|  |  |
 | | | | Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Mousseliine · 31 mars 2011 à 10:13 18 messages · 6 participants · 5 295 affichages | | | | 31 mars 2011 à 10:13 Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 1 de 18 · 5 202 affichages · Partager Bonjour,
On va séjourner deux jours dans la Vallée de la Loire et on aimerait faire la visite guidée d'un vignoble - une visite qui expliquerait entre autres comment on fait le vin. Ca plairait à mes enfants.
Est-ce que vous en connaissez ?
Même question pour un troglodyte.
Merci! | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 10:26 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 2 de 18 · 5 190 affichages · Partager Bonjour,
Pour le vin, vous avez toute une liste de possibilités ici Et pour les troglodytes ici
Bonne journée | | | À: Mousseliine · 31 mars 2011 à 13:30 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 4 de 18 · 5 086 affichages · Partager Bonjour,
On va séjourner deux jours dans la Vallée de la Loire et on aimerait faire la visite guidée d'un vignoble - une visite qui expliquerait entre autres comment on fait le vin. Ca plairait à mes enfants.
Est-ce que vous en connaissez ?
Même question pour un troglodyte.
Merci!
Pour le vin nous avions visité un chais à CHINON, pas tres loin de Tours, en Val de Loire. Démonstation et dégustation avec le proprio. Il est de bon ton de lui acheter quelques (6....) bouteilles....... 
Dans le même coin et pour les châteaux tu auras l, embarras du choix! | | | À: Memphre · 31 mars 2011 à 19:16 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 5 de 18 · 5 057 affichages · Partager Bu sur place... 
Comment peut-on ramener de bouteilles de vin sans avoir de problèmes avec la douane ? | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 13:07 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 6 de 18 · 5 034 affichages · Partager Bu sur place... 
Comment peut-on ramener de bouteilles de vin sans avoir de problèmes avec la douane ?
Heu.....la modération a toujours meilleur goût....
En principe on a droit a 2 bouteilles chacun.....mais j, en ramène tjs 3.J, en déclare 2- et si question, je joue l, innocent qui prétend que c, est un cadeau pour la belle-mère.... 
PS: les douaniers canadiens se fichent pas mal du vin qu, on rapporte....leurs préoccupations sont ailleurs. | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 13:13 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 7 de 18 · 5 032 affichages · Partager Bu sur place... 
Comment peut-on ramener de bouteilles de vin sans avoir de problèmes avec la douane ?
 1ière solution, le proprio t'envoi légalement des bouteilles en colis protégés
 2 ième solution, tu achètes des emballages spécifiques (c'est bien foutu) et tu t'envois le vin par colis-poste
 Dans les bagages au milieu du linge | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 17:52 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 8 de 18 · 5 027 affichages · Partager le proprio t'envoi légalement des bouteilles en colis protégés
C'est légal au départ, mais pas légal ici à l'arrivée; nous devrons quand même payer le transport, le dédouanage et les taxes.
tu achètes des emballages spécifiques (c'est bien foutu) et tu t'envois le vin par colis-poste
Voir première réponse 
Dans les bagages au milieu du linge
Et si les bouteilles ne sont pas déclarées, il y aura saisie de celles-ci et amende. - | | | À: GrandSage · 1 avril 2011 à 18:18 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 9 de 18 · 5 022 affichages · Partager le proprio t'envoi légalement des bouteilles en colis protégés
C'est légal au départ, mais pas légal ici à l'arrivée; nous devrons quand même payer le transport, le dédouanage et les taxes.
tu achètes des emballages spécifiques (c'est bien foutu) et tu t'envois le vin par colis-poste
Voir première réponse 
Dans les bagages au milieu du linge
Et si les bouteilles ne sont pas déclarées, il y aura saisie de celles-ci et amende. -
 je viens de regarder vos règles :
– 1,5 litre de vin (53 onces impériales), ou
– 1,14 litre de spiritueux (40 onces), ou
– 24 canettes ou bouteilles de 355 millilitres de bière ou d’ale (8,5 litres).
donc à plusieurs adultes...............
Mais il y a d'autres règles quand c'est un propriétaire de vin qui envoi une commande au Pays pour la déclaration donc les taxes (exportation) à voir chez vous avant de partir
Je suppose que certains de vos compatriotes commandes différentes choses chez nous (Alcool, huile d'olives, miel etc...) | | | À: Kevo · 1 avril 2011 à 18:37 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 10 de 18 · 5 018 affichages · Partager donc à plusieurs adultes...............
Crois-tu vraiment que j'irais en France avec plusieurs adultes afin de ramener plusieurs bouteilles de vin.
Bien sûr que je connais nos règles ici au Canada, nous pouvons ramener deux bouteilles/personne.
à voir chez vous avant de partir
Mais tous les canadiens le savent.
Je suppose que certains de vos compatriotes commandes différentes choses chez nous (Alcool, huile d'olives, miel etc...)
Nous ne commendons pas, nous avons déjà tout ça. Et nous ne sommes pas le tiers-monde  - | | | À: GrandSage · 1 avril 2011 à 21:18 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 11 de 18 · 4 778 affichages · Partager Nous ne commendons pas, nous avons déjà tout ça. Et nous ne sommes pas le tiers-monde
Bien dit GrandSage !
Certains (nes) personnes ont tendance à se croire supérieurs. Et ce, pour aucune raison AUCUNE !! | | | À: MlleRebelle · 1 avril 2011 à 21:42 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 12 de 18 · 4 769 affichages · Partager Attention.... avant de juger les gens.
M. Kévo est loin de se croire supérieur, il a dormi avec des bûcherons à Saint-Alexandre-des-Lacs... | | | À: Mousseliine · 1 avril 2011 à 21:59 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 13 de 18 · 4 767 affichages · Partager Attention.... avant de juger les gens.
M. Kévo est loin de se croire supérieur, il a dormi avec des bûcherons à Saint-Alexandre-des-Lacs...
Mais oui... ça nous en fait une belle jambe ça !
Ces bûcherons que vous n'avez en tête vous français quand il s'agit de nous québécois, vous ne croyez pas qu'il serait temps d'évoluer un ti-peu ?
Sur ce... bravo à ce M. Kévo s'il a pu dormir avec l'un d'eux. Car en ce qui nous concerne, on les cherche toujours !! | | | À: MlleRebelle · 1 avril 2011 à 22:59 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 14 de 18 · 4 755 affichages · Partager - _ Mlle Rebelle, ce n'était qu'une boutade de la part de Mousseliine; Kevo n'as jamais mis les pieds au Canada. - | | | À: GrandSage · 1 avril 2011 à 23:52 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 15 de 18 · 4 737 affichages · Partager Soit !
Par contre, étant la dernière à encourager cette façon de penser chez nos cousins français, l'important reste que j'ai pu tout d'même donner mon opinion quant à cette stupidité toujours et encore véhiculée en 2011.
Bon week-end à tous et toutes !!!!! :) | | | À: MlleRebelle · 2 avril 2011 à 0:10 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 16 de 18 · 4 698 affichages · Partager Soit !
Par contre, étant la dernière à encourager cette façon de penser chez nos cousins français, l'important reste que j'ai pu tout d'même donner mon opinion quant à cette stupidité toujours et encore véhiculée en 2011.
Bon week-end à tous et toutes !!!!! :)
Quelle stupidité ?
Kévo a bel et bien été au Québec - il a fait le tour de la Gaspésie à pied. Faut le faire!!! Il a bel et bien dormi dans un camp de bûcherons.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en faites un problème ????? | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 10:55 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 17 de 18 · 4 666 affichages · Partager Soit !
Bon week-end à tous et toutes !!!!! :)
Quelle stupidité ?
Kévo a bel et bien été au Québec - il a fait le tour de la Gaspésie à pied. Faut le faire!!! Il a bel et bien dormi dans un camp de bûcherons.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous en faites un problème ?????
 C'est sans importance...........ont à les mêmes chez nous. | | | À: Kevo · 4 avril 2011 à 0:52 Re: Quel vignoble visiter près de Tours avec enfants? Message 18 de 18 · 4 638 affichages · Partager C'est sans importance...........ont à les mêmes chez nous.
Cool ! C'est donc qu'il y a de l'espoir !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |