|  |  |
 | | | | | Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Dragonlk · 25 novembre 2007 à 13:18 12 messages · 7 participants · 7 061 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 13:18 Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 1 de 12 · 6 991 affichages · Partager Bonjour
j ai un billet BOD ORY avec correspondance ORY RUN un vendredi soir, avec seulement 45 minutes entre les 2 vols. Est ce suffisant comme delai pour que mes valises suivent et pour changer d avion ? car j emporte du materiel dont j aurais besoin des mon arrivee. Si jamais le 1er vol etait en retard, je devrais je pense passer la nuit a l hotel en attendant le lendemain, est ce quon peut recuperer ses valises a ORY pour passer la nuit a l hotel ? qui paye l hotel ? Air France ou moi ? puis remboursement apres ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dragonlk · 25 novembre 2007 à 13:49 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 2 de 12 · 6 971 affichages · Partager L'eternelle question...... Est un billet BOD/RUN ou 2 billets achetés separement BOD/ ORY et ORY/RUN? C'est quand même limite 45mn | | | À: Michelzen · 25 novembre 2007 à 13:51 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 3 de 12 · 6 961 affichages · Partager c est un seul billet, et je n ai en principe pas besoin de recup mes bagages a ORY, c est une des raisons qui m incite a prendre AF.... | | | À: Dragonlk · 25 novembre 2007 à 13:56 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 4 de 12 · 6 957 affichages · Partager Normalement sur AF la correspondance minimal à ORY est de 30 minutes. En cas de retard tu auras un "bord à bord", c'est à dire que tu seras accompagné par un personnel au sol pour changer d'avion. Tes bagages seront signalés également en correspondance courte, ils seront acheminés en priorités d'un avion à l'autre.
Pour ce qui est d'une rupture de correspondance, tu seras entierement pris en charge par Air France, hotel pension complete et réacheminement sur le vol suivant, rien à avancer ! | | | À: Dragonlk · 25 novembre 2007 à 13:57 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 5 de 12 · 6 955 affichages · Partager c est un seul billet, et je n ai en principe pas besoin de recup mes bagages a ORY, c est une des raisons qui m incite a prendre AF....
Dans ce cas la OK Si c AF qui t'a vendu ce routing, c'est leur problème si tu manque le vol sur RUN a cause retard vol de BOD. Par contre le suivi de bagages enregistrés ??? faut quand même pas le moindre grain de sable ! Bon voyage ! mais perso c'est le genre de plan que je ne ferais pas j'aurais demandé un vol avant entre BOD et ORY | | | À: Michelzen · 25 novembre 2007 à 14:04 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 6 de 12 · 6 948 affichages · Partager merci a vous pour ces reponses rapides, precices, et rassurantes. j aurais pu prendre le BOD ORY precedent, mais celui proposé sur le site AF me faisait partir 4 h plus tot et donc attente presque 5h a ORY, sans compter l aprem du vendredi tronquée. Ce qui m enchante moins en cas de correspondance manquee, c est que le vol suivant...., c est 24h plus tard ! et 24h dans le froid a ORY, c est moins marrant que 24h a la RUN... | | | À: Dragonlk · 25 novembre 2007 à 14:15 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 7 de 12 · 6 942 affichages · Partager Ce n'est qu'un choix perso moi j'aimerais mieux 4 h a ORY et la certitude de partir le mm jour sur RUN qu'une journée a Paris mm payée par AF si retard vol de BOD ! | | | À: Dragonlk · 25 novembre 2007 à 14:34 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 8 de 12 · 6 938 affichages · Partager Bonjour! En toute rigueur, si AF propose 45 min, ça doit être faisable. MAIS, dans les faits, c'est vrai qu'un retard ou quoi que ce soit, dans un délai si court, ça peut avoir de grandes conséquences. Je pense, à titre personnel, que c'est jouable, à condition de demander un débarquement prioritaire à l'arrivée de BOD, et puis se presser après. | | | À: Dragonlk · 25 novembre 2007 à 16:33 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 9 de 12 · 6 914 affichages · Partager Ce qui m enchante moins en cas de correspondance manquee, c est que le vol suivant...., c est 24h plus tard ! et 24h dans le froid a ORY, c est moins marrant que 24h a la RUN...
C'est la raison pour laquelle il aurait ete plus sage de prendre une correspondance plus longue...
Petite rectification, ce n'est pas 30, mais 45 min, l'écart minimum de correspondance. Aussi attention, le "bord à bord" n'est pas systématique. Un nombre défini d'agent a pour fonction de faire les bord à bord. Après, s'il n'y a pas assez d'agents, il n'y aura personne pour vous accompagner.
En tout cas, effectivement, puisqu'il s'agit d'un seul contrat, tout désagrément sera pris en charge, même si le retard du premier vol n'est pas imputable à AF.
Cordialement
Guillaume | | | À: KrustyHolger · 25 novembre 2007 à 19:31 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 10 de 12 · 6 903 affichages · Partager bien sur, il aurait ete plus sage de prendre un vol plus tot, mais sur le moment, je m etais dit : si AF propose une connexion de 45 minutes, ca doit faisable, sinon, ils ne le feraient pas, car ca leur coute un hotel, des repas... et une navette, ca doit etre en principe bien huilé... mon calcul, c etait de tenter de gagner 4 heures (soit une demie journee de travail), en prenant le risque d en perdre 24 sur un WE... mais que 4 heures de gagné me rembourseraient le voyage, et qu au pire, Amex me prendrait en charge si AF ne le faisait pas | | | À: Dragonlk · 27 novembre 2007 à 11:07 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 11 de 12 · 6 776 affichages · Partager Bonjour,
45 minutes de correspondance, c'est OK !!! C'est ce qu'il se passe tous les jours et visiblement il n'y a pas trop de problèmes. Les retards de plus de 20 minutes sur AF pour du national sont très rare. Les slots à Orly sont moins chargés qu'à Roissy et il est possible que le Orly - Réunionparte avec 5 minutes de retard s'il y a des problèmes au niveau des correspondances.
Au pire les bagages auront 24h de retard... prenez de quoi passer 1 journée / 1 nuit sur place en bagage à main et voila !
Aller, bon voyage dragonlk ! | | | À: Dragonlk · 8 mai 2008 à 19:25 Re: Quarante-cinq minutes de correspondance à l'aéroport d'Orly: suffisant pour les bagages? Message 12 de 12 · 6 436 affichages · Partager
si AF propose une connexion de 45 minutes, ca doit faisable, sinon, ils ne le feraient pas
Et bien si ils le font!! D'experience, AF vend un nombre de billets Amerique du Nord -> Europe avec correspondance de 45 minutes a Roissy assez impressionnant. 45 minutes a CDG, c'est notoirement infaisable quand on doit passer l'immigration, et changer de terminal. Ca ne les arrete pas. Les cies americaines font pareil avec les escales a Miami ou NYC. Il faut eviter a tout prix ce type de billet.
Pour une escale a Orly, sur un vol domestique, c'est different. Ca devrait pouvoir le faire s'il n'y a pas de retard. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 15 nov. 2009 à 15:42 Assimil » | | | | 2 | 5 mai 2012 à 14:25 Ptitkiwi » | | | | 11 | 23 déc. 2011 à 20:15 Offcm » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |