Bien sûr, chaque quartier de
Paris a son charme, mais comme visiteur qui veut profiter de la ville à pied le plus possible, je vous dirais de chercher un hébergement le plus central possible.
C'est vrai que le métro permet d'aller partout, mais très souvent il faut marcher beaucoup pour passer d'une rame à l'autre et tout ça "sous la terre". En plein été, alors qu'il fait plutôt chaud, ce n'est pas ce qui est le plus agréable... Nous avons déjà eu un hébergement dans le 19e arr. et ce n'était pas très agréable d'avoir à faire près de 30 minutes en métro à chaque fois que nous voulions aller plus au centre de la ville... là où sont les sites que l'on veut voir lors d'une première visite dans cette belle ville.
J'ai fait quelques séjours à
Paris et je choisis maintenant toujours de louer un appartement. Ça me permet d'économiser sur la nourriture, de manger plus légèrement de temps en temps et de sentir un peu plus un quartier. Faire ses courses permet de découvrir un autre aspect de la vie sur place... On peut en trouver dans à peu près tous les quartiers sur Homelidays.com
C'est relativement facile d'aller à
Versailles par le RER et aussi à d'autres endroits en périphérie de
Paris. Nous sommes allés à
Saint-Denis,
Compiègne, Fontainebleau.. comme ça ou en train.
Par contre, pour la
Loire, je dirais que c'est beaucoup plus agréable de le faire en voiture et d'y consacrer 2 ou 3 jours tranquillement, en s'arrêtant ici et là. Est-ce facile pour l'hébergement en août? C'est un période de vacances assez importante pour les Parisiens... On peut en général avoir beaucoup d'informations dans les Offices de Tourisme et souvent, ils vont faire les réservations pour nous. On peut aussi se fier sur les recommandations des guides (Michelin ou Voir ou autre) et réserver 1 ou 2 jours à l'avance...
Profitez bien de votre séjour