Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce super forum en essayant tant bien que mal de préparer ma future escapade.
Pour être honnête, ma première rando à vélo date de 2 mois, ce fût le tour du lac Léman et vélo en deux jours: environ 200km. Un vrai déclic pour moi, le voyage a vélo c'est génial, pour ma part cela faisait partie des choses que j'ai toujours voulu faire mais dont on hésite toujours à se lancer :)
Dès mon retour, je ne pensais plus qu'à ma prochaine aventure, l'envie d'évasion n'a jamais pris tant de sens qu'en voyage à vélo. Je compte donc partir début aout à
Nantes puis rejoindre
Brest à vélo.
Etant totalement débutant en la matière vu mon jeune âge, tout conseil sera un vrai plaisir ;)
Je pars avec un ami à
Strasbourg direction
Nantes à TGV, puis nous rentrerons de
Brest à
Strasbourg.
Nous sommes tout deux équipés de vélos tout terrain avec porte bagages et bagages. Nous pensons faire principalement du camping sauvage pour deux raisons: Nous sommes étudiants donc nous avons pas vraiment de gros budgets, puis rien de vaut la liberté :)
Voila je suis ouvert a toute réflexion, conseil, que ce soit pour le transport et les modalités de transport en TGV, pour le voyage et vélo, les conseils techniques, les choses à ne pas oublier, les choses à faire, les coins à visiter etc..
Au plaisir de vous lire, excellente journée a tous :)