|  |  |
 | | | | Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Benjax · 31 mars 2011 à 13:27 38 messages · 10 participants · 13 531 affichages | | | | À: Erikavélo · 23 octobre 2011 à 18:14 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 711 affichages · Partager Je pense que c'est le prix sur le GR...20 ? | | | À: Chnoupi · 26 avril 2012 à 16:34 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir en vacances pendant 2 semaines et nous voulons de faire cette randonnée. N'envisageant pas de prendre l'ensemble de nos bagages sur la traversée, savez vous si il existe des consignes possibles (au départ de Porto Vecchio) ou si il est possible de faire suivre ses bagages sur le trajet comme il est dit sur certains sites internet ? | | | À: Lolo3 · 27 avril 2012 à 10:10 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 618 affichages · Partager Il existe le "portage" mais je ne connais pas qui le fait. Eventuellement, demande au gîte de Burgo qui est la fin (ou le début) de mare a Mare sud : 04 95 76 15 05. Attention de réserver les nuitées très vite si vous faites le sentier cette année ! Topo guide " Corse, entre mer et montagne" dernière édition | | | À: Chnoupi · 3 juillet 2012 à 11:07 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 529 affichages · Partager Bonjour,
Je comptes faire le Mare a Mare Sud, les 2 premières semaines du mois d'Août. Dois je déjà commencer à regarder pour faire les reservation dans les gîtes ou je peux telephoner 1-2 jours avant ?? j'avais compris que si c'etait complet ils pouvaient me re-diriger vers des chambres d'hôtes...
c'est faisable de faire la rando avec un sac à dos de 50-60L (au mois d'Août) ou c'est préferable de faire appel au "portage" ?? je fais du sport 2-3 x par semaine mais suis pas vraiment un randonneur...
et dernière question... j'atterris à Figari en fin d'après midi... qqun connaitrai un bon camping dans les environ de l'aeroport et si accessible en Bus, Taxi, pieds
merci de votre réponse | | | À: Bishop77 · 3 juillet 2012 à 14:49 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de cette très sympathique randonnée !!
Perso, j'avais un sac de 50L et c'est largement suffisant. Attention à ne pas trop le remplir pour s'allourdir inutilement!
Pour ce qui est des portages, c'est possible entre les gites. Vous pouvez par exemple appeler le gite de Levie qui propose le protage.
Cette rando ne demande pas un très gros niveau sportif, les différentes sont très abordables à la fois en terme de distance et de dénivelé. Pour ma part, je n'étais pas spécialement préparé et cela s'est très bien passé.
Bonne rando !!!! | | | À: Lolo3 · 3 juillet 2012 à 16:16 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 507 affichages · Partager Pas trop chaud ? Surtout à la dernière en allant à Burgo ? Et les gîtes, qu'en penses-tu ? Ce sentier est bien pour tester son niveau car il a pas mal de dénivelés chaque jour. Avec portage (sans sac à dos), c'est du confort appréciable je suppose ! | | | À: Lolo3 · 3 juillet 2012 à 16:53 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 505 affichages · Partager Ok.. merci pour vos réponses
et en ce qui concerne les gîtes tu t'y es pris bien à l'avance ?? ou 2-3 jours avant ??
merci | | | À: Bishop77 · 3 juillet 2012 à 17:13 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 501 affichages · Partager Pour moi, ça a été des résas 3 mois avant pour faire, à 3, cette rando fin mai 2011 : certains gîtes étaient déjà complets ! Je pense que Lolo a réservé longtemps avant aussi... | | | À: Chnoupi · 16 juillet 2012 à 7:20 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour,
On avait réservé un mois à l'avance et il y avait encore de la place dans les gites, en revanche, c'était au mois de juin, peut-être qu'en juillet ou août, il y aura plus de randonneurs.
@ Choupi: Pas trop chaud ? Surtout à la dernière en allant à Burgo ? => un peu longue certes surtour en plein soleil mais la petite rivière juste avant d'arriver à Burgo, un vrai régal ! Et le gite est tellement sympa à l'arrivée que cela fait oublier la fatigue de la journée.
Et les gîtes, qu'en penses-tu ? Les gites très bien ! Celui que nous avons le moin apprécié est celui de l'Ospédale car un peu isolé et la nourriture c'était du réchauffé. Pour les autres, tous étaient très sympa, dans des petits villages qui ont un vrai gout de Corse, celui de Serra à une vue magnifique et partout on mange très bien :). | | | À: Lolo3 · 16 juillet 2012 à 12:36 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 460 affichages · Partager Un gîte nous a déçu : le Scopos à Serra di Scopamena, surtout pour le repas du soir avec son poulet parfumé à l'erba barona (u genre de thym sauvage). Et la femme pas sympa. Mais c'est vrai, chaque chambre a un balcon qui donne sur la plaine par dessus la petite route. Nous avons dormi chez l'habitant à Levie et à Ste Lucie di Tal. Et la finale "U Fracintu" à Burgo est superbe, effectivement : très sympas, très bonne ambiance, établissement très bien tenu... Surtout que le dernier jour est très chaud (même les derniers 100 mètres sur le macadam...). Actuellement 36°C au soleil. | | | À: Chnoupi · 28 mai 2014 à 22:44 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet étant vieux, j'espère que je trouverais quand même une réponse à ma question : avec des amis (on sera une dizaine), on prévoit de faire le mare a mare sud dans le sens Porto Vecchio - Propriano la semaine du 15 août (je sais, ce n'est pas le meilleur moment, mais c'est le seul moment où on était tous dispo  )
Pour limiter les coûts, on souhaiterait bivouaquer ou loger en camping autant que possible.
J'ai fais le tour des gîtes sur le parcours, et aucun n'accepte le bivouac à proximité, et toutes les villes ne proposent pas de camping.
Je souhaiterais donc avoir le retour d'expérience d'autres personnes dans le même cas que nous. Est-ce que le logement "chez l'habitant" (i.e. sur un coin de pelouse ou de prairie) est possible?
D'avance merci pour votre aide. | | | À: Therealbobby · 2 juin 2014 à 9:12 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager Tu auras beaucoup de mal à trouver de quoi poser une ou des tentes sur des terrains autorisés. Le camping sauvage est le bivouac sont interdits. Et j'ajoute que c'est pas prudent, surtout en été à cause des incendies possibles. Tu n'as - malheureusement - que le choix à réponse unique de louer dans un des gîtes le long du chemin. Si ton projet est pour 2014, dépêche-toi de réserver ! Tiens-nous au courant. | | | À: Chnoupi · 3 juin 2014 à 13:04 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Pat,
Merci pour ta réponse.
Je sais que le camping et le bivouac sont interdits dans le parc, et je comprend tout à fait les raisons.
Mais est-ce que tu sais s'il est possible qu'un particulier (exemple un fermier) nous prête ou nous loue un petit bout de terrain pour bivouaquer? Est-ce quelque chose de commun en Corse?
J'avoue que le prix des gîtes est assez rédhibitoire pour nous, d'autant plus que nous sommes 10! | | | À: Therealbobby · 5 juin 2014 à 11:04 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager Oui, c'est faisable de demander si tu peux poser ta tente sur un terrain privé. Mais hors des villages, trouver un propriétaire est assez difficile et il vaut mieux chercher aux abords ou dans les villages. Et ça dépend aussi du nombre de personnes... Si vous êtes dix personnes, ce sera difficile. Tu as cependant la possibilité de demander à la mairie, voire le curé (pas très facile car un seul curé travaille sur plusieurs villages) ou une école... Bon courage ! | | | À: Chnoupi · 5 juin 2014 à 13:19 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Merci pour ta réponse rassurante :)
J'avais peur que nous soyons obligés de passer par les gîtes.
Étant à 10, nous sommes conscients que nous serons probablement amenés à nous séparer en plusieurs groupes, ce n'est pas gênant.
Je n'avais pas pensé aux églises, c'est une bonne idée. Est-ce que tu sais si il y a aussi des couvents sur le parcours?
Nous ne sommes pas particulièrement croyants, mais ça peut être une piste intéressante aussi.
Par contre, est-ce que tu penses que même la semaine du 15 août, alors que la Corse va être remplie de touristes, dont certains dans la même situation que nous, les Corses seront toujours accueillants? :) | | | À: Therealbobby · 5 juin 2014 à 13:52 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 862 affichages · Partager Quand je parle d'églises, ce n'est pas pour y dormir dedans mais pour demander au curé du lieu s'il peut vous accueillir une nuit ! Tu devrais tenter aussi les gîtes qui ont souvent des adresses autres que leur dortoirs, peut-être des endroits privés pour y dresser une tente. Je suppose que tu as le topo-guide " Corse entre mer et montagne". L'idée de vous diviser est une bonne solution à condition que ces séparations se fassent sur plusieurs journées ; avec une arrivée en x jours au lieu d'arriver tous le même jour. Tu as raison : les indiens sont plus hospitaliers hors ou en début der saison, c'est partout pareil à mon avis. Ceci dit, je crains que ce soit trop tard pour l'organisation des hébergements pour 2014 ! Tu ne peux pas reporter à 2015 et réserver au plus vite ? Ou chercher une rando qui autorise le bivouac ou avec plus de campings (comme la GTJ par exemple)... | | | À: Chnoupi · 5 juin 2014 à 19:33 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager Quand je parle d'églises, ce n'est pas pour y dormir dedans mais pour demander au curé du lieu s'il peut vous accueillir une nuit !
Oui oui, j'avais bien compris :)
Concernant le report du voyage, ce n'est malheureusement pas possible. Nous avons déjà nos billets d'avions + une résa pour une villa à Propriano la deuxième semaine (pour se reposer!!)
Par contre, je ne connais pas la GTJ. De quoi s'agit-il exactement? | | | À: Therealbobby · 5 juin 2014 à 23:33 Re: Randonnée en Corse sur le sentier Mare a mare sud Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 846 affichages · Partager Par contre, je ne connais pas la GTJ. De quoi s'agit-il exactement?
La GTJ est la Grande Traversée du Jura. Tu trouveras des infos sur le Net. Je la fais à pied par le sentier VTT (because je tire mon barda sur un charriot genre Carrix au lieu de porter), 380 km env., pas trop de dénivelés (je me fais vieux) et la possibilité de bivouaquer selon mes envies. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |