|  |  |
 | | | | Zozios · 30 septembre 2010 à 21:32 · 6 photos 27 messages · 10 participants · 6 577 affichages | | | | À: Andde64 · 8 février 2011 à 22:33 Re: Périple à vélo d' Arcachon à Béziers: canal et départementales? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Anddé,
Je me permet de te contacter suite à ton message sur ce forum. Je prépare actuellement mon projet de vacances pour ce mois d'aout ou je prévois de relier Pyla-Plage à Sète avec mes 2 enfants. Mon interrogation se porte sur la liaison route de "A la Gare" à "Castet-en-Dorthe". Quel itinéraire conseillereais-tu afin d'éviter un maximum de croiser trop de voitures ?
Merci d'avance, MiKa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Anddé,
Je me permet de te contacter suite à ton message sur ce forum. Je prépare actuellement mon projet de vacances pour ce mois d'aout ou je prévois de relier Pyla-Plage à Sète avec mes 2 enfants. Mon interrogation se porte sur la liaison route de "A la Gare" à "Castet-en-Dorthe". Quel itinéraire conseillereais-tu afin d'éviter un maximum de croiser trop de voitures ?
Merci d'avance, MiKa.
Je me permet de répondre. Le mieux est de prendre la piste Mios-Bazas. Puis à Bazas tu peux prendre la Départementale 12 qui t'amèneras à PuyBarban au bord du canal. Il y a très peu de circulation sur cette route, c'est l'itinéraire que j'ai emprunté dernièrement pour un périple de Lacanau à Agde AR. Tu peux t'en inspirer si ça t'intéresses, c'est sur ce lien capturedunlieu.canalblog.com/...011/week5/index... A+ | | | À: Emgk · 9 février 2011 à 17:30 Re: Périple à vélo d' Arcachon à Béziers: canal et départementales? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager bonjour à tous, emgk, d'accord pour ton itinéraire, et j'allais proposer, si vraiment il veut partir de Castets le "circuit classique " en quittant la piste à "la gare" par Le Nizan, Mazères, le chateau de Roquetaillade, Roaillan, et ensuite prendre la vallée du ruisseau Le Brion jusqu'à Langon, ou bien sur là ils rencontrerons un peu plus de circulation !!!! et à Langon, sur la place, après la fontaine, prendre la route jusqu'à Castets 12 kms environ mais,... bon... " c'est vous qui voyez" !!!!
ps: superbe météo sur Bordeaux !!! et Lacanau..... | | | À: Gruppetto · 9 février 2011 à 23:01 Re: Périple à vélo d' Arcachon à Béziers: canal et départementales? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Un chaleureux merci à emgk et gruppetto pour leurs précieux conseils. emgk, merci pour ton lien et bravo pour le blog ! Comme le dit gruppetto, je tiens à faire le "circuit classique". J'aimerais démarrer le canal "à la source". Je pense quitter la piste à "la gare" puis sur Le Nizan, chateau de Roquetaillade, puis afin d'éviter Langon, Mazères, Coimères, Bieujac pour arriver à Castets-en-Dorthe. Peut-être un peu farfelu comme itinéraire mais je veux un maximum rester éloigné des grands axes.
Faisable ? | | | Mika, Bonjour, effectivement, le blog de emgk est vraiment bien fait.... de belles photos, et de l'intéret pour le récit... bravo !
pour le choix de ton circuit, après "la gare " le parcours que tu as choisi, est " bon " pas trop de voitures, même en été, un peu plus vallonné quand même, car, à l'est de Bazas c'est là que se trouve le point culminant de la Gironde..vers Cours les bains (148 m d'altitude...) attention au mal des montagnes et au manque d'oxygène......:-))
mais, ensuite, tu vas avoir du plat continuellement le long du canal...
à plus.... Images attachées: | | | À: Gruppetto · 10 février 2011 à 20:02 Re: Périple à vélo d' Arcachon à Béziers: canal et départementales? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour gruppetto,
Tout d'abords, merci pour votre réponse et les superbes photos qui ne font que renforcer ma motivation pour ce projet. Merci de relever la question du relief, c'est vrai que je négligeais ce point mais cela vaut la peine d'y penser, ne fut-ce que pour préserver un peu les mollets, et le moral des enfants... Pensez-vous qu'il y a vaiment une grande différence, point de vue relief, entre mon itinéraire et celui que vous me proposiez ? Quand au mal des montagnes, pfff, même pas peur... sommes de vrai montagnards ! Nous vivons dans les ardennes belges, à 450 m d'altitude  ... le manque d'oxygène, par contre, pourrait bien se faire sentir à un moment ou à un autre, mais pas vraiment à cause de l'altitude 
Merci encore et à plus, Mika. | | | Mika, pour le relief, pas de problèmes..... !!!! je plaisantais un peu !!! juste 3 ou 4 côtes pour grimper sur des petites hauteurs... rien de bien méchant, même si je n'ai pas pensé que tu voyages avec les enfants...
bye... à plus
une visite au village de Meilhan est obligatoire !!!!! la montée sera ardue !! mais, depuis l'esplanade sous les arbres, la vue sur le canal et Marmande au loin est trés belle... a voir aussi Damazan... à Fontet, pour les enfants, le musée des allumettes....
(publicité gratuite......) | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |