Bonsoir Xane.
Le GR20 est composé de 2 parties : le Nord et le Sud.
Si tu restes sur le GR tout le temps tu ne croiseras qu'un village: Vizzavona (qui sépare les deux parties du GR)
En gros, le GR va de refuge en refuge...
Pour ce qui est de la nourriture, en pleine saison (mi-juin -> mi-sept) tu trouveras quasiment tous les soirs de quoi manger ou de quoi acheter pour manger. Je ne me souviens plus éxactement des prix mais un repas (entrée=chacuterie + plat=nouilles + dessert) ça doit etre autour de 15€... Pour la nouriture achetée (boite, pain, fromage (environ 8~10€)) quand il y a et cela reviens assez cher.
Prendre 15 jours de nourriture serait une grosse erreur (ça monte pas mal et faut porter le sac...et l'eau 2 à 3L ça c'est indispensable et ça pèse déjà bien...). Je te conseille de prendre 2 jours de réserve et d'acheter sur place en faisant tourner. C'est un peu cher mais confortable... Les gaz des refuges (ils sont a l'extérieurs le plus souvent) sont utilisables (et y'a pas de supplément à payer) et je n'ai jamais utisé celui que j'avais emporté.
Toujours dans le budget l'emplacement de la tente est payant 4€ par personnes (c'est là que tu paie le gaz) et tu peux dormir dans les refuges 10€ (je crois). A Vizzavona et E Capanelle lemplacement de la tente est gratuite (hors Parc)... pour Vizzavona faut chercher car il le dises pas...
Pour le logement dans les refuges... ATTENTION y'a pas vraiment de la place pour tout le monde... j'y étais en début de saison et les gites étaient déjà plein... Il parait qu'il y a 2 à 3 fois plus de monde en saison... Je ne sais pas où ils pouvaient dormir !!!!
Donc pense bien a prendre du fric... en liquide !
Si tu as besoin de d'autres renseignements n'hésites pas.
Tu peux aller faire un tour sur mon site (
photoetrando.free.fr/
) où tu trouveras des photos de cette superbe rando.
Je dois y rajouter mon "carnet" avec mes notes... un jour peut etre...

Bon rando.
rémi.