www.velo.sncf.com/
[..] ayant moi meme un velo je me sers beaucoup de ce site
si vous n'utilisez que ce site SNCF, il vous manquera des infos. Une partie des correspondances
(avec ou sans vélo en bagage à main) sont "censurées" par le moteur de recherche SNCF. Le moteur de recherches SNCF vous proposera systématiquement des correspondances TGV, même s'il y a des trains TER ou intercités sans réservation obligatoire qui font le même trajet en pas plus longtemps. Comme il reste encore pas mal de TGV sans places vélo, alors que la plupart des TER prennent les vélos, il faut mieux le savoir... Pour la recherche d'horaires, on a des infos plus complètes et bien plus rapidement en passant par le site
DB
que par le site SNCF.
A savoir aussi : la SNCF ne communique aucune info sur le fait que, sauf exception proposée par la SNCF et acceptée par la Région, les "cars TER" doivent accepter les vélos en soute, dans la limite des places disponibles. Il n'y a évidemment pas beaucoup de place en soute, mais si on compare au nombre de passagers (56 dans un autocar standard, contre 80
par voiture dans des trains), ce n'est pas ridicule.
pointedemy a écrit : j'avais un doute quant aux termes " vélo admis " (démonté ou non ?)
les vélos démontés sont de simples bagages à main qu'on peut emporter dans n'importe quel train sans supplément s'ils sont emballés dans des dimensions ne dépassant pas
120x90x60 cm. La mention "
vélo admis" ou le
pictogramme vélo signifie
toujours qu'on peut embarquer un vélo non démonté - dans la limite des places disponibles, naturellement, et éventuellement moyennant supplément.