En prenant le train de
Nice en direction de Vintimille (celui qui s'arrête à toutes les gares), tu peux descendre à
Villefranche sur Mer,
Beaulieu,
Saint Jean Cap Ferrat et faire de très jolies ballades, notamment par les sentiers longeant la côte.
Le lundi, marché des antiquaires sur le Cours Saleya, marché aux fleurs les autres jours.....prend le temps de boire un petit café sur le Cours, il y est cher mais l'ambiance vaut le coup.
Tu peux aussi monter au Chateau: soit à pieds par les ruelles du
Vieux-Nice, soir en prenant l'ascenseur situé au bout du Quai des
Etats-Unis (Rauba Capeu); la vue sur la baie y est magnifique!
Restos sympas à
Nice: le Bar Antoine, rue de la Préfecture. Jusqu'à il y a qques mois, le Bar était tenu par des amis à moi, purs Nissarts malheureusement expatriés au
Québec. L'endroit a été repris et rénové, le style est très différent mais on y mange toujours très bien pour un excellent rapport qualité-prix.
J'adore aussi le resto La Zucca Magica, sur le Port. Cuisine végétarienne sans carte (car menu en fonction des produits frais du jour) par un adorable chef romain, c'est à chaque fois délicieux et très original. A ne pas rater!! Je crois que le menu à midi est à 17 euros.
Très bon rapport qualité-pix au Bistro, situé au bout de la Piétonne (près du Quick). Cuisine traditionnelle.
A
Villefranche sur Mer, le resto Le Cosmo est excellent, le service aussi. Cela justifie les prix un peu élevé mais le cadre est super, surtout à midi s'il fait beau.
Endroits sympas: vous pouvez aller prendre l'apéro sur la terrasse du Palais de la Mediterrannée, à l'hôtel du même nom.
Le Before est également un endroit sympa pour y prendre l'apéro.
Le Manolan's, au bout du Cours Saleya, est un pub irlandais très sympa si vous aimez la bière, l'ambiance anglophone et les matches de foot!
Bon ben voilà....
sinon, comme l'a dit RRR, les petits-villages de l'arrière-pays sont supers:
Biot (visiter la verrerie...),
Mougins, le Bar sur Loup (visiter la Confiserie Florian!),
Grasse,
Valbonne.
Bon séjour par chez nous!