Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Lolodesiles · 10 mai 2007 à 20:51 · 119 photos 358 messages · 44 participants · 73 266 affichages | | | | À: Ricouboy · 26 juin 2007 à 17:43 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 321 de 358 · Page 17 de 18 · 3 456 affichages · Partager Bon dans l'éducation nationale on travaille peu  c'est bien connu uniquement à partir de 17 heures et si possible le vendredi soir, histoire de biencommencer le week et d'arriver en retard aux rendez vous ide Vf  . Du coup moi non pluss j'ai pas eu droit aux fameux cookies | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricouboy · 26 juin 2007 à 18:35 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 322 de 358 · Page 17 de 18 · 3 442 affichages · Partager ben si ca peut te rassurer je suis arriver bien avant toi ricou je les pas vu non plus je me console en me disant qu il devait etr au chocolat 
pour ma part un peut degouter de pas avoir pu allez la haut c etait trop boooo
alors ki a profiter de ma superrr tente hien j espere des filles 
tant fait po petite bulle on est po des sauvage on traine juste les nouvelle dans une rando pliene de neige  non je deconne en plus je vais etre a la bourre moi maintenant six mois que jai po chausser les chausure | | | À: Lolodesiles · 26 juin 2007 à 19:09 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 323 de 358 · Page 17 de 18 · 3 434 affichages · Partager ... On charge les mules...
Merci pour les mules !!!  T’as qu’as dire les ânes tant qu’t’y es ! 
Allez bon, c’est bien parce que c’est toi... mais à l’avenir fôôôdra tout d’même pas prendre l’habitude de trouver une cuisine équipée au bivouac à chaque fois, car j’frai pô ça tous les jours non plus ! 
Bon bé à part ça pas grand-chose à rajouter après ces beaux récits tout en photos retraçant nos exploits, si ce n’est qu’effectivement nous avons partagé de succulents moments tous ensemble !
Alors pour compléter et comme vous êtes sage, voici (déjà !) une partie de mes photos : (et oui, en avant-première, histoire de vous faire patienter pour la suite !!  ) Ce sont celles de la soirée piknik du vendredi à Lyon :
Pour commencer : BlueBird et notre G.O. Citoyendumonde
Idem avec en + Loopkin
Idem avec Vasco, Simon, Ana69 et moi !
Une p’tite partie du groupe...
Ptitebulle42 avec son Pap' et Lauran
Ana69, Envol7 et ses cop's
Nos cuistots attitrés : Oliverte et Ptitebulle42
Philodendron sous le soleil couchant (tu t’es lâchée Lara !)
Dupont & Dupond, alias Vasco & Simon !
Les 2 Gogol's : Ricouboy et Citoyendumonde
Envol7, toute estomaquée... 
Voilà dont pourquoi ! Merci Grand'Gourou !!!   
Pour la suite, que ce soit mes photos de joubarde (pas aussi belle que la tienne Oliverte !) ou celles des autres fleurs de montagne-VF  , faudra patienter encore un ch’tit peu... (Bon oui... je vais essayer de pas trop tarder mais je promet rien non plus !  )
Bise à tous. | | | À: Ricouboy · 26 juin 2007 à 19:33 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 324 de 358 · Page 17 de 18 · 3 428 affichages · Partager Y'a pas à dire, les ricouphotos, c'est d'la balle  Vivement la suite !!! | | | À: Simon · 26 juin 2007 à 19:42 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 325 de 358 · Page 17 de 18 · 3 425 affichages · Partager Oulala Simon mais qu'est ce que tu as été expliquer ta méthode copier-coller les citations à ricouboy Regarde ce qu'il fait maintenant, il mélange avec ma méthode de l'écriture bleue  T'as raison ce post c'est le souk 
PS : je n'ai jamais douté de la grande vaillance du Ricouboy ! Simon va en entendre parler longtemps de cette bombonne 
Non, non, non, pour ma défense, j'avais fait plein de place dans mon sac, et après de multiple demandes, Ricou n'a pas voulu me céder la bouteille de gaz. Arf j'aurai dû sentir le pige venir  Aussi t‘étais sans cesse obligé de nous attendre dans la montée... Pffeeee !!!  OK OK, la prochaine fois je te la laisserai ! 
Je reviendrai, je reviendrai un de ces jours, promis...  A ben t’es obligé mon gars ! Ne serait-ce que pour porter la fameuse bonbonne...   
Ceci était mon 1000e messages sur VF  Quel bavard !! 
Bé je te souhaite alors 1000 autres exploits, avec autant de choses à raconter sur VF à chaque fois !!!!! Et donc, à n’en pas douter, quantité de souvenirs avec Vasco pour ce prochain périple islandais que je vous souhaite merveilleux.  | | | À: Ricouboy · 26 juin 2007 à 20:05 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 326 de 358 · Page 17 de 18 · 3 414 affichages · Partager Alors pour compléter et comme vous êtes sage, voici (déjà !) une partie de mes photos :
 Grrrr elles sont trop bien tes photos. Déjà que j'étais jaloux de ton appareil photos... Maintenant que je vois les photos qu'il donne  Je viens d'aller voir un site de e-commerce ! Tu vas me faire dépenser des sous  C'est quoi déjà le modèle de ton appareil ?
Oulala Simon mais qu'est ce que tu as été expliquer ta méthode copier-coller les citations à ricouboy Regarde ce qu'il fait maintenant, il mélange avec ma méthode de l'écriture bleue  T'as raison ce post c'est le souk 
Et oui, vous avez besoin de webmaster à Lyon | | | À: Simon · 27 juin 2007 à 12:52 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 327 de 358 · Page 17 de 18 · 3 367 affichages · Partager Grrrr elles sont trop bien tes photos. Déjà que j'étais jaloux de ton appareil photos... Maintenant que je vois les photos qu'il donne  Je viens d'aller voir un site de e-commerce ! Tu vas me faire dépenser des sous  C'est quoi déjà le modèle de ton appareil ?
Ben t’as qu’à demander à Oliverte... je lui avais posé la même question il y a 1 an lors de sa rencontre VF en Auvergne et depuis j’ai investi ! En fait c’est un PANASONIC Lumix DMC-LX1, mais y’a déjà un nouveau modèle qui l’a remplacé... demande à philodendron, il l’a acheté comme il était lui aussi jaloux !! Mais je doit te prévenir que son + gros défaut (et oui a mon avis il en a 1 !) est qu’il bouffe pas mal de batterie, ce qui peut poser problème en cas de trek ou voyage prolongé... (ça m'avait posé qqs problèmes en Mongolie par exemple !), mais bon c'est pas trop grave lorsqu'on y fait gaffe.A part ça j’en suis super content : petit, pratique, optique Leica et capteur grand-angle 16/9ème...
Sinon y’a pas que l’appareil qui compte... car en général le photographe n’y est pas pour rien dans la réussite d’une prise ! 
Oulala Simon mais qu'est ce que tu as été expliquer ta méthode copier-coller les citations à ricouboy Regarde ce qu'il fait maintenant, il mélange avec ma méthode de l'écriture bleue  T'as raison ce post c'est le souk 
Et oui, vous avez besoin de webmaster à Lyon 
Ça vous va là, c’est assez compliqué comme post... la couleur vous plait messieurs ?! | | | À: Simon · 27 juin 2007 à 14:20 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 328 de 358 · Page 17 de 18 · 3 340 affichages · Partager alors il existe maintenant en versoin plus moderne le panasonic dmc lx 2 mais il bouffe toujour autant de baterie le mieux et d en avoir mini deux | | | À: Ricouboy · 27 juin 2007 à 14:24 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 329 de 358 · Page 17 de 18 · 3 333 affichages · Partager
Sinon y’a pas que l’appareil qui compte... car en général le photographe n’y est pas pour rien dans la réussite d’une prise ! 
C'est vrai pour une bonne photo, faut un bon appareil... et de la chance 
En fait c’est un PANASONIC Lumix DMC-LX1
C'est bien les Lumix que j'ai regardé ce matin, y en a pour 300 à 400€ selon le modèle | | | À: Lolodesiles · 28 juin 2007 à 1:11 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 330 de 358 · Page 17 de 18 · 3 280 affichages · Partager Quel agréable WE, j'ai pu mettre des visages sur des avatars maintes fois vus. Lyon a un agréable air de campagne, c'est une bourgade sypamthique où j'ai mis les pieds pour la première fois; Royal acceuil par l'antenne VF-RandoAlpes, en revanche les étudiants-agités m'ont recu au son de "Paris-Paris, on t'enc...." ;-) Mention spéciale àLOIC:organisateur de main de maitre et crapahutage audacieux de sa part le dimanche alors que les éléments se déchainaient et que LOIC était habillé comme sur les iles désertes pour descendre sous l'orage les 1500m qu'on avait du monter sous la chaleur; chapeau m'sieur, tu as fait parti des 4 qui avaient encore la gouache ;-)RICOUBOY:le mitrailleur fou avec son PANA, la je suis battu et de loin, il a du faire au moins 400 photos (et une VIDEO?)ANA69 qui a su résister au froid en compagnie du G.O du week end; moi avec mon duvet -15 degré j'étais "juste bien...c'est sur que pour l' islande je m'inquiete un peu ;-)Oliverte pour la boustifaille:j'ai particulièrement apprécié le fromage à l'ail, j'ai du en manger plus du quart car peu se sont jeté dessus, mais tant mieux ;-))SIMON, toujours facétieux et qui a mis de belles grosses pierres dans le sac de LOIC et tous les autres avec qui je n'ai pu que trop échanger : francois, isabelle, rinka, gweltaz, nicolas-le-cuisinier. A bientot. Vasco (chien de ville ayant pris un bon air de campagne) | | | À: Vasco · 28 juin 2007 à 10:46 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 331 de 358 · Page 17 de 18 · 3 264 affichages · Partager Salut M'sieur Dupont !
" Lyon a un air de campagne"  ralala ces Parisiens !!  En tout cas tu es le bienvenu quand tu veux.
Note que mon "crapahutage audacieux" résulte d'une grande négligence de ma part, et il est audacieux malgré moi !
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon voyage en Islande avec M. Dupond Et fous ta cagoule ! www.tv5.org/...eo-ville-106-232.htm | | | À: Vasco · 29 juin 2007 à 15:06 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 332 de 358 · Page 17 de 18 · 3 215 affichages · Partager Et voila qqs photos de plus ! Histoire de compléter la rétrospective en images... C’est une sélection de mes meilleurs clichés pris tout au long des 2 journées passées en Belledonne :
Tout commence par le sacro-saint casse-croûte... (Comme quoi... y’a pas qu’avec rando-alpes qu’ça nous arrive !!!  )
Puis direction... (c’est marqué - yaka lire !), avec le lac du même nom pour objectif...
Et hop, qqs 650m plus haut nous y voici déjà... Simon est le premier bien sûr ! 
suivi par le reste de la troupe.
Nous décidons d’installer le campement un peu en dessous, sur une platière suffisamment grande pour tous nous accueillir.
Après ça il nous reste un peu de temps pour gravir le petit sommet au dessus du lac de La Coche, en forme parfaite de bulle de BD !
Les premiers s’arrêtent sur le premier petit sommet...
Alors que nous continuons sur le petit mont juste au dessus, histoire de voir le paysage d’un peu plus haut !
Retour au camp de base, où nos cuistots ont bien travaillé !
Miam- miam... ch’est chaud !!
Vasco & Simon se concoctent une transfusion de choc à la parisienne !
Il reste encore un peu de pâtes pour Gweltaz qui nous a rejoint avec sa petite mignonne.
Le lendemain... alors que le soleil nous réchauffe après une nuit bien fraîche !
Nico38 et Ana69 qui font EquipeDeChoc107... Et oui... certains sont de corvée vaisselle... alors que d’autres se contentent d’admirer le travail bien fait !!! 
Nous profitons d’un déjeuné ensoleillé des plus agréable
Perché sur son gros caillou, Rinka savoure sont thé comme il se doit !...
Et Gildas joue les parfait Papa avec la petite Thaïs. (OuiOui Janet, il s’en occupe comme un chef, même en montagne !  J'dis ça mais je sais que tu n’en a jamais douté de toute façon !!!  )
Bon les garçons... c’est pas vous qui deviez jouer le warriors aujourd’hui ? 
Petit passage vers le lac...
C’est bôôôôô !!!...   
et hop-hop-hop c’est reparti pour la descente ! (Oui oui, malgré les apparences !!)
Bon, c’est où donc qu’on va maint’nant ??
A suivre... | | | À: Vasco · 29 juin 2007 à 15:21 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 333 de 358 · Page 17 de 18 · 3 210 affichages · Partager ...Suite du WE rando avec au programme ce dimanche la montée au lac de Crop et poursuite jusqu’au Col de la Mine de Fer pour certains...
Nous voici donc à nouveau dans la montée (pas la même !)
Pour déboucher sur le sympathique Lac de Crop, niché au milieu de la montagne.
Quand je le disais... Moi aussi j’ai eu ma jolie joubarde en fleur !
Bon, passons aux choses sérieuses... qui nous suit ???
Et c’est donc parti en effectif réduit pour l’ascension du Col
On contourne le lac...
Avant de s’élever... (y ressemble à une patte de canard vu de dessus !)
Jusqu’à atteindre qqs névés persistants que nous traversons sans soucis.
Nous voilà au sommet ! (Vite vite la photo car la pluie arrive !!!)
Fin de WE chez Nico où nous sommes reçu comme des rois (encore merci chef-chef !)
Voilà donc un superbe WE VF qui s’achève !!!
-RICOUBOY:le mitrailleur fou avec son PANA, la je suis battu et de loin, il a du faire au moins 400 photos (et une VIDEO?)
Heuuuu... effectivement pour les reste, comme je ne peux pas tout publier ici (y doit en rester environ 140 au final... tout d’même !!!  ), rendez-vous sur ma page perso d’ici qqs temps pour ceux que ça intéresse !!!!!!
 A bientôt pour de nouvelles aventures, enfin j’espère ! (Vivement la prochaine, pour novembre à la Toussaint donc !  )
Ricou | | | À: Lolodesiles · 29 juin 2007 à 15:34 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 334 de 358 · Page 17 de 18 · 3 207 affichages · Partager Note que mon "crapahutage audacieux" résulte d' une grande négligence de ma part, et il est audacieux malgré moi ! et 1 de + ! 
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon voyage en Islande avec M. Dupond <= Idem pareil !!!Et fous ta cagoule ! Hi-hi-hi je me marre... tu veux pas que j'y aille à ta place des fois ?  | | | À: Ricouboy · 2 juillet 2007 à 10:08 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 335 de 358 · Page 17 de 18 · 3 156 affichages · Partager salut l'Artiste  Ben apparemment personne n'a encore trouvé les mots pour tes magnifiques photos ! Alors ça si c'est pas de la com  Moi ma préférée c'est celle de Nico faisant la vaisselle, Ana a le visage juste éclairé comme il faut, avec une pause de nymphe, c'est romantique à souhait Mais, dis donc, vendredi après-midi, tu n'avais pas un inventaire ?  C'est que tu nous a manqués ce week end, nous étions que 3 gars pour s'occuper de 5 filles, on en a bavé  
a+ | | | À: Lolodesiles · 2 juillet 2007 à 16:30 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 336 de 358 · Page 17 de 18 · 3 131 affichages · Partager salut l'Artiste  Ben apparemment personne n'a encore trouvé les mots pour tes magnifiques photos ! Alors ça si c'est pas de la com  Ouai, d’ailleurs on va p’être s’en arrêter là, il suffit non !  Moi ma préférée c'est celle de Nico faisant la vaisselle, Ana a le visage juste éclairé comme il faut, avec une pause de nymphe, c'est romantique à souhaitOui je dois reconnaître que ce cliché de "la nymphe perchée sur son rocher faisant face à son plongeur" n’est pas mal... !  Mais, dis donc, vendredi après-midi, tu n'avais pas un inventaire ?  Si si ! Effectivement j’étais très occupé mais j’ai tout de même trouvé moyen de m’éclipser une 1/2 h pour faire un truc sur VF très important qui ne pouvait pas attendre ! ;o) En tout cas j’étais bien dégoûté ce WE de ne pas être avec vous en montagne.  C'est que tu nous a manqués ce week end, nous étions que 3 gars pour s'occuper de 5 filles, on en a bavé   Ça a du être terrible... mes pauvres comme je vous plaint !!!!!!!!! 
a++++++ | | | À: Oliverte · 6 juillet 2007 à 20:32 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 337 de 358 · Page 17 de 18 · 3 558 affichages · Partager  Petit coucou d'une voyageuse qui était là l'an dernir dans le FOREZ (1ère journée seulement); Bonne continuation à tous! | | | À: Véheffe · 1 août 2007 à 9:32 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 338 de 358 · Page 17 de 18 · 3 472 affichages · Partager Coucou à tous les lyonnais, pour ceux qui ne sont pas en vacances ou en voyage... Que diriez-vous d'une pré-rencontre de rentrée, informelle, vers le 10-15 sept. en semaine, juste un soir d'apéro pour discuter des vacances et profiter des terrasses luyonnaises ensoleillées ? Je dois voir d'ici là si Citoyen du Monde prévoit une vraie rencontre, peut-être couplée avec R.Alpes, pour la Toussaint. Mais ça n'empêche pas que les urbains, les non-marcheurs ou les nouveaux se croisent avant? Qu'en pensez-vououuuouuuuuouuuuuouuuuuus ??????????????????? CdM comme tu ne prends plus les MP (les miens ? je vais faire une crise de schizo) si tu lis ce post.... A plus rinka rinkarine | | | À: Rinka · 7 septembre 2007 à 23:28 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 339 de 358 · Page 17 de 18 · 3 406 affichages · Partager hello je ne connais personne de l'association mais cela me dirait bien une telle rencontre
bonne soiree jean michel | | | À: Rinka · 9 septembre 2007 à 18:00 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 340 de 358 · Page 17 de 18 · 3 399 affichages · Partager excellente idée! suis partante tous les jours sauf mercredi et vendredi soir! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |