 |  |  |
 | | | | FeeBleue · 8 janvier 2003 à 22:56 · Une photo 14 messages · 13 participants · 23 159 affichages | | | | Hello
Après avoir vu le film "Les Papillons" avec Michel Serrault, j'ai très envie de découvrir le Vercors... Je ne connais absolument pas... Je cherche des info sur cette région, surtout au niveau de la randonnée pédestre.... Alors tous vos conseils, avis, photos etc sont les bienvenus... Y a-t-il des camping dans la région ?
Merci d'avance 
FeeBleue | | | Le Vercors ne manque pas de sentiers de randonnée et de lieux d'hébergement de tout type. Ce sont des randonnées faciles en général. Pensez aussi à la partie plus au sud le Diois qui est magnifique
Le mieux c'est d'acheter un guide consacré à cette région, vous trouverez toutes les informations. | | | Salut FreeBleue,
moi non plus je ne connaissait absolument pas cette région, le film, seulement de par son nom. Enfin, celà a piqué ma curiosité et j'ai trouvé ce site qui sembles assez complet. J'espères que ça va t'aider un peu.
www.vercors-net.com/
Bonne chance!
Numerobis | | | Bonjour a tous, le Vercors est une superbe région ou il fait bon randonner pour découvrir des sites vraiment magnifiques.Il existe toute une pleiade de livres sur les sentiers et les principaux sont les guides Didier Richard sur le Vercors Sud et Nord (deux volumes).Sympa aussi les guides Frank qui contiennent le descriptif des randos ainsi qu'une mini carte.Une des plus belle rando est le tour du Mont Aiguille (6h) mais peut se faire en deux jours cool avec arret chez l'habitant ou dans des gites-hotel comme "Au Gai Soleil du Mont Aiguille" à Chichiliane.Sur le nord allez à Villard de Lans, petite station trés sympa ou vous trouverez du ravitaillement et point de départ de nombreuses randos.Mais faut pas croire ça grimpe dur par endroit et il ya des passages délicats sur certains parcours.La meilleure période pour visiter cette région avant la foule de l'été a toujours été pour moi les grands week-end du mois de mai et pour une remise en jambes avant les treks de l'été, le Vercors est tout indiqué.Bonnes balades | | |  Salut!
Le Vercors, tu as raison c'est super! Mais c'est encore mieux quand tu le vois de tes propres yeux.
si tu as un peu l'habitude de grimper, que tu connais les bases de l'encordement, je te conseille les crêtes du Gerbier (se fait en une journée). Superbe vue tout au long de la course..... | | | Le Vercors est un endroit magique, un de mes lieux préférés de France. Un seul dommage: vu que c'est un plateau calcaire, il est troué, la roche n'est pas imperméable, donc il n'y a presque pas de nappes aquifères, donc pas d'eau. En plein été, les rares sources sont souvent à sec. Prévoir un max de gourdes.
A faire par dessus tout: L'ascension (facile) du Grand Veymont, 2341 m, le point le plus haut du plateau, de nuit, départ à la frontale sous la lune, et arrivée au sommet au levé du soleil. Rester ensuite là haut longtemps pour faire le plein d'extase sur la chaîne des Alpes qui s'étale droit devant. C'est vraiment magnifique. A faire en juin-juillet, en silence pour voir les chamois. | | | Salut,
J'habite Grenoble et je connais assez bien le Vercors. Je te conseille d'appeler l'office du tourisme qui peut te donner un max d'info pour le logement, et etant au centre du vercors, chaque point est facilement accessible pour des ballades.
Ou si tu as du courage, la traversee du vercors peux se faire en 4 jours ou une semaine et dormir en refuge. D'ailleur il y a un refuge (octogonal) ou un renard vient regulierement visiter les touristes pour quemander un peu de nourriture... | | | Bonjour bonjour!! Si vous montez dans le vercors par Sassenage, au deuxieme rond point (celui apres celui avec la cascade), j'habite dans la premiere rue, deux fois a droite, a Meyer. si tu veux discutter un peu et que je suis la... Bon, juste pour dire que pour le transport, par exemple monter dans le vercors, le Stop c'est a l'aise, et si vous aimez la speleo, comme on l'a dit, le vercors c'est pleins de trous!! Tres bon champignons en Automne (trompettes de mort et chanterelles, ou chanterelles sans trompettes, pieds de mouton.... et un peu plus tard dans la saison autre genre de champi!!... Amusez vous bien!! | | | Bonne idée ! Image attachée: | | | hello, je peux te donner de bonnes informations sur le vercors car je peux dire que je le connais comme ma poche. j'ai habitu a 1h30 du parc naturelle durant 20 ans. j'ai passe tous mes weeks ends dans le vercors, ete, printemps, automne et hiver bien entendu. maintenant ca depend de quelle periode tu veux t'y rendre, car l'hiver les plateaux ainsi que les hauts plateaux sont enneiges jusqu'a mai.maintenant c'est la bonne periode pour la pratiquer la raquette, le ski de fond. le reste de l'annee c'est plutot la randonnee ou les GR, qui veut dire grande randonnee, sont les sentiers banalises ou tu peux marcher en traversant le vercors du nord au sud ce qui dure environ 3 a 5 jours, tu peux dormir a la belle etoile, en tente ou dans les refuges qui ont presque tous disparus, il doit en rester 4 au total.attention c'est un parque tres protege. bon repond moi et je serais ravis de te renseigner sur beaucous de choses. a tres bientot. jeany,.  | | | l'ascension du Grand Veymont de nuit avec lever de soleil à la clef! quelle bonne idée... dimanche dernier nous étions à St Nizier du moucherotte, pour faire la très facile et non moins agréable ascension d u Moucherotte 1901m! avec le détour (sentier écologique) par les 3 pucelles et leur salle à manger paradisiaque! quel bonheur malgré la pluie  bref! un classique pour permettre à chacun de se réconcilier avec la rando pédestre! déguster la montagne et ses panoramas!!!
ps: un lien vers un compte rendu qui m'a donné envie de monter là-haut : Randonnée pédestre au Moucherotte (1901m), massif du Vercors, Isère | | | Salut
J'aimerais faire une rando ds le vercors, de 4, 5 jrs fin mars, et je me pose qlq questions: peux t'on marcher a cette saison? y a t'il de la neige? et quelle rando me conseille tu?
Merci
Camille | | | je connais le Vercors (surtout drômois,) Mars est trop tôt pour la rando, il y aura encore de la neige, il faut bien attendre avril, mai, de belles randos, de beaux sites : VERCORS DROME : ARCHIANE et son rocher, LE VALLON DE COMBEAU (et son rocher) LE GLANDASSE et la réserve des Hauts plateaux, au départ du col du Rousset, VERCORS ISERE : LE MOUCHEROTTE, DARBONOUSE, HERBOUILLY,.... plateau de la Molière, je te souhaite un bon séjour ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |