|  |  |
 | | | | Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Totolacoste · 14 mai 2008 à 21:21 · Une photo 18 messages · 11 participants · 5 956 affichages | | | | 14 mai 2008 à 21:21 Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 1 de 18 · 5 828 affichages · Partager Salut, Le voyage à Barcelona a été annulé pour des raisons financières et logistiques. Bravo la SNCF qui indique sur le site que les vélos sont acceptés dans les TGV... jusqu'au moment où l'on se rend à la Gare St-Lazare et le type te dit, "non, impossible d'aller à Montpellier avec un vélo".
Chouette. 
Bref, l'on peut aller à Montpellier, mais il faut prendre le TGV jusqu'à Avignon, puis un TER jusqu'à Montpellier, et c'est cher.
Donc nous avons décidé plutôt d'aller aux Pays-Bas directement de Paris, c'est-à-dire en vélo.
Comme l'on compte faire le camping sauvage (avec l'accord du fermier bien sûr), j'hésite entre une tente et un hamac. Quelqu'un connaît les hamac tels ceux-ci..?
www.hennessyhammock.com/catalogue.html et les pays entre Paris et la frontière, quelqu'un les connaît ?
Tous les conseils sont les bienvenus... | | | bonjour La tente !!!  c'est comme même le mieux surtout pour les pays-bas, moi l'année dernière en restant juste en France sur 2 mois de vélo j'ai eut 1 mois de pluie, et la on dit merci la tente. | | | À: Yannick81 · 15 mai 2008 à 0:13 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 5 de 18 · 5 751 affichages · Partager En français, on peut dire "pays" en parlant d'une région. Ainsi un ami de Roanne dit-il souvent, "je retourne bientôt dans mon pays..." | | | Salut, en Belgique, si tu entres par la région de Lille et que tu files vers le nord, par Bruges ou Gand par exemple, tu auras des pistes cyclabes partout. Idem bien sûr en Hollande (qui n'est pas un pays, mais une région...  ). Voir la carte des itinéraire cyclabes en Flandre (qui n'est pas encore un pays  ): www.groteroutepaden.be/ Bon voyage! | | | Ok, alors bienvenue en pays Belge  (quand tu passeras par-là), tu verras il y a plein de piste cyclabe en Flandre (pays...?) et beaucoup mois en Wallonie.
Il y a un camping dans Bruxelles si tu passe par-là. | | | À: Alibaba · 15 mai 2008 à 11:16 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 8 de 18 · 5 712 affichages · Partager Salut, en Belgique, si tu entres par la région de Lille et que tu files vers le nord, par Bruges ou Gand par exemple, tu auras des pistes cyclabes partout. Idem bien sûr en Hollande (qui n'est pas un pays, mais une région...  ). Voir la carte des itinéraire cyclabes en Flandre (qui n'est pas encore un pays  ): www.groteroutepaden.be/ Bon voyage!

Merci pour les infos.. y'aurait-il une version française (ou anglaise) du lien ci-dessus? | | | À: Totolacoste · 16 mai 2008 à 21:42 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 10 de 18 · 5 617 affichages · Partager Je suis d'avis comme les autres. Prends une tente ! En revanche prends un hamac chez Décathlon. 25 euros, en toile de parachute, 450 gr ! et un régal... | | | À: Bikos · 17 mai 2008 à 10:12 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 11 de 18 · 5 464 affichages · Partager Je n'ai encore aucune expérience en cyclotourisme, mais je suis en train de préparer un court périple ( Montréal-Moncton) à vélo. De plus j'ai fait beaucoup de scoutisme, et c'est bien le hamac Hennessy que je veux pour dormir.
Il y a un toit qui est utilisé comme le double-toit d'une tente (c'est-à-dire sans contact avec la structure) => étanchéité de la structure par rapport aux précipitations On a aucun contact avec le sol => étanchéité par rapport aux infiltrations, ruissellement etc. De plus on gagne quelques degrés de confort, et on a pas à se soucier du tout du sol.
Le seul inconvénient, c'est que l'on doit trouver 2 arbres. Mais je pense que dans beaucoup de régions, c'est plus facile que de trouver un sol plat, relativement à l'abri du vent, ne comportant pas de grosses pierres, n'étant pas trop infiltrable par l'eau mais ne subissant pas non plus de ruissellement. | | | À: Cr0vax · 19 mai 2008 à 12:06 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 12 de 18 · 5 393 affichages · Partager Ils ont l'air bien ces hamac mais deux inconvénients (qui n'en sont peut-être pas en fait) : on n'y dort pas à deux (pas très convivial quand on part avec sa chère et tendre) que fais-tu de ton sac à dos quand il pleut ?
Sinon, sincèrement, ça me "tente" quand je suis en solo :-) | | | À: Lionel34 · 19 mai 2008 à 12:58 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 13 de 18 · 5 385 affichages · Partager Personnellement, je pars en solo, et dans le pire des cas, avec la mienne ça doit tenir quand même (bon je dis pas que tout est possible dedans :D ni que c'est confortable à 2).
Pour le sac, moi il sera baché en dessous du Hamac, et les petits sacs seront suspendus sous le toit.
Je reconnais que les affaires sous la pluie sont le principal mauvais point de l'affaire | | | Salut !
Sans hesiter prend une tente, pour la pluie d une part et aussi et surtout parceque tu vas te compliquer la vie pour trouver ou l accrocher....
Bon voyage
Guillaume | | | À: Gdanel591 · 20 mai 2008 à 3:10 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 15 de 18 · 5 354 affichages · Partager trop tard... j'ai commandé le hamac ce soir.... :-) | | | À: Totolacoste · 10 mai 2012 à 12:49 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 16 de 18 · 3 461 affichages · Partager Intéressé par ce type de hamac, je me demandais si depuis lors, tu pouvais nous faire part d'un retour quant à leur utilisation... ? | | | À: Totolacoste · 10 mai 2012 à 13:36 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 17 de 18 · 3 446 affichages · Partager Bonjour.
En France, prends le canal du nord à partir de Noyon. Il est tres roulant et tu seras tranquille jusqu'à Lille. Par la suite en Bélgique et en Hollande c'est la fete du vélo. Une fois que tu seras entré en Bélgique achete une carte spéciale pour les routes à vélo. Je crois qu'ils vendent meme des cartes pour la Hollande. | | | À: MuseS · 10 mai 2012 à 14:58 · Modifié le 10 mai 2012 à 15:21 Re: Périple de Paris vers le Pays-Bas à vélo: hamac pour le camping sauvage? Message 18 de 18 · 3 441 affichages · Partager j'ai acheté un hamac Hennessy et j'en suis très content. Je m'en suis servi pdt 2 semaines en Finlande et 10 jours le long de la Loire (randos kayak), 4 jours à pied dans les Cévennes,... et pour la sieste :-) J'ai toujours trouvé deux arbres pour l'accrocher. On y dort comme dans son lit si on a bien compris qu'il faut s'allonger en diagonale. Pour le sac à dos, je le suspend avec un mousqueton sous le double toit du côté de ma tête (il n'a jamais pris l'eau). La moustiquaire est efficace contre les moustiques finlandais réputés plutôt nombreux et voraces. Deux défauts : il prend autant voir un peu plus de place qu'une tente dans le sac-à-dos et on a vite froid au dos si la nuit est fraiche. Pour y remédier, je m'allonge sur un tapis de sol mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de bricoler une espèce de doublure qui permet de créer une couche d'air isolante. Enfin voilà, pour moi, c'est un pur bonheur pour une utilisation en solo.
| Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |