|  |  |
 | | | | | Des québécois en Europe Chan09tr · 25 juillet 2006 à 2:42 21 messages · 10 participants · 3 368 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 2:42 Des québécois en Europe Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes trois jeunes canadiens et nous serons en Europe dès le 3 octobre. Notre avion décolle de Montréal QC pour CDG le 2. Nous passerons probablement une semaine ou deux en France et ensuite nous partons pour l' Allemagne jusqu'en juillet. Nous ferons des petits tours ailleurs c'est certain. J'ai fait un peu le tour des sujets sur le forum et bien peu parlent de l' Allemagne en général. Pourtant, nous, en tant que petits francophones de notre coin perdu en Amérique qui partent pour la première fois aussi longtemps, nous avons besoin du max d'infos. Le moins cher, le plus amusant, le logement, l'EMPLOI (on pourra pas survivre 8 mois sans travailler, on est ouvert à tout, même les vendanges, les hôtels, les familles qui ont besoins de nounous) mais notre domaine demeure la restauration... du moins pour le moment.
Et plus la date butoir approche, moins on découvre de choses! Alors, aidez-nous! Si vous faites le même trip que nous, on pourrait aussi se rencontrer!
Stéphanie, Éloi et Léa-Marie | | | À: Chan09tr · 25 juillet 2006 à 14:01 Re: Des québécois en Europe Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Salut, j'ai passe 6 mois a Stuttgart l'annee derniere donc je peux sans doute te donner des renseignements sur cette ville.
Envoies moi un message prive avec ce que tu veux savoir exactement et j'essaierais d'y repondre au mieux. Par contre pour les petits boulots je sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, j'imagine qu'il faut voir sur place dans les bars etc. | | | À: Chan09tr · 25 juillet 2006 à 14:22 Re: Des québécois en Europe Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Chacun ses goûts bien sûr mais je ne comprends pas trop pourquoi vous avez choisi l' Allemagne. C' est l' un des pays les moins touristiques d' Europe et l' hiver que vous allez passer là-bas sera plutôt rude. | | | À: Chan09tr · 25 juillet 2006 à 14:40 Re: Des québécois en Europe Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonjour! Pas que j'ait été très longtemps en Allemagne dans ma vie, mais j, ai étudié ce pays pendant mes études en langues.
Aussi, comme j'ai fait parti d'un bureau-voyage, peut-être que je peux vous aider pour l'emploi, de ce que je sais...
Mon msn, si tu veux: asperge4@hotmail.com
Ça me ferait plaisir de voir pour vous...je sais qu'il y a un genre de working holiday aussi pour l' Allemagne, mais il ne dure que 3 mois... Sinon, travailler sans papiers, ça se fait, mais quelles conséquences il y a si vous vous faîtes prendre! 
Si tuv eux en jaser, t'es le bienvenuye!
Bonne journée!
Bianca! | | | À: Chan09tr · 25 juillet 2006 à 14:46 Re: Des québécois en Europe Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour L' Allemagne si c'est obligatoire pour ????? mais c'est cher, cher !!! Dans la restauration sur la côte d'Azur ( Nice, Cannes) il y a des oportunités. Et puis pour changer du froid de votre Belle Province, il y a du SOLEIL !!!! Le tourisme y est actif même en hiver. Bon séjour | | | À: Lapresse2 · 25 juillet 2006 à 15:23 Re: Des québécois en Europe Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager l' Allemagne est pas plus chere que la France, voire meme moins je pense. Et les salaires sont souvent plus eleves (meme si je dois avouer que pour la restauration je n'en suis pas sur  ).
Apres pour le cote touristique de l' Allemagne...c'est sur que c'est pas le pays que je choisirais pour decouvrir l'Europe, mais bon il y a quand meme de jolis coins (en cherchant bien). Et ces demoiselles ont sans doute d'autres raisons? | | | À: Pierre73 · 25 juillet 2006 à 15:39 Re: Des québécois en Europe Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Moi aussi j, ai trouvé l' Allemagne moinsn chère que la France sur bien des points, et je crois que les 2 pays ont beaucoup de choses à offrir...
Peut-être ont-ils l'intention d'apprendre l'allemand? De là, le choix du pays? Comme nous ne savons pas, on ne peut rien dire sur ce choix 
Et puis, en étant si près de tout quand on est en Europe, rien ne les empêche d, aller voir ailleurs un coup rendus là, si jamais ça ne se déroule pas comme ils veulent 
Bonne journée!!!!! | | | À: Pierre73 · 25 juillet 2006 à 15:47 Re: Des québécois en Europe Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager En fait, on a choisi l' Allemagne pour la langue. Moi je suis pas très calée en allemand, même pas dutout mais c'est la passion d'Éloi et Léa. Je sais qu'Éloi a l'intention de s'inscrire en études allemandes à l'université en revenant de voyage et Léa en linguistique. En ce qui me concerne... c'est vrai que j'aurais peutêtre choisi un autre endroit mais j'aime bien ne rien faire comme les autres. Si l'hiver est rude... il est difficile de croire que ça peut être pire qu'au Québec avec nos -45 humides.
Bref, on a quand même l'intention de se promener un peu. On a un ami à Nice, j'ai une copine qui veut absoluement que j'aille faire mon tour chez elle en Angleterre avant de retourner au Canada, pour les petits trips, on va se laisser bercer par l'ambiance et l'argent (malheureusement). C'est juste de trouver le meilleur moyen d'arriver à nos fins.
Merci à tous, et Bianka, je te redonne des nouvelles après la lecture.
Bye!
Stéphanie | | | À: Chan09tr · 25 juillet 2006 à 17:58 Re: Des québécois en Europe Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Si c' est essentiellement pour la langue, alors pensez aussi à vous renseigner sur l' Autriche, c' est nettement plus joli... | | | À: Forco · 25 juillet 2006 à 18:23 Re: Des québécois en Europe Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Si c'est essentiellement pour la langue, evitez l' Autriche....  , les accents sont deja durs a comprendre a comprendre dans certaines regions d' Allemagne ( Allemagne de l'Est, Bayern, Schwaben...), mais alors en Autriche faut s'accrocher surtout si vous arrivez avec un niveau pas excellent !!
Maintenant effectivement rien ne vous empeche d'aller y faire un tour pour visiter, c'est vrai que c'est joli.... | | | À: Chan09tr · 26 juillet 2006 à 10:01 Re: Des québécois en Europe Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
française, connaissant un peu l' Allemagne - tout au moins une partie - je peux vous donner certaines infos, et éventuellement vous faire une proposition d'accueil pour un court séjour en France
contactez moi en privé et je vous répondrais | | | À: Nine05 · 26 juillet 2006 à 16:28 Re: Des québécois en Europe Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Merci de tes infos, mais j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Allemagne et j'y retournerais
et c'est un pays que j'aime vraiment beaucoup
même l'hiver !
tout à fait d'accord avec Pierre78, ce pays n'est pas plus cher que la France, et même moins dans certains domaines
et pour l' Autriche, oui c'est très joli, de préfrence aux beaux jours si on veut bien en profiter
mais ce n'est pas du tout le pays qu'il faut pour étudier l'allemand avec un accent le plus correct possible | | | À: Moniquemi · 27 juillet 2006 à 7:34 Re: Des québécois en Europe Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Je sais Monique que tu connais l' Allemagne tu le dis plus haut. Je clique toujours sur le dernier message pour que les messages se suivent.
Les infos sont pour Fran09.
Nine | | | À: Nine05 · 27 juillet 2006 à 8:17 Re: Des québécois en Europe Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager excuse moi, NINE, je ne connaissais cette possibilité de répondre via le dernier message
merci de cette info
bonne journée | | | À: Moniquemi · 27 juillet 2006 à 10:16 Re: Des québécois en Europe Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Ce n'est pas grave.
Bonne journée à toi aussi.
Nine | | | À: Chan09tr · 28 juillet 2006 à 11:18 Re: Des québécois en Europe Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Salut, je suis une quebecoise en france à Lyon plus précisement, si vous passer par Lyon cela me fera un plaisir de vous faire decouvrir la ville qui m acceuil pour 1 an. paiemarie@msn.com et c est vrai qu apres nos moins 45 degre avec le vent on a de la difficulter a immaginer un hiver rude en allemagne.
Bon courage | | | À: Annais · 2 août 2006 à 20:29 Re: Des québécois en Europe Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager C'est gentil mais on a été consulté les sites et à peu près toutes les offres de voyage-travail sont faites pour des étudiants. J'ai fini mon université il y a deux ans et mes deux partenaires prennent une année sabbatique pour pouvoir faire le voyage auquel ils réfléchissaient depuis un bout de temps. Donc il y a pas grand chose pour nous aider.
Si jamais t'as d'autres choses, tu peux toujours nous l'envoyer et merci pour le coup de main.
Annuler les options est aussi se rapprocher de son but.
Stéphanie | | | À: Chan09tr · 3 août 2006 à 5:06 Re: Des québécois en Europe Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Je prépare moi aussi mon voyage, je vous ferai parvenir d'autres infos si j'en trouve | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |