Quartiers de Paris: lesquels éviter? EtudianteRU · 26 juillet 2007 à 13:15 55 messages · 34 participants · 159 446 affichages | | | | À: Lylybellule · 17 janvier 2011 à 0:26 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 21 517 affichages · Partager et puis je trouve dommage que certains assimille les quartiers populaires à des quartiers dangereux...
tu dois pas souvent lire les journaux, rubrique faits-divers... | | | À: Fastkoala · 21 janvier 2011 à 18:17 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 10 951 affichages · Partager J'ai déjà séjournée au Formule 1 de St-Ouen (17e-18e) et personnellement, je n'ai pas l'intention de remettre les pieds dans ce coin. Rien de fâcheux n'est arrivé, mais disons que lorsque je suis en voyage je n'apprécie guère me faire "écoeuré" par des groupes de jeunes. Définitivement pas le quartier où je me suis sentis le plus en sécurité. | | | À: Nicon7 · 22 janvier 2011 à 14:17 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 10 911 affichages · Partager OUuuuh des jeunes vous ont parlé, mon dieu c'est effrayant. ça devait être des jeunes de couleurs ou étrangés. Mon dieu, pauvre petit quel traumatisme!! C'est vrai venir à Paris c'est visiter la jolie place de la concorde toutes propres, que des touristes!! C'est ça pour le voyage??? PS: je ne suis pas Française, je ne dis donc pas cela par chauvinisme ou autre (d'ou d'ailleurs mes fautes d'orthographe) | | | À: Lylybellule · 22 janvier 2011 à 14:40 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 10 908 affichages · Partager Certains messages ici sont hallucinants. Vous avez voyagé un peu en Europe ? Paris n'est pas une ville sûre comparée à beaucoup de villes européennes ! Je vis en Allemagne depuis plusieurs années, je vois bien la différence à chaque fois que je reviens à Paris. Il y a une tension ambiante assez évidente. Les insultes, provocations et autres "incivilités" sont tellement courantes que certains parisiens ne s'en rendent plus compte on dirait... la violence est totalement banalisée pour certains. Je ne dis pas qu'on risque de se faire descendre à chaque coin de rue, mais les chances de se faire insulter ou racketter sont assez grandes.
Vous connaissez beaucoup de villes en Europe où des bandes de cités débarquent par dizaines durant les événements festifs (réveillon, fête de la musique, technoparade, etc.) pour agresser en toute impunité ? Pas moi. | | | À: J79 · 22 janvier 2011 à 15:03 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 8 047 affichages · Partager Et je suis désolé, mais être en permanence sollicité pour des cigarettes et risquer de se faire tabasser parce qu'on a pas réagi comme il fallait ou qu'on a pas été "respectueux", c'est pas normal. J'estime qu'on doit pouvoir se balader tranquillement dans la rue sans avoir à toujours rester sur ses gardes, mais c'est peut-être trop demander... | | | À: J79 · 22 janvier 2011 à 16:07 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 8 041 affichages · Partager Bonjour, en réponse à ta question à propos des villes d'Europe où on peut se faire agresser en toute impunité en période de réveillon (pickpockets, vols avec violence...etc): Barcelone! | | | À: J79 · 22 janvier 2011 à 16:57 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 8 031 affichages · Partager Et je suis désolé, mais être en permanence sollicité pour des cigarettes et risquer de se faire tabasser parce qu'on a pas réagi comme il fallait ou qu'on a pas été "respectueux", c'est pas normal. J'estime qu'on doit pouvoir se balader tranquillement dans la rue sans avoir à toujours rester sur ses gardes, mais c'est peut-être trop demander...
Bonjour, Je vis à Paris depuis plus de 25 ans et je n'ai JAMAIS été agressée et je sors (souvent) à toutes heures comme des milliers de jeunes filles. Encore une fois on ne parle que des trains qui arrivent en retard... Pour les grandes villes Européennes comme à Paris il y'a des quartiers ou une fille ne se sent pas en sécurité le soir et il y'a une différence en vivre dans une ville et y être de passage... | | | À: Nicon7 · 22 janvier 2011 à 17:05 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 8 028 affichages · Partager J'ai déjà séjournée au Formule 1 de St-Ouen (17e-18e) et personnellement, je n'ai pas l'intention de remettre les pieds dans ce coin.
Bonjour, Aïe c'est clair que ce n'est pas le meilleur coin pour loger à Paris comme toute la bordure du périphérique nord  Il y'a un F1 en bordure du périphérique Sud à la Porte de Chatillon qui est autrement plus accueillant et tranquille. J'espère que ça ne vous a pas gâché votre séjour et que vous aurez une meilleure expérience d'hébergement la prochaine fois :) | | | À: J79 · 22 janvier 2011 à 18:03 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 7 996 affichages · Partager Et je suis désolé, mais être en permanence sollicité pour des cigarettes et risquer de se faire tabasser parce qu'on a pas réagi comme il fallait ou qu'on a pas été "respectueux", c'est pas normal. J'estime qu'on doit pouvoir se balader tranquillement dans la rue sans avoir à toujours rester sur ses gardes, mais c'est peut-être trop demander...
Faut pas exagérer..Je n'ai jamais été agressé..D'aiLLeurs je souhaite qu'un guignoL tente de s'amuser..Mais rien;;A croire que vous êtes des têtes à cLâques... Paris c'est une viLLe merveiLLe | | | À: Abominable · 22 janvier 2011 à 23:28 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 7 976 affichages · Partager "Faut pas exagérer..Je n'ai jamais été agressé..D'aiLLeurs je souhaite qu'un guignoL tente de s'amuser..Mais rien;;A croire que vous êtes des têtes à cLâques."
Bien dis, je n'osais pas le dire, mais a entendre leurs expériences, je me pose la question. | | | À: Lylybellule · 23 janvier 2011 à 1:49 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 7 860 affichages · Partager "Faut pas exagérer..Je n'ai jamais été agressé..D'aiLLeurs je souhaite qu'un guignoL tente de s'amuser..Mais rien;;A croire que vous êtes des têtes à cLâques."
Bien dis, je n'osais pas le dire, mais a entendre leurs expériences, je me pose la question.
Pareil pour moi... J'ai vécu plus de 30 ans à Paris (j'en suis partie il y a deux ans), je suis sortie le soir toute seule (j'ai même pris le RER aux Halles...), je n'ai jamais eu de soucis. Quand on me demande une cigarette je dis que je ne fume pas, avec un sourire, et je m'en vais, et voilà. Bon, pour répondre à la question du début, je n'irai peut-être pas me balader toute seule après minuit du côté de la Gare du Nord... Il a fallu que j'attende d'aller à Nantes pour me faire piquer mon portable dans le tram, faut-il que j'en conclue que Nantes est une ville plus dangereuse que Paris? ;) | | | À: Sarnia · 23 janvier 2011 à 20:15 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 7 843 affichages · Partager C'est drôle mon homme est de Nantes, cela fait 7 ans qu'il vit à Paris dans le coin populaire du 18eme, il travail de nuit et pourtant la seule fois qu'on lui a volé son portefeuille, c'est dans le tram à Nantes. Mais je ne dirait pas pour autant que Nantes est une ville dangereuse. Pur hasard | | | À: J79 · 24 janvier 2011 à 14:17 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 7 820 affichages · Partager D'accord avec vous, Paris on y sent une tension permanente, une agressivité de plus en plus forte d'années en années: il y a des quartiers ou des rues à éviter, cela a été dit, des heures aussi: Gare du NORD, le 18ème, 19ème......
C'est une ville stressante car il faut être sur ses gardes et puis c'est une ville sale.........
Kajolka | | | À: Kajolka · 24 janvier 2011 à 16:32 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 7 810 affichages · Partager J'ai vécu 2 ans à Paris, d'abord dans le 11ème, puis dans le 7ème. Je ne me suis jamais sentie en danger ou menacée, mais je ne suis pas très trouillarde. Je sais qu'il y a des gens qui sont vite mal à l'aise. Mais dans ce cas, toutes les grandes villes peuvent paraître menaçantes! Je prenais régulièrement le RER D pour Creil, et je n'ai jamais eu de soucis. Après, pour le choix du quartier, c'est une question d'opportunités et de choix personnel... habiter le 13ème, dans certaines rues, ça doit quand même être très particulier (en gros la première langue est le chinois et toutes les boutiques vendent des durian), certains quartiers du 5ème sont très (trop) animés, tout dépend des goûts... le 7ème c'est désert la nuit, et les magasins (même alimentaires) sont très chers. Mais c'est animé dés qu'il y a une manif vu que beaucoup de ministères sont là. Il faut voir en fonction de ses goûts, et visiter pour se rendre compte des lieux! En fait, je pense que les quartiers à éviter sont ceux qui sont trop touristiques: vivre avec des groupes de touristes, c'est un peu agaçant, les prix sont plus élevés, et les risques de pickpockets sont plus présents également, et pas de magasins utiles (genre épicerie, boulangerie, laverie).
Quant à la saleté, je ne crois pas que les autres capitales européennes soient vraiment meilleures, à population équivalente! C'est le problème de toute grande ville fort peuplée... et encore, la France est un pays riche, parce que les grandes villes des pays en voie de développement, faut voir le melting pot que ça donne niveau odeur et gestion des déchets! | | | À: Lylybellule · 25 janvier 2011 à 15:06 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 7 779 affichages · Partager OUuuuh des jeunes vous ont parlé, mon dieu c'est effrayant. ça devait être des jeunes de couleurs ou étrangés. Mon dieu, pauvre petit quel traumatisme!! C'est vrai venir à Paris c'est visiter la jolie place de la concorde toutes propres, que des touristes!! C'est ça pour le voyage??? PS: je ne suis pas Française, je ne dis donc pas cela par chauvinisme ou autre (d'ou d'ailleurs mes fautes d'orthographe)
Je ne me rappel pas avoir parlé de couleurs ou étrangés... alors je ne suis pas trop sûr de savoir ce que ça vient faire dans la discussion... On a demandé un avis, j'ai parlé de mon expérience personnel, à chacun de faire sa propre opinion sur ce qu'il prêt à "voir". Et j'ajouterais que oui, pour certaines personnes, faire du touriste peut être d'essayer d'éviter les quartiers ou l'on se sent moins bien ou en insécurité (peu importe que ce sentiment soit justifié ou non). | | | À: Sanibel · 25 janvier 2011 à 15:19 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 7 771 affichages · Partager J'ai déjà séjournée au Formule 1 de St-Ouen (17e-18e) et personnellement, je n'ai pas l'intention de remettre les pieds dans ce coin.
Bonjour, Aïe c'est clair que ce n'est pas le meilleur coin pour loger à Paris comme toute la bordure du périphérique nord  Il y'a un F1 en bordure du périphérique Sud à la Porte de Chatillon qui est autrement plus accueillant et tranquille. J'espère que ça ne vous a pas gâché votre séjour et que vous aurez une meilleure expérience d'hébergement la prochaine fois :)
Non je garde de très bons souvenirs de Paris malgré ces quelques petits évènements. D'ailleurs, j'y retourne au printemps. Cette fois, je loge dans le 11e, près de la station Parmentier. | | | À: Nicon7 · 28 janvier 2011 à 16:48 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 7 720 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Paris n'est pas une ville tranquille, globalement : "c'est chaud", et c'est ça qui est bon !!
Pour ceux qui souhaitent venir y vivre un moment:
- soyez prudents ! les parisiens ont un sixieme sens pour eviter les problemes (certains posts le montrent) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger. amusez vous, mais gardez l'oeil ouvert.
- pour les quartiers il y a beaucoup de petits villages dans Paris intra-muros, essayez de viser le centre (c'est plus pratique pour les visites), et les quartiers où il y a du monde la nuit (difficile d'avoir un gros probleme quand il y a 200 personnes dans la rue)... et puis evitez quand meme la zone qui se situe entre gare du nord / porte de st ouen / la villette / gare de l'est.
- le moyen de transport rapide et efficace c'est le metro (ou le bus), ne depassez pas la zone couverte par le metro sinon vous passerez beaucoup trop de temps dans les transports en commun.
- les parisiens sont pas toujours tres chaleureux au premier contact mais ils sont gentils au fond, soyez patients ! bon sejour !! | | | À: Fastkoala · 29 janvier 2011 à 13:26 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 7 693 affichages · Partager et puis je trouve dommage que certains assimille les quartiers populaires à des quartiers dangereux...
tu dois pas souvent lire les journaux, rubrique faits-divers...
En même temps c'est le fond de commerce de beaucoup de médias qui abreuvent les gens d'insécurité, faits divers glauques... ce qui fait de la France championne du monde de la déprime alors qu'elle est loin d'être un pays dangereux. On nous dépeint les banlieues françaises limite comme le Harlem des années 70. Stigmatiser n'arrange pas les choses il faut bien dire...de l'insécurité tu en as dans toutes les mégapoles comme Paris. | | | À: Vicdu75018 · 19 février 2011 à 2:29 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 7 569 affichages · Partager les quartiers populaires sont assimilés à "dangereux" j'habite depuis 6 ans a barbés (18éme) aucun pb, même si parfois sa chauffe, mais les quartiers "dangereux" sont les zones nord de paris 19 (curial cambrai pdf...) 20 ( belleville)
J'habite a Paris 19eme a cambrai plus précisément ! Et franchement aucun problème aussi il ne faut pas trop chercher les jeunes car en bande il se sente supérieur mais sinon c'est tranquille | | | À: SKeelly75 · 24 avril 2011 à 6:15 Re: Quartiers de Paris: lesquels éviter? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 7 258 affichages · Partager Il y a à des fois où je me demande si les gens sont aveugles, sourds et muets, s'ils ont hontes de la véritéous'ils sont un jour sortis du pays! Je lis des choses ahurissantes:
- " Paris la ville la plus sûre d'Europe"> laissez-moi rire, tout d'abord je me permet de joindre un lien www.riskinparis.com/ qui pourra répondre aux questions de certains. Cela fait 2ans que j' habite sur Paris et j'ai déjà pas mal à raconter: un ami (nous étions 8) a manqué de se faire égorger au tessons à Pigalle un jeudi soir à 22h le mec en question avait déjà agressé 7 personnes dans la soirée (motif: une clope), j'ai défendu ma copine contre un mec et une fille cela c'est fini au commissariat pour moi à l'hôpital pour lui (motif: la fille à regarder ma copine, l'a traité de p*te et quand ma copine a voulu changer de trottoir le mec l'a attrapé par les cheveux) il était 1h du mat à Belleville, on notera que les quand je me suis rendu compte de ce qui se passait (je discutais avec un pote) il y avait déjà des gens autour et que personne n'a réagi devant la scène! Le cousin de ma copine qui ne fume pas s'est fait attraper à la gorges sur les quais de seine vers 3h du mat un vendredi en juillet (motif: il n'avait pas de clopes). Alors, quand j'entends que les lieux fréquentés sont sûr, vu la lâcheté des gens dans cette ville, je rigole (jaune). De souvenir il n'y a pas une fille qui s'est fait violer en plein champs-elysées lors du 31 Dec il y a quelques années??
- "Les quartiers populaires jugées à tort comme dangereux!" > Oui à quelques exceptions près c'est exact (sans sectarisme aucun) pour une raison simple et valable un peu partout sur la planète: qui dit quartier populaire dit population dense et lieux de passage, il est donc beaucoup plus simple de se mêler à la dense population pour se fondre dans la masse ce qui est parfait pour un agresseur, cela implique aussi un terrain propice aux trafics en tout genres amenant bien entendu son lot de criminalité!
J'aimerais que tous ceux qui assurent vivre ou passer beaucoup de temps dans ces quartiers me disent qu'ils n'y ont jamais vus d'agressions graves, de bastons, de vols etc...D'autre part je ne sais pas si pour vous c'est normal, mais ayant eu l'occasion de pas mal voyagé dans ma vie et d'avoir vécu à l'étranger, il ne me semble que quand quelqu'un vous interpelle dans la rue en vous demandant : "poto/cousin/oh toi!/viens voir, t'as une clope?" sans s'il te plait, sans bonjour et en me tutoyant, je ne considère pas qu'il me respecte et je ne vois absolument pas pourquoi je devrais lui répondre oui ou non avec un sourire! Le respect c'est dans les deux sens et cette manière de faire je ne l'ai vu qu'en France!
Courber l'échine et répondre par un sourire à une personne supprimant volontairement le "Si il Te Plait" et jouant donc sur la peur, la surprise, le non-respect voire les trois réunis, ce n'est pas ce que j'appelle habiter dans une ville/quartier tranquille (n'en déplaise à certains). Pour ceux qui auraient un doute je leurs conseille vivement d'aller dans un commissariat ou aux urgences un samedi matin pour voir à quel point cette ville est tranquille! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |