|  |  |
 | | | | Périple en France à vélo et outillage Gillou05 · 24 juin 2017 à 9:35 13 messages · 7 participants · 739 affichages | | | | 24 juin 2017 à 9:35 Périple en France à vélo et outillage Message 1 de 13 · 739 affichages · Partager bonjour, je pars la 1ère semaine de juillet et j'aimerai savoir quels outillages vous amenez avec vous pour un périple en France d'environ 1 semaine. j'emprunterai la vélofrancette et un bout d'EV6.
merci pour vos retours. | | | À: Gillou05 · 24 juin 2017 à 10:41 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 2 de 13 · 727 affichages · Partager bonjour, je pars la 1ère semaine de juillet et j'aimerai savoir quels outillages vous amenez avec vous pour un périple en France d'environ 1 semaine. j'emprunterai la vélofrancette et un bout d'EV6.
merci pour vos retours.
Bonjour Gilles,
Pour moi ce serait : 1 chambre à air, 1 kit crevaison (rustine+râpe+colle), demonte pneus, 1 pompe, clés allen, 1 outil multi fonction style Leatherman, derive chaine, 1attache rapide et/ou quelques maillons. Sinon, il y a les kits outils regroupant dérive chaîne, clé allen etc. J'en ai eu un, c'était très bien.
Bonne route | | | À: Gillou05 · 24 juin 2017 à 10:47 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 3 de 13 · 720 affichages · Partager Salut
Même réponse que Pierlu, pour une semaine en France avec un vélo en bon état et après vérification transmission, câbles dérailleurs et freins et rayonnage, une goutte d'huile et en route, pour moi pas besoin de plus.... Bon voyage.... | | | À: Ydso · 24 juin 2017 à 11:04 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 4 de 13 · 711 affichages · Partager merci pour vos réponses à tous les 2. pas besoin de clés de serrage d'après vous ? peut être pour les pédales ou les porte bagages ? | | | À: Gillou05 · 24 juin 2017 à 11:23 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 5 de 13 · 706 affichages · Partager merci pour vos réponses à tous les 2. pas besoin de clés de serrage d'après vous ? peut être pour les pédales ou les porte bagages ?
Les pédales se dévissent dans le sens inverse du sens de la marche. Donc, pas de risque qu'elles se dévissent en pédalant.
Pour les écrous des porte bagages, avant le départ, le frein filet fait l'affaire. Sinon, il y a la pince de l'outil multi fonction que je te conseillais. | | | À: Gillou05 · 24 juin 2017 à 12:18 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 6 de 13 · 693 affichages · Partager le "classique" a été donné...en plus, j'emporte toujours un "kit survie"....même en France, on est parfois loin d'un vélociste ouvert et disponible... le "kit survie" : une micro pince multiprise, 5/10 cm de fil de fer, une courroie de cale pied, du ruban adhésif "fort" et une ou deux "grosses" rustines (réparation interne d'un pneu).. bien sûr la clé à rayon et 2/3 rayons... pour les virées plus "sauvages", l'outil "démonte roue libre" | | | À: Gillou05 · 24 juin 2017 à 14:25 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 7 de 13 · 670 affichages · Partager Pour une semaine un kit pour réparer les crevaisons, un tube et une mini pompe et un mini kit d'outils suffit amplement si le vélo est en bon ordre et de qualitié.
Je pars à tous les ans deux semaines en vélo (à deux vélos) en Europe et je n'ai jamais eu besoin d'autre outils. Les pannes ou problèmes ont été très très rares
Si tes pneus sont en bon état et de qualité, tu n'as pas besoin de rien mais il faut toujours prévoir en cas de crevaison.
Pour le reste, des gens pourrons te dépanner. | | | À: Stratele52 · 24 juin 2017 à 16:46 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 8 de 13 · 655 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. alors c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut | | | À: Gillou05 · 24 juin 2017 à 22:44 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 9 de 13 · 623 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. alors c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut 
Bon voyage | | | À: Stratele52 · 27 juin 2017 à 13:51 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 10 de 13 · 533 affichages · Partager Bonjour, j'arrive un peu tard. pour compléter ce qui a déjà été dit, je prends une ou deux chambres à air neuves et un jeu de patins de freins surtout si tu vas en montagne. une burette d'huile qui ferme bien surtout si ton vélo dort dehors. colliers rilsan ça peu servir | | | À: Yevgeny · 27 juin 2017 à 20:10 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 11 de 13 · 517 affichages · Partager bonjour Yevgeny, je pensais à la burette d'huile, par contre les rislan c'est une bonne idée. merci pour le tuyau | | | À: Gillou05 · 27 juin 2017 à 20:50 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 12 de 13 · 510 affichages · Partager un petit bout de pneu : en cas de déchirure accidentelle d'un pneu, un morceau de pneu usagé à placer entre la chambre à air et le pneu déchiré peut sauver la mise et permettre de continuer à rouler. bonne route ! | | | À: Pointedemy · 28 juin 2017 à 10:21 Re: Périple en France à vélo et outillage Message 13 de 13 · 481 affichages · Partager un petit bout de pneu : en cas de déchirure accidentelle d'un pneu, un morceau de pneu usagé à placer entre la chambre à air et le pneu déchiré peut sauver la mise et permettre de continuer à rouler. bonne route !
Je ne suis pas d'accord, pour une seule semaine avec des pneus en bon état et dans un pays avec tous les services....Sans garantie que ça fonctionne. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |