Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Lolodesiles · 10 mai 2007 à 20:51 · 119 photos 358 messages · 44 participants · 73 277 affichages | | | | À: Simon · 25 juin 2007 à 20:33 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 301 de 358 · Page 16 de 18 · 5 327 affichages · Partager Dimanche : La montée au lac de Corp et la grimpette warrior au col de la Mine de Fer (suite)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon · 25 juin 2007 à 21:34 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 302 de 358 · Page 16 de 18 · 5 307 affichages · Partager merci beaucoup pour l'organisation de cette sympathique rencontre VF. Bien déçue de ne pas avoir pu faire cette rando. Bel été à vous tous. Envol 7 | | | À: Simon · 25 juin 2007 à 22:12 · Modifié le 25 juin 2007 à 23:20 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 303 de 358 · Page 16 de 18 · 5 301 affichages · Partager Ouaahh le reportage  J'ai pu qu'à compléter...
Bon, commençons par le début... Déjà vendredi la soirée était très bien mais il faut dire que j'ai mal choisi l'endroit, je ne pensais pas qu'il serait le terrain de jeu préféré des étudiants bourrés le vendredi soir.... Bref à part ça ce fut comme d'habitude, très sympa, avec que des gens bien, notamment ce fut un honneur pour moi d'accueillir et de manger à côté de cette ex-star de VF qu'est Loopkin  Pour cette soirée, je descernerai 2 prix: celui de cordon bleu, remporté par petitebulle et ses cookies qui déchirent celui de la ponctualité, remporté haut la main par natlye avec 2h de retard (alala ces fonctionnaires qui travaillent trop  )
Bref, la soirée fut un peu courte mais bon, Rinka n'avait plus d'excuse pour ne pas se lever le lendemain matin... Nuit dans mon célèbre clic-clac et petit déjeuner sur le balcon au soleil avec ricouboy, simon et vasco, qui, tout Parisien qu'il est, profite de cet instant de calme et de volupté campagnarde pour savourer l'instant... avant de retrouver toute la troupe de randonneurs sur le parking de la mairie !
Nous voici donc au départ de la rando à.... midi donc, bien évidemment, on se met à table... On charge les mules (NB: ce sera finalement le valeureux ricouboy qui portera la grosse bombone de gaz à la place de simon - et hop un mythe s'éteint  ).
Nous voici donc au début du chemin...
Voici Rinka
Et nous voici arrivés, 600m + haut, au lac de la Coche: coucou Ricou !!
coucou Simon !!
coucou ana69 !!
A suivre... | | | À: Lolodesiles · 25 juin 2007 à 22:40 · Modifié le 25 juin 2007 à 23:34 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 304 de 358 · Page 16 de 18 · 5 295 affichages · Partager Y'en a qui se croient à la plage 
Et comme sur toute plage, il y a des beach-boys qui friment...
Bon les louveteaux, il temps d'installer le campement
Aussitôt dit, aussitôt fait
On ne va pas faire couchouche tout de suite, alors on est repartis pour une petite grimpette. Ici Nico38 Isaf et Rinka admirent le massif de Belledonne
D'autres ont décidé de monter un peu plus haut sur un sommet que je classerai pour ma part en catégorie "effort inutile"...
Et voilà pour cette journée du samedi ! Quelques âmes charitables dont oliverte resteront au bivouac pour préparer des succulentes pâtes aux thon et aux olives. Quelques mauvaises langues diront que j'ai trop acheté de pâtes, trop de thon, et j'aime po les olives, etc etc  SUr ce, le sherpa gweltaz nous rejoint vers 19h30: il a monté les 600m avec un gros sac derrière et... sa petite fille devant ! Heureusement que j'ai acheté assez de nouilles  il y aura assez pour lui également.
Le soleil se couche et... le froid arrive sérieusement  Mais ce n'est pas sans compter sans ma perspicacité, j'avais prévu ça et j'avais pris soin de me placer à table entre 2 filles contre lesquelles je me suis blotti toute la soirée  J'ai horreur du froid mais parfois ce n'est pas totalement désagréable !...
22h30 nous allons nous coucher. Je vais rejoindre ana69 qui est déjà enfermée dans son duvet +12°, modèle que j'ai choisi également pour cette sortie estivale.... Mais c'est qu'on a du mal à s'endormir: d'une part gweltaz et ricouboy font les pipelettes (le problème sera vite réglé avec une paire de boules Quiès), d'autre part ana et moi sommes traversés de part en part par des frissons... qui malheureusement ne sont pas dûs à un coup de foudre réciproque (quoique !) mais par la température vraiment basse, et ce n'est pas sans compter sur Simon et vasco qui beuglent à tue-tête dans leur tête qu'ils ont trop chaud Là, je me dis que si à 23h on se caille, j'ose pas imaginer à 4h du matin dans quel état on sera ! C'est là que j'ai l'idée géniale de sortir la couverture de survie... le chaud est immédiat, et nous dormirons comme des marmottes.... A ce que j'ai entendu dire ce n'est pas le cas de tout le monde 
Le prix du meilleur cuistot est une fois de plus décerné à oliverte, celui du meilleur papa à gweltaz, et celui de la meilleure coloc de tente à ana69 (le froid a beaucoup aidé dans l'attribution du prix...) | | | À: Lolodesiles · 25 juin 2007 à 23:05 · Modifié le 25 juin 2007 à 23:29 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 305 de 358 · Page 16 de 18 · 5 291 affichages · Partager ... Nous nous réveillons sous un beau soleil en ce dimanche matin.
La tenue très légère de Simon semble confirmer que, en effet, il a eu chaud LUI 
Ana69 se recueille devant la couverture de survie qui nous a sauvés
Voici les porteurs d'eau à l'oeuvre pour le petit dej (Nico38 et ricouboy, mes fidèles acolytes) 10h... on a trainé au petit dej, il grand temps de plier !
Il était quand même chouette ce lac de la Coche
Redescente aux voitures
Pour repartir cette fos à l'assaut du lac de Crop, puis du col de la Mine de Fer
Et là.... désolé mais ça se termine en queue de poisson ! Constatant qu'il ne restait en course plus que ces 3 warriors de ricouboy, simon et vasco, j'ai préféré jouer la carte de la légèreté et j'ai confié mon appareil à Rinka pour pouvoir suivre les 3 dangereux individus susnommés...
Mais je suis content, j'ai réussi à les suivre ! Simon il m'a même attendu dans la descente, ce qui nous a permis de nous perdre ensemble à la fin du parcours...
Il nous restera malgré tout un peu de temps pour aller dîner chez Nico38.
Les prix du dimanche sont décernés à: Simon, dans la catégorie meilleure citation: "moi, le vélo, ça me fatigue".... Vasco, qui juste avant de partir 1 mois en Islande, avoue qu'il n'aime pas le froid... Nico38, dans la catégorie meilleur cuistot, avec son poulet basquaise qui envoie du bois grave ! Nico attention on va finir par prendre de mauvaises habitudes  zellige, dans la catégorie meilleur conducteur, qui n'hésite pas à reprendre la route pour Dijon après cette journée harassante....
Simon, pour répondre à ta question: oui j'ai des courbatures, non j'ai pas pris le vélo aujourd'hui car comme tu dis le vélo c'est trop fatiguant 
Merci à tous les participants d'avoir viendu, c'était trop trop bien, et je propose même de garder le stock de pâtes et de thon pour novembre...
Le week end de la Toussaint.... p'têt' ben qu'on pourrait remettre ça, mais en refuge cette fois ? Le 1er novembre, c'est un jeudi, ça veut dire week end de 4 jours | | | À: Natlye · 25 juin 2007 à 23:12 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 306 de 358 · Page 16 de 18 · 5 287 affichages · Partager Lolo as tu laisse ta tente aux filles et dormi dehors?
An ben non alors ! Tu m'as pris pour un gentleman ? | | | À: Oliverte · 25 juin 2007 à 23:15 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 307 de 358 · Page 16 de 18 · 5 286 affichages · Partager Comment s'ets passé ton ascention au col de la mine ??? Nous on s'est baignés ! Complètement ! la tête et tout et tout, j'ai même nagé 4 ou 5 brasses
Bien crevante mais je l'ai faite ! presque 3000m de déniv cumulé dans la journée, je dois pas être loin de mon record...
Je sais pas comment vous allez pu ploufer dans ce lac  J'ai juste mis un pied et je l'ai ressorti aussitôt... mon petit corps doit être trop habitué aux eaux tropicales 
A bientot sur Irigny (depuis le temps qu'on le dit!) | | | À: Lolodesiles · 26 juin 2007 à 10:54 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 308 de 358 · Page 16 de 18 · 5 236 affichages · Partager MERCI Loic, MERCI Simon pour le reportage !!
Houla...ça ce sont des photos qui font mal.  . Comme ça donne envie de pouvoir crapahuter à nouveau avec vous !!!!
La soirée de vendredi était un vrai bonheur. C'était bon de revoir les copains et de faire connaissance avec les nouveaux. Le mélange rando-alpes + VF donne vraiment une chouette ambiance. A refaire : je vote pour la Toussaint !
Pour les médailles, nous attribuons d'office le prix-du-potager aux incroyables tomates d'Oliverte et le prix-du-fourneau aux délicieux cookies de petitebulle42 (c'est un plébiscite).
Bise chaleureuse à tous
Lara
PS : je n'ai jamais douté de la grande vaillance du Ricouboy ! Simon va en entendre parler longtemps de cette bombonne | | | À: Simon · 26 juin 2007 à 11:23 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 309 de 358 · Page 16 de 18 · 5 228 affichages · Partager MERCI Simon pour ces photos : on s'y croirait !
Alors, ce matos tout neuf? Apparemment, le duvet est assez chaud. Et la cohabitation ??? 
On veut le récit de vos aventures islandaises au retour, hein !
 Lara | | | À: BlueBird · 26 juin 2007 à 12:01 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 310 de 358 · Page 16 de 18 · 5 213 affichages · Partager PS : je n'ai jamais douté de la grande vaillance du Ricouboy ! Simon va en entendre parler longtemps de cette bombonne 
Non, non, non, pour ma défense, j'avais fait plein de place dans mon sac, et après de multiple demandes, Ricou n'a pas voulu me céder la bouteille de gaz. Arf j'aurai dû sentir le pige venir 
Alors, ce matos tout neuf? Apparemment, le duvet est assez chaud. Et la cohabitation ???  On veut le récit de vos aventures islandaises au retour, hein !
Pas trés grand la tente, on va être à l'étroit  T'inquiètes pas, c'est prévu, y aura un récit sur VF à notre retour, une petit avant goût, le titre du récit "les Dupont-Dupond en Islande" 
Merci à tous les participants d'avoir viendu, c'était trop trop bien, et je propose même de garder le stock de pâtes et de thon pour novembre... Le week end de la Toussaint.... p'têt' ben qu'on pourrait remettre ça, mais en refuge cette fois ? Le 1er novembre, c'est un jeudi, ça veut dire week end de 4 jours 
Je reviendrai, je reviendrai un de ces jours, promis...  J'en entend déjà certain crier "oh nooooonnnn" 
Ceci était mon 1000e messages sur VF  (enfin sans compter les messages censurés) | | | À: Simon · 26 juin 2007 à 12:15 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 311 de 358 · Page 16 de 18 · 5 179 affichages · Partager - -- Pas trés grand la tente, on va être à l'étroit  T'inquiètes pas, c'est prévu, y aura un récit sur VF à notre retour, une petit avant goût, le titre du récit "les Dupont-Dupond en Islande"  --
Oh oui !!! Je vous y vois déja !! Je vais me régaler... 
1000 voeux vous accompagnent dans cette aventure | | | À: Lolodesiles · 26 juin 2007 à 13:05 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 312 de 358 · Page 16 de 18 · 5 166 affichages · Partager super le reportage et les photos sont tres chouettes aussi! merci pour le prix "cordon bleu", mais c'est vrai que les tomates d'olive vertes n'etaient pas mal non plus! et il y avait aussi les bananes a la noix de coco, je sais pas qui les as faites mais c'etait délicieux! en tout cas c'etait vraiment une soirée super! bon j'ai plus qu'a m'entrainer pour pouvoir vous suivre en montagne maintenant!  bises | | | À: Simon · 26 juin 2007 à 13:29 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 313 de 358 · Page 16 de 18 · 3 369 affichages · Partager Je reviendrai, je reviendrai un de ces jours, promis...  J'en entend déjà certain crier "oh nooooonnnn" 
Ceci était mon 1000e messages sur VF  (enfin sans compter les messages censurés)
Oh noooooon !!! 
Hum... une promesse en guise de 1000ème message; j'apprécie 
A bientôt m'sieur Dupond | | | À: Ptitebulle42 · 26 juin 2007 à 13:31 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 314 de 358 · Page 16 de 18 · 3 365 affichages · Partager bon j'ai plus qu'a m'entrainer pour pouvoir vous suivre en montagne maintenant! 
Quand même on n'est pas des sauvages | | | À: Ptitebulle42 · 26 juin 2007 à 15:02 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 315 de 358 · Page 16 de 18 · 3 347 affichages · Partager Et dire que moi, bien qu’étant tout d’même arrivé avant Natlye (!), je n’ai même pas vu la tête de ces fameux cookies qui déchirent...  Tu seras donc forcément obligée de remettre ça hein Ptitebulle !! 
En tout cas comme dit Lolo "on n'est pas des sauvages" et donc on t'attend pour nous accompagner sur nos beaux sentiers alpins ! A bientôt. | | | À: Lolodesiles · 26 juin 2007 à 15:14 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 316 de 358 · Page 16 de 18 · 3 338 affichages · Partager ...presque 3000m de déniv cumulé dans la journée...
 Oula !!! Tricheur va... Forcément si t’ajoute le positif et le négatif, tu vas en battre des records !  En tout cas félicitation Oliverte si vous avez été autant courageux qu’on nous l’a raconté pour vous plonger dans cette eau glaciale !!  Pour ma part c’était largement assez jusqu’au dessus des mollets ! | | | À: Ricouboy · 26 juin 2007 à 15:16 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 317 de 358 · Page 16 de 18 · 3 335 affichages · Partager J'ai pas triché M'sieur ! J'ai dit PRESQUE et j'ai dit CUMULE et non POSITIFS M'enfin tu connais pas le langage des montagnards toi? | | | À: Ricouboy · 26 juin 2007 à 15:34 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 318 de 358 · Page 16 de 18 · 3 327 affichages · Partager Oula !!! Tricheur va...
Moi aussi, je suis pour l'addition des négatifs  Parceque des fois les randos ca fait que de descendre  Et puis en plus c'est la descente le plus dur... Sauf pour les pierriers 
Ricou, quand est ce qu'on les voit tes photos ? | | | À: Simon · 26 juin 2007 à 15:34 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 319 de 358 · Page 16 de 18 · 3 327 affichages · Partager PS : je n'ai jamais douté de la grande vaillance du Ricouboy ! Simon va en entendre parler longtemps de cette bombonne 
Non, non, non, pour ma défense, j'avais fait plein de place dans mon sac, et après de multiple demandes, Ricou n'a pas voulu me céder la bouteille de gaz. Arf j'aurai dû sentir le pige venir  Aussi t‘étais sans cesse obligé de nous attendre dans la montée... Pffeeee !!!  OK OK, la prochaine fois je te la laisserai ! 
Je reviendrai, je reviendrai un de ces jours, promis...  A ben t’es obligé mon gars ! Ne serait-ce que pour porter la fameuse bonbonne...   
Ceci était mon 1000e messages sur VF  Quel bavard !! 
Bé je te souhaite alors 1000 autres exploits, avec autant de choses à raconter sur VF à chaque fois !!!!! Et donc, à n’en pas douter, quantité de souvenirs avec Vasco pour ce prochain périple islandais que je vous souhaite merveilleux. | | | À: Simon · 26 juin 2007 à 15:46 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 320 de 358 · Page 16 de 18 · 3 318 affichages · Partager Moi aussi, je suis pour l'addition des négatifs  Parceque des fois les randos ca fait que de descendre  Et puis en plus c'est la descente le plus dur... Sauf pour les pierriers 
Ricou, quand est ce qu'on les voit tes photos ?
Effectivement ch’u d’accord pour ce qui est de la descente ! Bé pour mes photos faudra être patient... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |