 |  |  |
 | | | | | Ravitaillement sur le GR 20 Mika974 · 26 mai 2007 à 14:05 6 messages · 5 participants · 10 576 affichages | | | | 26 mai 2007 à 14:05 Ravitaillement sur le GR 20 Message 1 de 6 · 10 525 affichages · Partager Bonjour, je projette de faire le GR 20 (sens Nord -Sud) début juillet. J'ai déjà pas mal préparer mon trek mais le problème du ravitaillement sur le GR me pose encore des problèmes. Etes vous parti en total autonomie? Et qu'avez vous amener à manger? Vous etes vous ravitaillez dans les refuges? Pourriez vous me donner des exemples de vos repas, matin midi et soir s'il vous plait? Merci d'avance. Mika | | | À: Mika974 · 27 mai 2007 à 19:11 Re: Ravitaillement sur le GR 20 Message 2 de 6 · 10 481 affichages · Partager Salut, J'ai fait le GR20 de Conca à Calenzanna en quasi autonomie (15 étapes). Pour limiter le poids du sac : pour le matin : dosettes individuelles de café + aspartame + 1 barre énergétique + 1 portion de pain d'épices pour 10h : 1 barre énergétique pour le midi :saucisson, fromage et pain + 1 fruit pour le soir : 1 lyophilisé + 1 soupe instatané + fromage et pain
Tu peux te ravitailler presque à tous les refuges et dans certaines bergeries en pain, saucisson, fromage, très rarement en fruits. Le diner aux bergeries de Vallone avec Fabrisio est à faire. | | | À: Mika974 · 27 mai 2007 à 22:38 Re: Ravitaillement sur le GR 20 Message 3 de 6 · 10 397 affichages · Partager j'ai parcouru le GR20 en juin dernier avec mon mari. Superbe trek malgre la neige qui est tombée en abondance, juste après avoir passé le cirque de la solitude...Heureusement nous avions tout prévu...En ce qui concerne le ravitaillement, la majeur partie des refuges offrent la possibilite de se restaurer le soir, généralement des pates, ce qui est parfait, meme chaque soir, on ne s'en lasse pas. on peut egalement y faire quelques achats si l'on veut etre en totale autonomie. En ce qui me concerne, je suis partie avec 10 petits dejeuners, qui consistaient en un melange de flocon d'avoine, fruits secs, sucre et lait en poudre, le tout dans des sacs plastique individuels, il me suffisait donc le matin de faire chauffer de l'eau et d'y verser ma preparation. On peut prendre le petit dej dans les refuges, mais nous avons souvent doublé les etapes, et partions donc relativement tot le matin, alors que tout le monde dormait encore, ce qui presente l'avantage d'etre toujours seuls sur le GR. Durant la journee nous nous alimenttions de fruits secs, graines diverses et 2 ou 3 barres dietetiques, d'où la necessite de bien manger le matin. Cela etait suffisant malgre la longueur des etapes quand nous les doublions, c'est a dire 3 fois sur 4. Il ne faut pas oublier que le poid du sac est un sacre handicap, et en pesant chaque chose, en éliminant le superflu, tout en étant le plus prevoyant possible, mon sac pesait 16 kg au départ, eau non comprise...ce qui fait 18 kg. J'ai trainé 700gr de bouffe en trop, mais il faut tout de meme se donner une marge, au cas où !!! Quoi qu'il en soit, je penses qu'il vaut mieux s'approvisionner regulierement en cours de route, meme si les prix sont élevés, il faut bien comprendre que pour les gardiens, les marchandises n'arrivent pas en voiture. Les repas servis, meme simples sont toujours un moment festif après une journée d'effort, autour d'une table l'ambiance est toujours chaleureuse !! N'oublie pas de boire régulierement et en abondance, il y a de nombreuses etapes où l'on peut faire le plein; là aussi c'est indispensable pour parcourir ce chemin dans les meilleurs conditions, et pour bien récupérer. Dans le froid, le vent ou sous un soleil de plomb, ce fut un moment vraiment magique... Bon voyage | | | À: Yanouchka · 29 mai 2007 à 14:30 Re: Ravitaillement sur le GR 20 Message 4 de 6 · 10 345 affichages · Partager J'ai fait le GR20 dans le sene Nord Sud Calenzana Conca. l est vrai que tu peux manger dans les refuges et acheter quelques denrées mais franchement, c'est hyper cher (l'assette de chacuterie avec une tranche de jambon et 2 bouts de saucisson coute dans les 9 euros si je me souviens bien et c'est pas ça qui te cale le ventre après une journée de marche, et pas l marche la plus facile). La seule "ville" que tu traverse est Vizanova à mi-parcours. Il y a une épicerie (qui doit faire fortune vu que tous les marcheurs se ravitaillent) près du camping. C'est la seule alternative. Pour notre part, nous avions pris 7 jours de nourriture sur le dos et avions acheté les 7 jours suivant à l'épicerie. Certes les sacs sont plus lourds mais en faisant quelques petites siestes par ci par là en cour de chemin, y a pas de problème  . Bon par contre, pour doubler les étapes c plus difficile mais bon, on a le tps, stay cool c'est pas une course le GR (malgré les oufs que tu rencontreras surement lol) | | | À: MarcoMen · 30 mai 2007 à 11:51 Re: Ravitaillement sur le GR 20 Message 5 de 6 · 10 317 affichages · Partager salut! Merci pour toutes vos réponses! Elles m'éclairent un peu plus. | | | À: Mika974 · 31 mai 2007 à 13:47 Re: Ravitaillement sur le GR 20 Message 6 de 6 · 10 298 affichages · Partager Salut, moi j'ai fait le GR20 en 7 jours avec la "bande des militaires" que nous étions. Bien sur je ne conseil pas de faire le même exploit. Nous avions des rations militaires et un ravitaillement en milieu du parcours. Pour ma part je propose: café (indispensable) barres énergetiques (coupe faim) des repas lyophilisés (sinon à la place les soupes chinoises) saucissons secs ( corse de préference comme "salsiccia") fruits secs (raisins, abricots et bananes)
Dans les réfuges tu trouveras tout ce dont t'as besoin (un peu cher), surtout la bonne bière corse "Pietra". | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |