|  |  |
 | | | | Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Helene80500 · 3 janvier 2012 à 15:55 12 messages · 6 participants · 3 703 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 15:55 Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 1 de 12 · 3 651 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir comment rejoindre l' aéroport Roissy Charles de Gaulle en partant de la gare du Nord a Paris. Y a t-il un bus, en partant de la gare du nord, lequel ? ou le prendre ? combien de temps faut-il pour se rendre a Roissy en bus. les horaires du bus ? le tarif ? Ou existe un autre moyen pour aller a Roissy Charles de Gaulle en partant de la gare du Nord paris ?? merci d'avance, Hélène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Helene80500 · 3 janvier 2012 à 16:34 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 3 de 12 · 3 593 affichages · Partager Bonjour,
RER B toujours, mais dans l'autre direction ! Il y a un arret Terminal 1, et un arret terminal 2 | | | À: Helene80500 · 4 janvier 2012 à 15:50 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 4 de 12 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, Je confirme ce qui a été dit, RER B aller et retour, c'est assez rapide, certainement plus qu'un bus.
A choisir, privilégiez les directs, ceux qui ne s'arrêtent entre la Gare du Nord et CDG terminal 1, vous gagnerez du temps, et de l'espace, car il y aura moins de monde. Un trajet coûte 6.5 euros par personne.
Bon voyage | | | À: Aphykite · 4 janvier 2012 à 16:12 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 5 de 12 · 3 535 affichages · Partager Bonjour, merci, le RER B se trouve ou ? car je débarquerais du quai venant d' Amiens!!!! vous savez les horaires ? 1er train du matin et le dernier du soir ? il passe tous les combien de minutes ? combien de temps pour rallier la gare du Nord jusqu'a Roissy ? merci d'avance, Hélène | | | À: Aphykite · 4 janvier 2012 à 16:24 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 6 de 12 · 3 530 affichages · Partager Elle gagnera de l'espace, oui, mais pas de temps, les "directs" circulant sur les memes voies que les omnibus, et ne les depassant pas. Le premier RER venu en direction de Roissy sera donc le bon. Precision : le terminal 3 est jougnable a partir de l'arret terminal 1. | | | À: Helene80500 · 4 janvier 2012 à 16:41 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 7 de 12 · 3 523 affichages · Partager le RER B se trouve ou ? car je débarquerais du quai venant d' Amiens!!!! vous savez les horaires ? 1er train du matin et le dernier du soir ? il passe tous les combien de minutes ? combien de temps pour rallier la gare du Nord jusqu'a Roissy ?
Le RER B est fléché partout dans la gare, ce n'est pas compliqué à trouver. Il faut prendre un billet spécial pour l'aéroport (il y a des distributeurs automatiques), et bien prendre la direction "Aéroport Charles de Gaulle/Mitry Claye" (et pas "Saint Rémy les Chevreuse") et une fois sur le quai, monter dans un train qui a pour terminus l'aéroport (et pas Mitry Claye), c'est marqué sur les écrans lumineux sur le quai. Pour les horaires : www.ratp.fr Le premier est vers 5h, le dernier vers minuit et demi, il faut compter une grosse demi-heure une fois monté dans le train (mais un bon quart d'heure pour atteindre le quai du RER depuis la gare, voire plus pour être tranquille, le temps de traverser la gare, acheter le billet, trouver le quai, etc...). Et il en passe toutes les 5 minutes environ aux heures de pointes, un peu moins aux heures plus creuses (voir le site pour les horaires précis).
C'est une idée, ou ça vous stresse ce voyage? | | | À: Helene80500 · 4 janvier 2012 à 18:35 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 8 de 12 · 3 509 affichages · Partager Hélène,
Si vous ouvriez les liens que j'ai pris la peine de vous indiquer plus haut vous auriez sans doute trouvé réponses à toutes vos questions... 
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 4 janvier 2012 à 19:00 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 9 de 12 · 3 502 affichages · Partager Si vous ouvriez les liens que j'ai pris la peine de vous indiquer plus haut vous auriez sans doute trouvé réponses à toutes vos questions... 
J'aurais pu le faire aussi, ça m'aurait éviter de répéter la même chose!  Désolée... Ils sont bien ces liens, je les met de côté en tout cas, merci! | | | À: Gnome · 8 janvier 2012 à 8:51 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 10 de 12 · 3 475 affichages · Partager Bonjour Guillaume, je suis désolée, je n'est pas fait attention, faisant plusieurs choses a la fois actuellement,   Je m'excuses!!!!!! c'est vrai vous prenez le temps de m'indiquez toute les explications, et je passes a coté   Je vous remercie hélène | | | À: Sarnia · 8 janvier 2012 à 8:56 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 11 de 12 · 3 320 affichages · Partager Bonjour Sophie, c'est a dire, que je gères plusieurs choses a la fois actuellement, donc pas évident    Et comme d'habitude, je prends ma voiture pour aller la stastionner dans un parking privé et une navette me mène directement a l'oaéroport. Mais, je veux changer, car a mon dernier voyage revenant de Martinique, après 8H30 d'avion, et avec le décalage horaire, j'ai reprise ma voiture pour retourner chez moi Amiens, et j'ai failli avoir un accident, trop fatiguée, voilà. Merci | | | À: Helene80500 · 8 janvier 2012 à 10:59 Re: Rejoindre l'aéroport de Roissy en partant de la Gare du Nord à Paris Message 12 de 12 · 3 307 affichages · Partager Aucun problème Hélène ! 
Profite bien de tes vacances ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |