... mon unique mais pas ultime expérience est trop ancienne pour avoir une quelconque valeur aujourd'hui
je me souviens cependant être parti avec trop de bouffe (c'était mon premier trek de plus de 2 jours

) et de l'avoir regretté, pour au moins neuf raisons :
1°) les 8 kgs de bouffe à porter dès le départ
2°) le moment venu, t'as pas forcément envie de manger ce que tu as emporté
une dixième raison : je me suis aperçu qu'on pouvait déjà à l'époque se ravitailler en cours de route (quelques fruits et tomates frais, conserves, de quoi tenir sans problème) même si on se fait arnaquer au niveau des prix...
une onzième raison : en cherchant un peu tu arrives toujours à trouver des producteurs locaux (charcuterie, fromage...)
Actuellement, je me suis laissé dire qu'il est encore plus facile de trouver à manger en cours de route... seul interrogation : est-ce que tout sera ouvert à cette période ?... j'avoue ne pas trop savoir (j'étais parti fin juin début juillet)
En ce qui concerne l'eau, il y a une journée sans point d'eau (je crois que c'est la deuxième en partant du Nord, je te le préciserai) mais peut-être n'est ce pas le cas à l'époque où tu pars ?
Pour le choix de ce qu'il faut emporter : un réchaud pour ne pas être dépendant de la cuisine des refuges (que je n'aime pas) et les trucs habituels : barres céréales, fruits secs, lait en tube, muesli pour petit déj si tu en prends, purée en sachets, nouilles chinoises, saucissons secs, petits pots compote et/ou riz (semoule) au lait, chocolat, fromage (j'oublie certainement des trucs évidents, mais je compte sur les autres...)
A Vizzavona, tu as au moins une épicerie...
Pour plus d'info, jette un coup d'oeil sans l'acheter au guide topo de la FFRP, il est plutôt bien fait et devrait t'aider un peu...
Derniers conseils : l'ascension du Monte Cinto ne présente pas d'intérêt, et je recommande en revanche un minuscule écart pour le passage par la brêche de Goria (avec nuit hors refuge à la bergerie qui est située juste avant : soirée magique et moment de grimpe assez sympa... même avec le sac dans le dos)
Je te recommande également la
Corse "à la roots" en plein été pour ses nuits à la belle étoile en dehors des sentiers battus, pour ses baignades torrides dans l'eau fraîche et le séchage sur les pierres brûlantes : un grand moment...