Bonjour
Coté français :
- vallée d'Aure : carte IGN 1/25000 1748 ET (
Néouvielle Vallée Aure
parc national des pyrénées)
- est de la vallée d'Aure (val Louron et vallée de
Luchon): 1848 OT (
Bagnères de Luchon)
Pour les guides, je n'ai pas grand'chose sur la vallée d'Aure; par contre j'ai le "GUIDE RANDO"
LUCHON de JP Sirejol aux éditions RANDO éditions. C'est une série de guides que je trouve trés bien faits, chacun concernant un massif ou une région des
pyrénées; il en existe un sur la vallée d'Aure, mais je ne me rappelle plus de son titre (cherchez sur internet)
Par contre j'ai celui qui concerne les
Pyrénées de ce secteur mais côté espagnol ; HAUT ARAGON de Michel Record Casenave
Pour les cartes côté espagnol, c'est moins joyeux, les cartes espagnoles sont imprécises, voir fausses, et beaucoup moins agréables que les cartes IGN; Néammoins, il existe une série au 1/40000 MAPA EXCURSIONISTA : pour les canyons aragonnais N° 4 PARQUE NACIONAL DE ORDESA Y MONTE PERDIDO
Il existe quand mème une série de cartes IGN, mais au 1/50000 N°23 ANETO-POSETS et 24 GAVARNIE -ORDESA
Sans faire de pub: on trouve la plupart de ces guides et cartes entre autre à la librairie/ presse de St Lary prés de la mairie
Juste une dernière info: si vous passez en
Espagne par le tunnel de Bielsa, regardez bien si des fermetures nocturnes ne sont pas annoncées, car sinon il faut faire un trés long détour
Bon, j'espère que ma réponse est assez détaillée, sachant qu'il existe une multitudes de guides sur ces régions
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas mais attention, je pars dimanche pour 2 semaines en
Ariège, suivis d'1 semaine à St Lary
Bonnes randos pyrénéennes