| Plage à Locmiquelic Lisabeth74 · 28 juillet 2014 à 13:27 · 5 photos 112 messages · 5 participants · 10 120 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 13:27 Plage à Locmiquelic Message 1 de 112 · Page 1 de 6 · 5 948 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais voulue savoir s'il y a une plage de baignade à Locmiquelic, si oui laquelle ? Et votre avis sur cette plage ainsi que sur cette commune pour y passer 2 semaines ? Biensûr nous comptons bouger ;)
Merci ;) | | | À: Lisabeth74 · 28 juillet 2014 à 21:42 Re: Plage à Locmiquelic Message 2 de 112 · Page 1 de 6 · 5 914 affichages · Partager Hello Locmiquelic est plutôt sans intérêt et n'offre pas de réelle plage pour la baignade puisque donnant sur la rade de Lorient, par contre Port-Louis à coté est déjà plus intéressant avec un peu de plage et son Fort Vauban protégeant l'entrée de la rade. Un peu plus loin vous avez Plouhinec et la presqu'ile de Gâvres, là vous trouverez de très belles plages pour la baignade qui s´étendent jusqu'à la barre d'Etel (entrée de la Ria d'Etel) ou commence les plages d'Etel puis d'Erdeven, oú vous comptiez séjourner.
A mon avis restez sur votre option d'Erdeven, c'est très bien et vous pourrez facilement bouger soit sur Vannes, Auray et le Golf du Morbihan soit sur Lorient, Guidel et le Finistere sud.
Je connais tout ça, c'est, ou plutôt c'etait chez moi ! :) | | | À: MrSoyouz · 28 juillet 2014 à 22:55 Re: Plage à Locmiquelic Message 3 de 112 · Page 1 de 6 · 5 905 affichages · Partager Ben oui normalement du côté de Erdeven mais problème avec la maison du coup repartis pour de nouvelles recherches, là j'avais trouvé sur Locmiquelic qui s'avère aussi un échec, mais bon comme je sais toujours pas où nous allons atterrir, tous renseignements sont bons à prendre, et puis les conseils d'habitants ou ex habitants sont toujours précieux et bien plus sympas ! Bon ben suis repartie pour des nouvelles recherches dans le Morbihan c'est sûr, j'aurais peut-être trouvé quelquechose d'ici le 16 ! :)) ;)
Afin que mon poste serve à quelqu'un d'autre voici les plages dans les environs et effectivement du côté de Port-Louis qui n'est vraiment pas loin !
Réponse de l'office du tourisme : Plage des Pâtis, la côte rouge ou encore sur Gâvres, Grande plage et Plage du Goërem.
;) | | | À: Lisabeth74 · 28 juillet 2014 à 23:15 · Modifié le 28 juil. 2014 à 23:33 Re: Plage à Locmiquelic Message 4 de 112 · Page 1 de 6 · 5 900 affichages · Partager Entre Auray et Etel, tu dois pouvoir trouver une location, après tout depend de tes criteres pour la maison, mais y'a pas mal de trucs autour d'Erdeven. Sinon regarde du coté de Plouharnel tu seras à l'entrée de la presqu’île de Quiberon, avec là aussi de belles et grandes plages pas loin. Cependant attention á la circulation sur la presqu'ile qui en pleine saison est pénible, mais apres le 15/08 ça devrait etre plus fluide.
Tu as Saint Pierre Quiberon aussi qui doit pouvoir te fournir pas mal de locations.
Sinon tu passes directement de l'autre coté du Golf du Morbihan, vers Port Navalo, mais je connais moins.
Autre possibilité c'est au Nord de Lorient vers Fort-bloqué, belle plage ici encore, et en suivant la cote vers le Finistere Sud y'a de tres beaux coins ! :)
Bonne recherche et n'hesite pas a redemander ;) | | | À: MrSoyouz · 29 juillet 2014 à 0:48 Re: Plage à Locmiquelic Message 5 de 112 · Page 1 de 6 · 5 896 affichages · Partager Merci et proposé comme çà je n'hésiterais pas ! ;) | | | À: Lisabeth74 · 29 juillet 2014 à 2:46 Re: Plage à Locmiquelic Message 6 de 112 · Page 1 de 6 · 5 888 affichages · Partager Si ton activité principale c'est plage, tu peux aussi voire du coté de Belle-Ile en Mer, super endroit avec de très belles plages, plein de coins pour randonner à pied ou en vélo, mais c'est une île donc on tourne peut-être un peu en rond au bout d'une semaine, tout dépend de tes attentes ; si c'est plage, repos, restau, activités nautiques ça peut le faire :)
Pourquoi pas faire 1 semaine Belle-ile / 1 semaine Concarneau par exemple ; à étudier ! | | | À: Lisabeth74 · 29 juillet 2014 à 3:13 Re: Plage à Locmiquelic Message 7 de 112 · Page 1 de 6 · 5 879 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec MrSoyouz, Locmiquelic ne présente pas un grand intérêt touristique. Port-Louis peut être une bonne option pour y passer quelques heures : la citadelle se visite, ainsi que le musée de la Compagnie des Indes qu'elle abrite, la promenade du Lohic qui longe les remparts face à la petite mer de Gâvres est agréable, mais la plage (des Pâtis) n'est pas folichonne et la ville non plus. Etel resterait assez bien situé pour rayonner sur le Morbihan et un peu le Finistère. Sinon en effet depuis Ploermel ou Guidel en direction du Finistère c'est très joli aussi mais le paysage n'est pas le même : à l'est de Lorient depuis Gâvres, la plage s'étend sur des km jusqu'à Quiberon et la campagne est assez plate ; à l'ouest depuis Guidel, la côte est plus découpée avec des plages moins grandes entrecoupées d'arbres et de rochers qui lui donnent un aspect plus sauvage et la campagne est plus vallonée. Si vous voulez allier beauté des paysages et sports nautiques, aventurez vous dans le Finistère vers La Forêt Fouesnant, Fouesnant, Bénodet, ou Sainte Marine. Bonnes recherches ! | | | À: MrSoyouz · 29 juillet 2014 à 3:17 Re: Plage à Locmiquelic Message 8 de 112 · Page 1 de 6 · 5 879 affichages · Partager Bonsoir ! C'est amusant de vous voir à la fois si familier de toute cette région et si éloigné géographiquement ! | | | À: Gouezec · 29 juillet 2014 à 4:07 Re: Plage à Locmiquelic Message 9 de 112 · Page 1 de 6 · 5 877 affichages · Partager Hello, pas loin de 30 ans en Bretagne dont toute mon adolescence ça laisse des souvenirs ! ;) D'ailleurs j'y retourne en Aout pour quelques jours !!! J'ai hate ! C'est quand on est loin qu'on se rend compte de la beauté des choses et des endroits ! | | | À: MrSoyouz · 29 juillet 2014 à 8:59 Re: Plage à Locmiquelic Message 10 de 112 · Page 1 de 6 · 5 861 affichages · Partager  Oui, je crois que même si on apprécie l'endroit où l'on vit, on garde toujours dans son coeur un petit quelque chose pour son pays. Retrouver le vent et l'air iodé, revoir la mer et les paysages familiers, ré entendre les accents, les vagues, l'écume et les oiseaux de chez nous... Bon retour, bon séjour et vive le biniou ! | | | À: Gouezec · 29 juillet 2014 à 9:56 Re: Plage à Locmiquelic Message 11 de 112 · Page 1 de 6 · 5 854 affichages · Partager Bien dans l'idéal je cherchais dans les environs de Vannes, ce qui me paraissait être un bon point de départ autant pour aller visiter vers le haut que vers le bas, moi personnellement j'adore visiter, j'ai aussi 4 enfants et je dois donc allier les deux ! (visites et plage). Comme je vis en campagne, j'aurais aimé trouvé un logement pas trop loin de la mer, être dans un cadre différent de celui dans lequel je vis toute l'année. La plage c'est vraiment plus pour les enfants, donc plage de baignade essentiellement et adaptée aux enfants, si possible à l'abri du vent et des grosses vagues. Cela dit le char à voile à l'air sympa, mais faut-il pas suivre des cours avant ? Le problème c'est que j'aimerais bien pouvoir me dire que je vais choisir l'endroit ou je vais loger, mais à cette période çà n'est pas évident beaucoup de logements sont déjà loués, sinon à des prix exorbitants, je suis obligé de faire avec ce qu'il y a et reste et pas vraiment aller ou je veux, après tant que je reste dans le sud de la Bretagne, pas trop loin de Carnac, Vannes çà me va ;) Enfin je fais pas un appel aux logements :)) c'est juste pour dire que... ;) | | | À: Lisabeth74 · 29 juillet 2014 à 10:40 Re: Plage à Locmiquelic Message 12 de 112 · Page 1 de 6 · 5 852 affichages · Partager Aussi j'aimerais rester dans le sud ( Golfe du Morbihan) parcque c'est le sud ! :)) non mais comme c'est déjà pas l' Espagne, je veux mettre toutes les chances de notre côté niveau temps ! J'ai peur que dans le Finistère fasse pas suffisamment chaud que pour pouvoir aller à la plage, je m'trompe peut-être ! J'avais aussi lu que Le Golfe du Morbihan était très beau (plus que le Finistère) mais bon c'est surtout niveau temps ! Et je l'vois bien que le Golfe du Morbihan est plus prisé il y a bcp moins de disponibilité alors que dans le Finistère j'en trouve encore sans problèmes et en bord de mer mais si on ne va pas pouvoir s'y baigner ! ;) | | | À: Lisabeth74 · 29 juillet 2014 à 11:07 Re: Plage à Locmiquelic Message 13 de 112 · Page 1 de 6 · 5 851 affichages · Partager Compris. Kerhillio dont vous parliez au début n'est pas abritée du vent mais est intéressante pour les enfants : possibilité d'effectuer des constructions dans le sable, de courir et de faire toutes sortes de jeux (badminton, taper dans un ballon etc, car l'estran est assez dur et compact dans cette zone, on n'enfonce pas) et moins de danger pour les baignades car la pente étant très faible, on ne perd pas pied tout de suite. Pour ce qui des sports nautiques, mieux vaut prendre quelques cours d'initiation : le char à voile peut aller très vite et donc s'avérer dangereux si on ne sait pas le manoeuvrer, le surf ou la planche à voile peuvent être décourageants car les chutes sont nombreuses au début. Concernant le logement, Kerjoyeux est assez reculé de la civilisation, calme assuré mais vous connaissez déjà ! Je ne connais pas du tout le prix des locations, mais Vannes est toute proche de Quiberon et j'imagine que les prix flambent. Si vous vous en éloignez un peu, vers l'est je connais moins et vers l'ouest... on revient vers Etel qui présente les avantages d'une petite ville sans être toutefois submergée par les activités débordantes. Je ne sais pas trop comment vous aider dans votre recherche de logement ; connaissez-vous le site airbnb (httpairbnb.fr) ? Via ce site nous avons loué pour deux nuits à Nice à des prix défiant toute concurrence. Bon courage ! | | | À: Lisabeth74 · 29 juillet 2014 à 11:22 Re: Plage à Locmiquelic Message 14 de 112 · Page 1 de 6 · 5 851 affichages · Partager Toutes mes excuses, je n'avais pas vu votre dernier mail... je ne sais pas si la température de l'eau varie beaucoup sur une centaine de km. Je pense que pour les locations tout dépend si le coin est très prisé ou l'est un peu moins ? Je ne sais pas pourquoi Quiberon est si recherché ; la beauté des paysages probablement on sort de cette zone plate dont je vous parlais précédemment ? | | | À: Lisabeth74 · 29 juillet 2014 à 17:46 · Modifié le 29 juil. 2014 à 18:04 Re: Plage à Locmiquelic Message 15 de 112 · Page 1 de 6 · 5 832 affichages · Partager Hello,
Quiberon / Belle-île = micro-climat ;)
Vannes/ Quiberon/ Carnac = c'est les coins les plus connus donc les locations sont plus chères que vers Etel/Plouhinec/Belz/Erdeven.
Franchement la température de l'eau ne varie pas entre le Morbihan et le Finistère, même chose qu'avec les Cotes d'Armor, ce qui est important c'est surtout d'avoir une plage en pente douce et de se baigner a marée haute pour profiter de l'eau réchauffée par le sable chaud, donc une plage en pente douce avec peu de profondeur.
Pour les visites, regardez également autour de Concarneau, la vieille ville est très jolie, c'est plutôt pas mal animée en période estivale, et il y a plein de jolies plages aux alentours (Fouesnan, Tregunc). De plus vous pourrez passer une journée aux Glesnan ; une excursion à faire, et visiter Pont-Aven, Riec sur Belon et Quimper. | | | À: MrSoyouz · 30 juillet 2014 à 23:11 Re: Plage à Locmiquelic Message 16 de 112 · Page 1 de 6 · 5 797 affichages · Partager je note, je note ;) l'histoire de la plage en pente douce je ne connaissais pas ! Bon à savoir effectivement ;) Là j'ai trouvé 2 logements sur Moelan-sur-mer, on parle de la plage de Kerfany (connaissez-vous) ? Mon seul souci serait que le stationnement y soit payant, car trop loin pour y aller à pied, et quand on y reste la journée çà peut coûter ! Il n'y a qu'une seule plage dans le coin et petite, çà me fait un peu peur, car si tout le patelin+camping va là çà risque d'être bondé non ?
En tous cas çà à l'air jolie et sympa ;) | | | À: Lisabeth74 · 30 juillet 2014 à 23:30 Re: Plage à Locmiquelic Message 17 de 112 · Page 1 de 6 · 5 795 affichages · Partager Hello,
Alors Moelan sur Mer c'est très sympa, c'est petit et bien typique ;) Vous serez proche de Concarneau, Pont-Aven, Fouesnan etc... donc plein de coins a visiter et plein de plages mais certes il faudra prendre la voiture pour y accéder.
La plage de Kerfany, je n'en ai pas de souvenirs, j'allais de temps en temps a Mouelan mais plutôt au bistrot qu'a la plage, ben oui comme tout bon breton ;)
Si vous voulez absolument pouvoir aller a pied a la plage, et laisser votre voiture au repos pendant la majeure partie de votre séjour, forcement c'est plus compliqué, d'autant plus que vous vous y prenez un peu à la bourre.... Néanmoins essayez du coté du Magouër à Plouhinec ( Morbihan), par exemple le camping du Moteno propose des chalets et des mobile-home en location, et je sais qu'on accède à une immesne plage au travers des dunes en seulement 5/10 petites minutes de marche.
Concernant les parking payant pour les acces au plages, c'est quand meme pas si répandu... en general on trouve à se garer gratis ;) Parfois il faudra peut-être marcher un peu, tout depend de vos enfants, et du materiel a trimballer (glaciere, parasol, bodyboard, autruche gonflable, etc...). Demandez donc aux Office de Tourisme des renseignements détaillés ;) | | | À: MrSoyouz · 31 juillet 2014 à 1:01 Re: Plage à Locmiquelic Message 18 de 112 · Page 1 de 6 · 5 789 affichages · Partager Dans l'idéal j'aimerais trouvé un logement qui nous permette d'aller à la plage à pied, et si pas m'assurer que le stationnement ne sois pas payant. Il est vrai que la plupart du temps çà n'est pas le cas, le but n'étant pas non plus de devoir faire 15/20km en voiture pour aller à la plage. Lorsqu'il s'agit de visiter c'est pas pareil, la voiture sera indispensable. Cela fait depuis juin que je cherche et non seulement en plus de m'y prendre tard, je prefererais trouver un vrai logement, plutôt de particulier à particulier je trouve çà plus sympa ;) Etant donné mes tardives recherches, je n'ai justement pas tellement la possibilité de choisir l'endroit, le Morbihan en priorité, à la rigueur Finistère Sud, après reste plus qu'à trouver un logement dispo, pas trop cher, et pas trop loin d'une plage c'est presque mission impossible pour le moment. Mais bon je ne désespère pas ;) Oui les offices de tourisme je demande aussi quand je vois des plages sur Google mais impossible de mettre un nom dessus, car elles ne sont pas toujours recensées ;) | | | À: Lisabeth74 · 31 juillet 2014 à 1:23 Re: Plage à Locmiquelic Message 19 de 112 · Page 1 de 6 · 5 788 affichages · Partager Il va falloir que tu fasses des concessions concernant tes critères vu la date à laquelle tu cherches. Si l’accès à la plage est un critère essentiel, tu devrais regarder du coté des campings qui proposent des locs de chalets/mobil-home, pour 15 jours il y a des trucs pas trop mal, exemple le Moteno a Plouhinec comme je te disais dans mon precedent message, ou encore vers Moelan j 'en ai vu un qui est prêt de la plage. En plus tes gamins seront autonomes (suivant leurs ages) alors que ça ne sera pas forcement le cas avec une location de maison dans un bourg.
Sinon avec une maisons il est probable que tu doives prendre ta voiture pour aller a la plage, ne serait-ce que pour faire 5 kms... Tout ce qui est à proximité directe de la plage doit être loué et ce qui reste peut-être pas très folichon......
Enfin, ton option Moelan/mer est sûrement la moins mauvaise pour le moment ! :) | | | À: Lisabeth74 · 31 juillet 2014 à 8:20 Re: Plage à Locmiquelic Message 20 de 112 · Page 1 de 6 · 5 772 affichages · Partager Les offices de tourisme proposent généralement une liste des locations de vacances sur leur site.
Sinon avez vous visiter le site airbnb.fr dont je vous parlais dans un message précédent ? (Désolée les Bretons passent pour avoir de la suite dans les idées !  )
Il y a également le site leboncoin.fr qui dispose d'une rubrique 'locations de vacances'. Ce site est bien implanté, j'ignore s'il existe une version belge ; pour ma part il m'a toujours donné entière satisfaction pour les quelques transactions (achats / ventes, aucune location) que j'y ai effectuées.
Courage, la location de vos rêves est forcément quelque part ! | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |