|  |  |
 | | | | | Passeport français et carte d'identité algérienne Indécis · 3 octobre 2007 à 12:09 16 messages · 7 participants · 24 432 affichages | | | | 3 octobre 2007 à 12:09 Passeport français et carte d'identité algérienne Message 1 de 16 · 24 027 affichages · Partager Bonjour, étant nouveau sur le site, je voudrais simplement savoir comment faire face a un dilemme incroyable et quelle est la part de vérité dans tout ca, étant binational, je suis arrivé en france en 2003 avec un passeport francais et une carte d'identité algérienne (je signale que l'adresse indiquée sur les deux documents est celle ou je residais en algerie) documents non perimés pour l'instant, mais maintenant je dois repartir en algerie pour assister mon pére qui est gravement malade et seul, et la on me dit qu'il me faut un visa pour y aller, raison invoquée " pas de passeport algerien", cela m'a été dit au consulat d' algerie, alors que quelques jours plus tot, ayant téléphoné a ce meme consulat, une personne m'a spécifié que je pouvais descendre comme j'étais venu sans aucun risque. Qui croire !!! merci a vous. | | | À: Indécis · 3 octobre 2007 à 12:17 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 2 de 16 · 23 983 affichages · Partager le consulat a raison. Si tu n as pas de passeport algerien tu ne peux rentrer qu'avec ton passeport francais qui necessite un visa.
Donc le mieux c'est d'aller faire faire ton passeport algerien au consulat. | | | À: Indécis · 3 octobre 2007 à 13:03 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 3 de 16 · 23 834 affichages · Partager Bonjour, je suis comme toi bi nationale, et je pars en Algerie avec mon passeport français et ma carte d'identité algerienne, sans aucun souci, avec la benediction du consulat de Lyon. Maintenant mon adresse est celle d'ici, je ne sais pas si cela entre en ligne de compte! | | | À: Indécis · 3 octobre 2007 à 17:08 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 4 de 16 · 23 799 affichages · Partager Puisque tu as un parent au moins algérien, que tu as une carte d'identité algérienne, pourquoi ne pas demlander un passeport algérien ? Maintenant il faut juste pouvoir prouver que tu as un parent (père ou mère) algérienne pourqu'on te délivre un passeport ! Où est le problème ? En plus, cela se fait au consulat d' Algérie, où tu dois t'inscrire et c'est fait dans l'heure !
LILI | | | À: Nemo1001 · 3 octobre 2007 à 20:41 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 5 de 16 · 23 781 affichages · Partager bonsoir nemo, Merci tout d'abord pour avoir repondu, je vois que le site est rempli de gens comprehensifs et surtout tres gentils, mais je vois aussi que les avis divergent enormement, car bcp de gens me disent qu'ils partent en algerie qu'avec un passport francais et une carte d'identité algerienne, mais bon, en tout cas un grand merci a toi, vraiment. | | | À: Fiodra · 3 octobre 2007 à 20:45 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 6 de 16 · 23 778 affichages · Partager bonsoir fiodra, Oui, effectivement bcp de gens me repondent pareil, mais au consulat, on m'a bien spécifié qu'il me fallait un visa pour rentrer en algerie, je ne sais plus ou donner de la téte, mais j'espere m'en sortir avec l'aide de dieu, car c'est un cas extrement urgent, enfin un grand merci a toi. | | | À: Tassili · 3 octobre 2007 à 20:51 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 7 de 16 · 23 766 affichages · Partager bonsoir tassili, Bien sur que j'ai un pére algérien, cela est bien indiqué sur mon acte de naissance, quand a avoir un passeport algérien, ok, simplement il faut que je fournisses un certificat de nationalité algérienne, et pour cela il faut que je sois en algerie pour l'avoir, car étant né en france, il me faut ce certificat, mais c'est la galére, car je dois présenter un acte de naissance de mon pere (que j'ai) et celui de mon grand pére, qui est tres difficile a avoir, car on ne retrouve sa trace dans les registres que trés difficilement, d'ou ce blocage. Merci a toi pour ta réponse | | | À: Indécis · 3 octobre 2007 à 21:04 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 8 de 16 · 23 761 affichages · Partager Je ne peux que te souhaiter bonne chance, dans tous les cas tiens nous au courant! | | | À: Indécis · 3 octobre 2007 à 21:41 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 9 de 16 · 23 759 affichages · Partager si ton cas est compliqué alors pkoi tu ne demandes pas un visa. au moins ca t'eviterait les doutes. | | | À: Indécis · 6 octobre 2007 à 12:23 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 10 de 16 · 23 664 affichages · Partager bonjour sur votre cas si vous avez pu obtenir ces infos aupres du consulat de faire un visa c'est simple vous lui demander ce visa le meme consulat et parter tranquillement. | | | À: Fiodra · 24 octobre 2007 à 12:38 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 11 de 16 · 22 691 affichages · Partager Bonjour a tous et un grand salut en particulier a FIODRA, BACHAGA, NEMO et TASSILI qu m'ont été d'un grand secours de par leurs conseils. Pour FIODRA qui me demande de la tenir au courant de mon probléme, et bien, tout est réglé, j'ai enfin obtenu mon visa et je pars le 27 octobre.
Alors les amis, continuez, je pense que sur ce site, il devrait y avoir bcp de gens comme vous  Encore un grand merci a vous et que dieu vous garde pour ceux qui vous aiment. | | | À: Indécis · 24 octobre 2007 à 13:56 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 12 de 16 · 22 685 affichages · Partager Salut à toi c'est gentil, il nous reste à te souhaiter un bon sejour! | | | À: Indécis · 1 janvier 2009 à 15:44 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 13 de 16 · 20 331 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir aussi, par la même façon, je suis ici, il y a quelques minutes...une nouvelle dans ce forum.. je voudrais savoir si avec un passeport français, une carte d'identité française, une carte d'identité algérienne et consulaire, je peux rentrer en algerie sans visa ??  merci | | | À: Kaifa · 2 janvier 2009 à 13:26 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 14 de 16 · 20 303 affichages · Partager oui tu peux rentré son le visa.mon mari viens en algérie son visa avec seulement sa carte d'identité algérienne délivré par le consulat. et une fois rentré en france tu rentre par la meme carte d'identité aussi. puisque t'es de double nationalité. | | | À: Kaifa · 2 janvier 2009 à 16:12 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 15 de 16 · 20 300 affichages · Partager Avec ton passeport français, la CNI algerienne remplace le visa, comme deja dit dans plusieurs posts precedents! | | | À: Alisya1 · 8 janvier 2009 à 14:00 Re: Passeport français et carte d'identité algérienne Message 16 de 16 · 20 170 affichages · Partager merci ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |