Salut,
J'ai fait ce parcours l'an dernier (Avril), très exactement de Luxeuil (avec entrée sur l'EV6 à Baumes les Dames) à
Noirmoutier : 1223 km en 11 jours. Le parcours est très plat (je n'ai pratiquement pas utilisé le 24 dents) sauf le long du canal du centre puis de Digoin à
Nevers si tu suis le fléchage EV6 : perso j'ai suivi le canal du centre puis la
Loire au plus près, en effet il y a peu d'intérêt paysager ou 'vieilles pierres' à suivre le parcours proposé, il semble que la raison soit de maintenir coute que coute l'EV6 en dehors de la région centre (la rive gauche de la
Loire) qui ne participe pas au financement de l'EV6. Vers le canal du centre, il s'agit surement d'éviter la route à moyenne circulation, mais en fait c'est tout à fait faisable, la circulation n'est pas si dense et je ne me suis jamais senti en danger. Si tu veux je t'envoie mon parcours dans cette section (c'est un pdf).
Concernant l'adéquation de ton vélo au parcours, notamment si tu as les pneus de 28 d'origine) je pense que ça devrait passer, même s'il y a des passages herbeux ou gravillonneux par endroit (en été ça devrait être sec).
Pour le km journalier, j'ai fait entre 100 et 150 km par jour. Couper ? pourquoi pas, mais pour y être passé à d'autres occasions, je dirais que les paysages manquent un peu de charme par rapport aux bords de
Loire, et les infrastuctures (campings) sont moins nombreuses, donc demandent plus de préparation.
Bonne préparation