Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal-Paris Alexbad · 3 mars 2010 à 19:44 8 messages · 4 participants · 4 239 affichages | | | | 3 mars 2010 à 19:44 Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 1 de 8 · 4 217 affichages · Partager Salut,
Mon ami et moi partons de Montréal à Paris le 31 mai prochain. Nous avons droit à deux bagages chacun et amenons chacun un vélo (qui comptera pour un des bagages de chacun). Pour notre deuxième bagage (nous avons droit à 32 kg par bagage et 158 cm max de longueur+largeur+profondeur), la question est la suivante : nous avons plusieurs sacoches à vélo à amener et aimerions les mettre toutes ensemble parce que nous n'avons droit qu'à un seul autre bagage. Puisque nous ne pouvons pas les placer dans une valise (on se déplace à vélo..), dans quoi pourrions-nous les placer ? Tolère-t-on les bagages en boîte ? (désolé on a jamais pris l'avion.. et la dame de corsairfly avait VRAIMENT l'air de me trouver ridicule avec mes questions de débutant)
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexbad · 5 mars 2010 à 12:24 Re: Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 2 de 8 · 4 177 affichages · Partager Essayez de mettre vos sacoche de vélos dans des sacs pour dechets de construction qui sont blanc opaque fabriqués dans un genre de plastique tressé: ça pèse rien, ça coûte rien et moi même j'utilise cela pour mettre mon sac de randonnée en soute. Vous devriez trouver ça chez Reno. | | | À: Patopersil · 6 mars 2010 à 22:41 Re: Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 3 de 8 · 4 129 affichages · Partager Merci, on retient l'idée, ça a l'air génial. À l'embarquement, pour les dimensions maximales, est-ce qu'ils mesurent vraiment précisément les bagages ? (si oui, comment on doit mesurer pour les bagages aux formes particulières ?)
Encore merci ! | | | À: Alexbad · 8 mars 2010 à 13:09 Re: Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 4 de 8 · 4 087 affichages · Partager Ce sont des informations que vous allez trouver auprès du transporteur lui-même, la compagnie Corsair. | | | À: Alexbad · 7 avril 2010 à 19:55 Re: Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 5 de 8 · 4 001 affichages · Partager Je pars le 7 mai avec Corsair sur Paris et je dois amener mon vélo et des sacoches aussi. Je vais essayer de vous tenir au courant!
je pensais mettre mon vélo dans une boite home-made, et mes sacoches dans une genre de mini poche de hockey/ sac de sport que j'ai pas trouvé encore. | | | À: Westjef · 28 avril 2010 à 20:17 Re: Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 6 de 8 · 3 950 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais bien aussi avoir des nouvelles à ton retour puiisque j'ai aussi le même dilemme du vélo et sacoches avec Corsairfly.
Les explications pour les bagages ne sont pas claires et elle ma dit que j'ai droit à 2 bagages de 23 kG et que c'est 15 euro par KG pour les surplus ($$$$) et pour les dimensions qui excede je ne sait pas!
Merci encore | | | Salut,
je viens d'arriver a Paris, j'ai fait le vol Mtl- Paris (Orly) avec Corsair.
Je n'ai eu aucun problemes avec mon velo, qui etait dans une boite. (Une boite de velo en carton que j'ai eu gratuitement chez un velociste; ca semble etre une boite dans laquelles ils recoivent le velo). J'avais aussi mis mes sacoches dans une autre boite.
Mes boites etaient oversize, mais pas de surpoid (velo: ~15kg, sacoches: ~20kg). On ne m'a rien charge de plus, et je n'ai eu aucuns problemes.
J'espere que ca vous aidera. JF | | | À: Westjef · 9 mai 2010 à 1:44 Re: Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal- Paris Message 8 de 8 · 3 883 affichages · Partager Ah merci, justement je me demandais pour les dimensions... on va essayer de les respecter mais si je comprends bien ils font pas exprès pour être désagréables, c'est cool. Merci pour le retour ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |