnies qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémière hôtesse ! Chez AF Spinetta enjoignait il y a peu Airbus de vite fabriquer un 380 à 800 pax pour remiser au plus vite les avions surconsommateurs de carburants comme les 747 et limiter comme cela à un par jour sur des destinations comme le Japon desservies par 3 vols quotidiens et d'un autre côté ils commence à parler d'un report....pas trés logique.... même si la version 380 de 800 pas n'est pas prête...le 380 classique doit moins consommer qu'un 747 ou un 777 donc même avec la crise il serait bon de ne pas reporter les commandes...et de faire rentrer des 380 illico presto et les mettre là où la demande est forte.. Airbus ne semble pas maligne aussi à reporter sans arrêts ses commandes qui la font passer pour une bande de charlots auprès des compagnies...qui se rabattent hélas sur le 777 sans surprise et disponible rapidement..seul point positif le report aussi du 787, j'espère qu'Airbus tirera les leçons pour le 350 !!
Après le 11 /09 certains faillites avaient permis à certains de faire les soldes, donc vrai que si certains annulent il y a aura du 380 soldé pour certains qui se présenteront.. Une question aux techniciens : par rapport à un 777 le 380 combien de carburant consomme t'il en pourcentage ?? | | À: FàTahiti · 15 mars 2009 à 0:46 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 13 de 15 · 3 873 affichages · Partager Une question aux techniciens : par rapport à un 777 le 380 combien de carburant consomme t'il en pourcentage ??
Ça dépend de beaucoup de paramètres ça : configuration de l'appareil, fret embarqué...
Enfin pour comparaison : Un A380, c'est 310 kL de kéro, et 15200 km de rayon d'action à pleine charge Un 77W, c'est 180 kL de kéro, et 10200 km de rayon d'action à pleine charge
Un A380 est 55% plus capacitaire (en pax) qu'un 77W, embarque 72% de kéro en plus, et va 49% plus loin à pleine charge.
Pour 10200km, un A380 embarque donc 208 kL de kéro (en interpolation linéaire, je sais bien que c'est faux en situation réelle). Et enfin, à nombre de passagers identique, un A380 embarquerait 134 kL de kéro.
D'après ce calcul, on peut donc estimer à 25% d'économie le gain théorique en kéro d'un A380 à pleine charge par rapport à un 77W à pleine charge. | | À: Slasherfun · 15 mars 2009 à 0:59 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 14 de 15 · 3 865 affichages · Partager donc ces 25% ne sont pas négligeables mais la peur du moment qu'ills ont c'est de ne pas remplir des avions aussi gros vu la crise..du moins la topographie de la clientéle change et ils naviguent un peu à vue.Mais Bon s'ils ont toujours 3 vols sur NRT, il n'ya pas photo qu'un seul voyage serait plus économique...d'où l'urgence d'avoir les 380 pour les mettre là où il y a de nombreux vols quotidiens NRT et JFK : moins de choix pour les clients mais plus de confort pour tout le monde. | | À: FàTahiti · 15 mars 2009 à 16:15 Re: Pas d'avion A380 d'Émirates en 2009 à Paris Message 15 de 15 · 3 790 affichages · Partager Airbus a déclaré dimanche prendre très au sérieux les questions soulevées par la compagnie Emirates au sujet de ses très gros porteurs A380 et ajouté travailler à résoudre les problèmes identifiés par son client.
La porte-parole a assuré qu'Emirates conservait sa confiance à l'A380, qualifié d'"excellent" avion, et elle a ajouté que les impressions de clients d'Emirates sur l'appareil étaient "très favorables". Elle a précisé qu'Emirates n'avait aucune intention d'annuler la moindre commande.
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