Bonjour,
Si tu n'es pas habituée à faire beaucoup de marche, je te conseillerai plutôt de louer une voiture et d'aller faire des petites randos d'un ou deux jours à différents endroits. Je commencerai pas Bavella (c'est ce que je préfère) et faire une partie du GR 20 par le sentier alpin puis prendre le retour par le GR 20 classique. Il y a quelques pas d"escalade" un passage avec chaine mais ce n'est pas très compliqué en soit, la seule difficulté peut être une question de vertige (attention, à ne pas faire quand le temps est orageux et surtout quand il pleut car cela devient glissant. Il faut faire aussi la balagne (nord de la
Corse), il y a de très beau paysages. Corté et
Porto sont des régions également magnifiques. Pour un petit tour de bateau, il faut aller à Bonifaccio et faire les
iles lavezzi (magnifiques!!!)... Ce que j'ai le moins aimé c'est la côte est, de
Bastia à Portovechio, c'est une et surtout la seule ligne droite de
corte, les plages sont immences et certaines de sables gris... Cela ne correspond pas à mes gouts mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas joli...
La
Corse mérite bien son nom d'ile de beauté, pour moi c'est un peu la palette qui a permis de peindre l'europe car on y retrouve une grande majorité de paysages...