Salut a toutes et a tous !
Je m'en remets à vos conseils éclairés pour m'aider à prendre quelques décisions quant à mon prochain voyage, même si j'attends quelques docs des offices de tourisme. J'ai comme période disponible du 2 au 10 Mars prochain, et je vise comme région le sud de la
France, plus particulièrement le
Vaucluse, les
Bouches du Rhône et le
Var, avec une boucle à partir d'
Avignon ou de
Marseille (à définir).
Etant originaire de la région
Rhône-Alpes, j'aurais je pense l'occasion de revenir dans ces régions dans quelques temps pour du tourisme purement citadin. Le but de mon voyage est de trouver des températures clémentes, des paysages et des villages comme seule la
provence sait en réserver. Du champetre au maximum si possible, à raison de 90 / 100 km par jour. Tous les cols sont les bienvenus.
Etant donné ceci, à vous de me dire : Qu'est-ce qui est pertinent de voir ? Qu'est-ce qui est à ne pas louper sous aucun prétexte ? Le passage par les Maures, l'Estérel, les
Gorges du Verdon ou le
Ventoux est-il déconseillé (trop froid, un peu moins beau en cette saison...) ? les routes à forte circulation les campings sympa ouverts a cette saison ?
Merci pour tout, et si vous avez des itinéraires de vos précédents périples, je suis preneur également. A très bientôt de vous lire.
Wirly