Bonsoir,
j'ai pioché ici et là quelques informations sur les
Vosges mais pas suffisamment précises par rapport à ce que je souhaite faire.
Tout d'abord, je vais investir dans du matériel (tente, duvet, matelas, le reste j'ai déjà a peu près) pour randonner en 3 saisons, j'ai déjà l'habitude de randonner, de camper, mais peu en autonomie. Je surveillerai de près les conditions météo avant de partir, de toute façon si c'est tendu, j'abandonne ou envisage des logements en dur (j'en parle plus bas).
Le but de ce trek est non seulement de découvrir les
Vosges ^^, mais aussi de tester le matériel, le portage avant de partir dans les Balkans en mai.
En gros, cela servirait de préparation. Dans les Balkans, les conditions météorologiques devraient être meilleures, et je ne compte pas faire que camper. Cette solution apporte de la liberté, mais je dormirai aussi en "dur". Cela dit, il me semble impératif d'avoir expérimenté le matériel auparavant.
J'ai retenu le WE du 23 au 25 mars, du vendredi matin au dimanche soir. J'arriverai en train et c'est la raison pour laquelle je pensai démarrer depuis Wesserling, desservi en train depuis
Mulhouse et repartir de Metzeral vers
Colmar.
Je n'ai pas encore vu les cartes IGN, mais à la louche sur gmaps, cela donne une distance de 40kms à parcourir, ce qui semble raisonnable:
depuis wesserling,
- le storkenkopf qui me semble être un lieu idéal pour bivouaquer avec vue sur la chaîne des alpes (vu dans le magazine "montagne" comme un très bel endroit)
- le grand ballon,
- le lac du ballon,
- puis fissa vers le petit ballon avec si besoin, une auberge-refuge se trouvant sur la route (AJ dynamo);
- après depuis le petit ballon, fissa vers metzeral.
Y a t-il des connaisseurs du coin qui pourraient me renseigner exactement sur la faisabilité de ce parcours dans le temps imparti et éventuellement me fournir des plans et conseils.
Merci.