 |  |  |
 | | | | Point de rencontre plausible à Paris? Janie · 22 avril 2009 à 17:18 18 messages · 7 participants · 1 766 affichages | | | | 22 avril 2009 à 17:18 Point de rencontre plausible à Paris? Message 1 de 18 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Je vous explique ma problématique. Je vais au Festival d' Avignon du 3 au 11 juillet. J'arriverai sur Paris et je prendrai le TGV. Jusque là ca va... Dois-je réserver le billet d'avance ?
Là où j'ai un problème, je vais quitter Avignon le 11 juillet par TGV vers Paris. Ma cousine va atterir à Paris et nous devons nous donner un point de rencontre afin de reprendre le TGV vers Nantes pour aller ensuite sur Pornic pour deux semaines de vacances. Je crois que l'on prend ce TGV à la Gare de Lyon... Mais dire à quelqu'un qui comme moi ne connait pas la gare...on se rejoint à la gare me semble un peu hasardeux. Comme nous sommes du Québec, nos cellulaires ne fonctionnent pas chez vous et il nous faut un moyen de se rejoindre assez certain.
Bien sur nous aurons toutes les deux le numéro de tel du locateur de la maison de vacances à Pornic au cas où on se perdrait vraiment.
Mais où nous conseillez vous de se donner rendez vous ?
Merci
Deux cousines qui vont visiter la Loire atlantique cet été. | | | À: Janie · 22 avril 2009 à 17:59 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 2 de 18 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai sur Paris et je prendrai le TGV. Jusque là ca va... Dois-je réserver le billet d'avance ?
Si tu veux un tarif pas trop élevé et ne pas te retrouver à quai cause TGV complet, ça vaut mieux.
Là où j'ai un problème, je vais quitter Avignon le 11 juillet par TGV vers Paris. Ma cousine va atterir à Paris et nous devons nous donner un point de rencontre afin de reprendre le TGV vers Nantes pour aller ensuite sur Pornic pour deux semaines de vacances. Je crois que l'on prend ce TGV à la Gare de Lyon...
Nope, Pornic c'est Gare Montparnasse. ( Avignon c'est bien Gare de Lyon)
Mais dire à quelqu'un qui comme moi ne connait pas la gare...on se rejoint à la gare me semble un peu hasardeux.
Pouvez vous dire "RDV devant la voie 5" (au pif hein), ça marche très bien. Attention à prendre un numéro entre 1 et 9 (inclus), certaines voies sont pour le trafic banlieue, et leur accès est protégé par des barrières de contrôle.
Comme nous sommes du Québec, nos cellulaires ne fonctionnent pas chez vous
Ils sont pas tribande les téléphones nord-américains ? GSM 900 et/ou 1800 suffit. | | | À: Slasherfun · 22 avril 2009 à 19:37 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 3 de 18 · 1 698 affichages · Partager D'une gare à l'autre...je le fais comment....??
Non les cellulaires nord américains ne sont pas tribande, en fait ils commencent à l'être pour les nouveaux. Le mien qui a un an et demi ne l'est pas. | | | À: Janie · 22 avril 2009 à 19:40 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 4 de 18 · 1 696 affichages · Partager D'une gare à l'autre...je le fais comment....??
Au choix : * Bus 91 en direction de Montparnasse 2 TGV, jusqu'à Gare Montparnasse (attention ce n'est pas le même arrêt, le terminus ne te pose pas au même endroit de la gare) * M° 14 vers Olympiades jusque Bercy puis M°6 vers Étoile jusque Montparnasse-Bienvenuë * M° 14 vers St Lazare jusque Chatelet puis M°4 vers Pte d' Orléans jusque Montparnasse-Bienvenuë | | | À: Slasherfun · 23 avril 2009 à 0:24 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 5 de 18 · 1 672 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info...
Je ne crois pas que je vais me promener en bus dans Paris avec un train à prendre et ma valise (même si je voyage léger)...
Y'a des taxis dans les gares chez vous ? | | | À: Janie · 23 avril 2009 à 0:30 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 6 de 18 · 1 669 affichages · Partager Y'a des taxis dans les gares chez vous ?
des taxis, c'est quoi ça ? A paris on circule encore en carriole à chevaux et on communique par signaux de fumée.
j'hallucine lol
En fait non, y'en a pas dans les gares mais si tu cherches devant les gares, tu vas en trouver | | | À: Janie · 23 avril 2009 à 0:30 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 7 de 18 · 1 668 affichages · Partager Je ne crois pas que je vais me promener en bus dans Paris avec un train à prendre et ma valise (même si je voyage léger)...
La ligne 91 est en "site propre" (voie réservée aux bus) tout le long du trajet, ça n'a rien d'une promenade en terme de vitesse commerciale !
Y'a des taxis dans les gares chez vous ?
Bien entendu, mais ça te coûtera bien plus cher que le bus ou le métro (1.60€ pour ces derniers)... | | | À: Janie · 23 avril 2009 à 0:44 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 8 de 18 · 1 663 affichages · Partager Le taxi est soumis au trafic routier (et dans Paris, ce n'est pas rien), le métro, non. Le taxi est très cher. Le chauffeur de taxi parisien est l'être humain le moins aimable que je connaisse... | | | À: Mosellan · 23 avril 2009 à 0:50 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 10 de 18 · 1 653 affichages · Partager
des taxis, c'est quoi ça ? A paris on circule encore en carriole à chevaux et on communique par signaux de fumée.
j'hallucine lol
En fait non, y'en a pas dans les gares mais si tu cherches devant les gares, tu vas en trouver 
Il semble que je commence déjà à avoir des problèmes de communications... Les vacances promettent d'être rigolotes :-)
C'est tout à fait québecois de dire "dans la gare" bien sur j'aurais du dire "devant". Mais je vous en réserve des plus juteuses d'expressions :-) QUand je suis passée chez vous en 2005, on disait que j'avais un accent charmant...ce à quoi je répondais..." Mais non, je n'ai pas d'accent mais par contre, le votre, il est adorable "... Je suis toujours vivante :-) | | | À: Jackfack · 23 avril 2009 à 0:52 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 11 de 18 · 1 644 affichages · Partager Génial, j'ai mis ca dans mes favoris !! Merci Jackfack !
Bisou d'amérique xx | | | À: Janie · 23 avril 2009 à 10:27 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 12 de 18 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Janie,
Tu as déjà eu de bonnes réponses des autres VFistes.
Pour reserver ton billet de train, tu peux le faire sur le site de la SNCF : www.voyages-sncf.com/...0billet%20de%20train
Pour aller à Avignon (et en revenir) c'est en effet Gare de Lyon.
Par contre pour Pornic, le départ se fait de Montparnasse.
Pour aller de Garde de Lyon à Montparnasse, le plus simple selon moi c'est : ligne A du RER pour une station jusq'à Nation ligne 6 jusqu'à Montparnasse Tu as des trajets plus rapides, mais je pense que c'est celui qui est le plus pratique si tu trimbale une valise. Tu évite ainsi les grands et interminables couloirs dans le métro de Montparnasse, tu arriveras juste à coté de la sortie de métro pour la gare sncf grandes lignes.
Pour se déplacer dans Paris en métro et bus, tu peux aller sur le site de la RATP (les transports parisiens) : www.ratp.fr/
Sinon bien sur il y a des taxis qui attendant devant les gares, c'est le moyen le plus pratique (a priori 10 euros le trajet je dirais)
Et pour retrouver ta cousine, le plus simple en effet c'est de vous donner rdv devant une voie (la 5, la 3...) Au moins vous serez sures de ne pas vous louper.
Bonnes vacances en France ! | | | À: Tokala · 23 avril 2009 à 10:52 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 13 de 18 · 1 616 affichages · Partager Pour aller de Garde de Lyon à Montparnasse, le plus simple selon moi c'est : ligne A du RER pour une station jusq'à Nation ligne 6 jusqu'à Montparnasse Tu as des trajets plus rapides, mais je pense que c'est celui qui est le plus pratique si tu trimbale une valise.
Ça fait quand même un sacré détour par rapport à 14 + 6, et la correspondance A / 6 à Nation n'est pas des plus courtes | | | À: Slasherfun · 23 avril 2009 à 11:48 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 14 de 18 · 1 606 affichages · Partager ah oui t'as raison ! (ou avais-je la tête ?  )
Donc Janie, oublie ma proposition de trajet, celle de slasherfun (ligne 14 + ligne 6) est bien mieux ! | | | À: Tokala · 19 mai 2009 à 1:12 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 15 de 18 · 1 413 affichages · Partager C'est encore moi !! Mais j'achève la préparation de mon voyage. Le dernier soir, je vais dormir à Paris dans le 14ièm à peu près 1, 5 km de la Gare de Montparnasse. Quel est le meilleur moyen de me rendre à Charles de Gaule le lendemain pour prendre mon avion ?
Merci tous vos conseils ont été supers. Mes billets de TGV..aéroport/ Avignon, Avignon/ Paris, Paris/ Pornic...sont achetés, la maison est louée... Tout est prêt...restera le soleil et le plaisir... | | | À: Janie · 19 mai 2009 à 9:44 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 16 de 18 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce site : www.ratp.fr/ tu peux entrer l'adresse de ton hotel et le nom de l'aéroport et le site te donnera le chemin le plus rapide.
De Montparnasse jusqu'à CDG pour moi le plus simple est de prendre la ligne 4 jusqu'à Saint-Michel, et ensuite le RER B jusqu'à CDG. Et je compterai une heure pour le faire. | | | À: Janie · 19 mai 2009 à 10:05 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 17 de 18 · 1 398 affichages · Partager C'est bien simple avec les taxis parisiens, si tu es en hyper retard tu n'auras comme par hasard aucun taxi en gare. Par contre si tu es hyper pressée, le taxi sera le moyen le plus rapide pour t'amener là où tu veux à l'heure même si c'est hyper embouteillé. C'est le paradoxe.
Pour Roissy tu as aussi 2 possibilités de bus. Soit à l'Etoile ou porte Maillot avec les bus Air France, c'est direct. Sinon derrière l'Opéra, il y a RoissyBus mais il faut trouver la station (attention aux pickpockets qui opèrent dans cet endroit quand c'est calme et que les flics ont le dos tourné). | | | À: Janie · 19 mai 2009 à 23:34 Re: Point de rencontre plausible à Paris? Message 18 de 18 · 1 361 affichages · Partager slt je peut t'aider et t'orienter etant donne ke je vit aparis voici mon adresse tu me contacte zermouden@yahoo.fr | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |