Je rentre de la rando qui s'est bien passée (fin mai 2011).
Je confirme pour l'hébergement : soit c'est en gîte, soit en "campement" sauvage (interdit) sur le sentier.
Juste pour informer d'éventuels autres lecteurs de ma prose :
- gîte de Burgo : très bon accueil et super pour le reste (hébergement, restauration). Heureusement car il n'y a pas d'autre solution pour dormir à cet endroit (ou descendre vers
Propriano par ex.).
- gîte de Serra di Scopamene : très bruyant et repas du soir à revoir (ou à éviter).
- nous avons apprécié les 2 nuits passées chez l'habitant (lorsque les gîtes sont complets, on vous propose de dormir à proximité). Ce qui nous a permis de manger dans des restaurants, de discuter avec des gens de la région...
- prendre + d'eau entre Burgo et Ste Lucie de T. (2 litres/personne).
- Si le sentier est en moyenne montagne, il y a des descentes qui font mal aux articulations (principalement : col de Mela->Carbini, Serra di Scopemene->D20, Fozzano->Burgo. et dans l'autre sens : Col de Trapinellu->Erbajolu).
- Beaucoup de sentiers qui sont entre deux murets et qui deviennent des ruiseaux lors de fortes pluies
- Possibilité de passer par le sentier du site de
Cucuruzzu (nord de Levie) pour rejoindre le sentier plus au nord (mais il ne faut pas se tromper pour emprunter un passage de 500m non balisé !) : au petit matin, le site n'est pas payant mais aucune explication sur le lieux qui vaut une visite guidée !
- Et pour les curieux d'histoire, lire ou relire le roman
Colomba de Mérimé avant de flâner dans les ruelles de Fozzano...